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:

Île-de-France

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Ingénieur R&D Logiciels Médicaux

    • CDI
    • Paris 03 (75) - Île-de-France
    21/05/19
    Description de l'entreprise

    DAMAE Medical est une société fondée en Septembre 2014, spécialisée en biophotonique. Nous développons un dispositif médical non invasif breveté, fournissant en temps réel aux dermato-oncologues des images de qualité similaire aux images d’histologie traditionnelles sans avoir à faire de prélèvement. La visualisation du tissu suspect se fait à l’échelle cellulaire, sur une profondeur de pénétration allant jusqu’au derme.

     

    Les examens sont plus efficaces puisque le praticien peut détecter un mélanome avant même que les premiers signes de la maladie ne se soient manifestés en surface. La biopsie n’intervient que si nécessaire, et le patient économise douleurs et cicatrices souvent inutiles. A terme, cette solution permet d’augmenter la fiabilité, la rapidité et de réduire les coûts du diagnostic d’anomalies cutanées au sein des cabinets dermatologiques.

     

    La tomographie par cohérence optique confocale linéaire (LC-OCT) est une technique d'imagerie interférométrique inventée au Laboratoire Charles Fabry à l'Institut d'Optique, et développée par l'entreprise DAMAE Medical. Comparée aux autres techniques d'imagerie à haute résolution utilisées en dermatologie (microscopie confocale, microscopie non linéaire, OCT), la LC-OCT produit les images les plus proches des images histologiques, fournissant une cartographie à l'échelle cellulaire des lésions cutanées basée sur des informations morphologiques.

    Description du poste

    Vous intègrerez l’équipe R&D de l’entreprise et deviendrez un élément clé du développement de nos logiciels médicaux :

    • Développement C++ (framework Qt) du cœur applicatif du logiciel d'acquisition : implémentation de fonctionnalités, refonte de parties de l’architecture du code en fonction des nouveaux besoins, gestion des versions et de la diffusion, correction de bugs.
    • Développement et maintenance de librairies C++ internes liées au logiciel d'acquisition : outils de compression et visualisation d’images, gestion des bases de données locales, archivage des données, gestion de l’export et la communication des données (protocole DICOM) avec différents serveurs (PACS, autres serveurs externes).
    • Développement des interfaces utilisateurs de l'application logicielle (Qt / QML)
    • Développement d’applications clientes destinée à l'équipe R&D interne (dont interfaces graphiques via Qt).
    • Développement d’applications serveur (cloud) destinées aux utilisateurs des dispositifs : stockage et partage de données, etc.

     

     

    Vos compétences techniques s’accompagneront de compétences-métier liées au développement logiciel :

    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, définition des architectures logicielles.
    • Réalisation des phases de tests (unitaires, fonctionnels) et de validation des logiciels.
    • Maintenance et amélioration des logiciels, en cohérence avec le développement hardware et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
    • Gestion des versions logicielles dans le cadre des bonnes pratiques de génie logiciel.
    Description du profil

    Forte d’une expérience d’au moins 3 ans, ce poste s’adresse à un ingénieur logiciel maitrisant les langages de programmation C++ 11/14/17 et QML, ainsi que l’environnement technique Qt. Vous êtes à l’aise sur Windows et Linux. Vous disposez également de compétences pratiques sur les librairies OpenGL, OpenCV, ITK/VTK, Boost. Vous maitrisez l’outil de gestion de configurations Git. Une connaissance spécifique du cycle de vie des logiciels médicaux (EN 62304), de l’imagerie médicale et/ou du traitement d’images sera un plus très remarqué.

     

    Vous êtes à l’aise avec la méthodologie de développement Agile et les bonnes pratiques du génie logiciel. Passionné par l’innovation, vous faites preuve d’une grande énergie, avec une forte culture du résultat et une grande réactivité. Autonome, polyvalent(e), vous êtes sensibilisé(e) au secteur de la Santé et curieux de découvrir l’industrie des Dispositifs Médicaux, comme solution pour améliorer la vie des patients. Evoluant dans un environnement international, un bon niveau d’anglais est indispensable pour ce poste.

     

    Vous cherchez à vous investir pleinement dans une startup en forte croissance où vous pourrez mettre en œuvre votre créativité, votre expertise et votre goût du challenge ? Nous vous proposons de rejoindre une équipe de professionnels passionnés par l'innovation et les nouvelles technologies, dans une ambiance jeune et motivante. Votre compréhension des enjeux et la qualité de vos compétences techniques offriront à l'entreprise des ressources précieuses pour la réalisation de ses ambitions.

  • Stage Ingénieur Traitement d'Images

    • Stage
    • Paris 03 (75) - Île-de-France
    17/05/19
    Description de l'entreprise

    DAMAE Medical est une société fondée en Septembre 2014, spécialisée en biophotonique. Nous développons un dispositif médical non invasif breveté, fournissant en temps réel aux dermato-oncologues des images de qualité similaire aux images d’histologie traditionnelles sans avoir à faire de prélèvement.

    La visualisation du tissu suspect se fait à l’échelle cellulaire, sur une profondeur de pénétration allant jusqu’au derme. Les examens sont plus efficaces puisque le praticien peut détecter un mélanome avant même que les premiers signes de la maladie ne se soient manifestés en surface. La biopsie n’intervient que si nécessaire, et le patient économise douleurs et cicatrices souvent inutiles. A terme, cette solution permet d’augmenter la fiabilité, la rapidité et de réduire les coûts du diagnostic d’anomalies cutanées au sein des cabinets dermatologiques.

    Description du poste

    DAMAE Medical vous propose un projet de traitement d’image ambitieux, sur une nouvelle modalité d’image à fort potentiel, où tout reste encore à explorer. Le stagiaire sera amené à travailler sur les premières images 3D in-vivo, à résolution cellulaire, pour le diagnostic non-invasif du cancer de la peau.


    Nous pensons que les meilleurs résultats s’obtiennent en réunissant les expertises techniques et cliniques. C’est pourquoi le projet se déroulera en étroite collaboration avec plusieurs départements de dermatologie d’hôpitaux européens, où notre dispositif est utilisé quotidiennement. Vous serez amené à échanger régulièrement avec l’équipe clinique et vous rendre sur place pour assister aux examens et présenter vos résultats tout au long du stage. Ces échanges vous permettront d’acquérir une compréhension fine des challenges cliniques et de proposer des solutions de traitement d’image pertinentes afin d’aider les praticiens dans leur diagnostic.


    Le stage portera plus particulièrement sur l’analyse de volumes 3D, dans le but d’extraire et caractériser les structures d’intérêt discriminantes des différents types de cancer de la peau.

     

    Missions principales : 

    Développement d’algorithmes de traitement d’images 3D permettant la segmentation et l’analyse des structures discriminantes des différents cancers cutanés. Le stagiaire aura à sa disposition une base d’image d’une centaine de 3D pour démarrer, cette base d’image sera amenée à s’enrichir, en fonction des besoins du stage. Le stagiaire s’intéressera à la segmentation et la caractérisation des structures de la peau à différentes échelles : tissulaire, cellulaire, et tubulaire ; ainsi qu’à la quantification de la vascularisation des tumeurs, des atypies cellulaires ainsi que des propriétés optiques des tumeurs. D’autres axes de recherche pourront émerger au fil de l’avancement du stage, en fonction des résultats et des échanges avec les médecins.

     

    Description du profil

    Vous disposez d’une très bonne maitrise des techniques de traitement d’images (segmentation, recalage, débruitage d’images, machine learning), avec idéalement des connaissances en imagerie optique médicale. Vous maitrisez les langages de programmation (Python, C/C++, CUDA/OpenCL) et les outils de développement (Matlab, ImageJ, OpenCV, ITK/VTK, Qt) vous permettant d’être indépendant dans la mise en oeuvre du projet et d’interagir avec les collaborateurs. Vous savez vous immerger dans un projet complexe avec autonomie et faites preuve d’initiatives. L'anglais technique est recommandé, à l'écrit comme à l'oral.


    Vous cherchez à vous investir pleinement dans une startup en forte croissance où vous pourrez mettre en oeuvre votre créativité, votre expertise et votre goût du challenge ? Nous vous proposons de rejoindre une équipe de professionnels passionnés par l'innovation et les nouvelles technologies, dans une ambiance jeune et motivante.

  • E-commerce - Internet - Multimedia

    • Stage
    • Paris (75)
    19/05/19
    Description du poste
    MISSIONS ET INTERETS DU POSTE :

    Participer au projet de refonte du site internet.

    Vous allez apprendre :

    - les étapes de pilotage d'un projet Web

    - la rédaction de contenus Web

    - les techniques du webmarketing

    - à utiliser Google analytics

    PROFIL RECHERCHE :

    Les compétences requises :

    · Maitrise de l'anglais

    · Expérience sur CMS wordpress ou équivalent

    · Notion en Photoshop ou équivalent

    Qualité :

    · Autonome et créatif

    · Bonne orthographe

    . Bon niveau d'Anglais souhaitable

    FORMATION
    Vous êtes en Bac +3 minimum en école de communication ou équivalent universitaire avec une spécialisation Communication web.

    Ville : Paris 3
    Rémunération : Plus de 800 Euros
    Démarrage : Au plus tôt
    Durée : plus de 2 mois
  • Chargé(e) d'Appels d'offres

    • CDI
    • Saint-Cloud (92) - Île-de-France
    19/05/19
    Description du poste
    Leyton est un cabinet de conseil de dimension internationale qui accompagne ses clients, depuis 20 ans, dans l'amélioration de leur performance globale.
    Nos expertises s'articulent autour de 3 métiers : le financement de l'innovation, le conseil et les services externalisés.
    Notre groupe compte 1000 collaborateurs dont 390 répartis dans 8 agences sur le territoire national. Nous sommes également présents dans 9 pays (Belgique, Etats-Unis, Canada, Espagne, Italie, Maroc, Royaume-Uni, Pays-Bas, Pologne) et continuons de nous développer chaque année.
    Grâce à ses 8000 clients, LEYTON se place parmi les cabinets de conseil leader dans le domaine de la recherche d'économies et l'amélioration de la performance financière des entreprises. Le professionnalisme, la créativité et l'implication de chacun de nos collaborateurs sont nos meilleurs atouts et font de notre Groupe un des acteurs majeurs du marché.
    La croissance de nos clients est notre ambition au quotidien !

    Au sein de la direction commerciale de Leyton, le service Offres et Appels d'offres est à la recherche d'un(e) Chargé(e) d'offres en CDI pour accompagner la forte croissance de son activité.

    Dans ce contexte, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

    • Préparation d'offres et réponses à appels d'offres en collaboration avec l'ingénieur d'affaires et l'équipe conseil. En qualité de chef de projet :
    o Analyser et synthétiser les besoins clients exprimés ;
    o Répartir les tâches en interne, collecter les informations et coordonner la réponse ;
    o Rédiger la réponse en format PPT ou Word.
    • Réalisation de book avant-vente sur nos offres de services en collaboration avec les équipes Commerce & Conseil ;
    • Participation à l'élaboration des nouvelles offres de services ;
    • Alimentation et maintien de la base de données appels d'offres (Salesforce) ainsi que du planning du traitement des réponses ;
    • Mise en place d'outils destinés à faciliter la réponse aux offres/appels d'offres (veille des meilleures pratiques du marché etc.)
    • Participation à des rdv commerciaux (soutenance AO…) et des rdv conseil (présentation rapport d'audit…)

    Description du profil
    Vous avez idéalement 1 à 2 ans d'expérience dans un service commercial ou Marketing (Appels d'offres, Marketing, Business Developpment etc)
    Vous justifiez d'une formation de type bac +4/5 en école de commerce

    Vous faites preuve d' autonomie, de rigueur et de curiosité et vous disposez d'une très bonne aisance rédactionnelle et d'un très bon relationnel
    Vous avez le gout du challenge et une maîtrise indispensable du Pack Office.



  • Consultant Java JEE (H/F)

    • CDI
    • Paris (75)
    20/05/19
    Description de l'entreprise

    INVENTIV IT est une Société Coopérative et Participative (SCOP), dans le domaine de l'informatique de gestion et de la Business Intelligence.

    Notre société est jeune (création en 2008), à taille humaine (45 personnes), dynamique, et cherche à agrandir ses équipes avec des consultants motivés à la perspective d'intégrer un projet où initiative et esprit entrepreneurial sont favorisés.

    Au quotidien, l'accompagnement de nos consultants et le développement d'un environnement de travail agréable favorisant l'épanouissement sont nos priorités (voir section avantage).

    Nous intervenons sur l'ensemble des phases d'un projet : en AMOA comme en AMOE, sur de l'expertise, de l'audit, du pilotage, ou de l'intégration.

    Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recrutons un(e) : Consultant(e) JAVA EE

    Description du poste

    Dans vos missions de conseil en AMOE, vous aurez à:

    · Concevoir, réaliser, documenter, tester des solutions

    · Selon votre expérience, piloter des projets, participer à leurs phases de cadrage

    · Avoir un rôle de conseil pour le client, gérer la relation client…

    · Participer au développement interne de l'entreprise

    Les technologies principales : Java EE, Frameworks : Hibernate, Spring, JSF (PrimeFaces)

    Possibilité d'évolution sur des technologies Big Data, un des axe de développement stratégique du cabinet.

    Description du profil

    Avec une expérience professionnelle significative de 3 ans minimum en environnement Java J2EE sur des projets à fortes valeurs ajoutés et de formation Bac+5, Ecole d'Ingénieur ou Université, vous :

    · Maîtrisez les technologies Java J2EE, Hibernate, Jboss, Spring, Struts, Primefaces

    · Avez des facilités dans la conception de solution facilement maintenable et répondant au besoin

    · Eprouvez de l'intérêt pour les problématiques métiers rencontrées

  • BPM Application Designer

    • Indépendant / Franchisé
    • Argenteuil (95) - Île-de-France
    20/05/19
    Description du poste
    Sword recherche pour l'un de ses clients grands comptes un Webmethods BPM Application Designer .

    Mission :
    - Conception et développement d'applications BPM, y compris les processus, les services, les interfaces utilisateur, les tâches utilisateur et les bases de données
    - Expérience en tant que Software AG webMethods Suite Application Designer et Développeur
    - La connaissance de la méthodologie Agile sera un plus.

    Compétences :
    - Scripts, packaging, intégration et test de l'application BPM et de ses interfaces avec les systèmes d'information existants
    - Expérience dans Webmethods CAF, Webmethods BPM et Webmethods IS est obligatoire
    - Bonne expérience en SQL, PL/SQL, Oracle, XML, Web Services, Java est obligatoire
    - L'expérience sur ces technologies/outils sera vivement appréciée : MEGA, Quality Center, Frameworks et outils MDM (OneData).
    -

    Clic2search : Mission BPM
  • Ingénieur support Services TV H/F

    • CDI
    • Meudon (92) - Île-de-France
    20/05/19
    Description de l'entreprise
    Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.
    Description du poste
    Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique pour de nouveaux challenges ?
    Au sein de la Direction des Opérations Réseau, vous intégrerez l'équipe responsable des plates-formes TV délivrant une grande variété de services de Bouygues Telecom : TV via décodeur (Bbox) ou TV sur mobile (BTV), Replay et VOD... Vous évoluerez dans un environnement technique varié, avec une forte interaction avec nos équipementiers, nos partenaires(TF1, M6, CANAL, France TV….) ainsi que nos équipes d'ingénieries.
    Dans le cadre de votre mission vous apportez votre expertise en qualité de support sur les services TV (IPTV Live, Vod / Replay, Management des Produits fixes Box, SetTopBox).
    Soucieux de la qualité de service rendu à nos clients, vous contribuez également à la fiabilisation du réseau, et vous challengez nos partenaires et fournisseurs.

    Poste soumis aux astreintes.
    Description du profil
    De formation ingénieur, vous disposez d'une bonne polyvalence technique de type administration système.
    Idéalement vous avez une expérience significative en exploitation / Support, ou à défaut une expérience en Intégration / Validation.
    La connaissance des flux fonctionnels IPTV et des solutions IPTV est un plus.
    En intégrant Bouygues Telecom, vous serez rapidement au cœur de nos sujets stratégiques et pourrez évoluer rapidement soit dans votre domaine d'expertise, soit en management.

    #connectonsnosambitions
  • Lead Developpeur Mobilité

    • CDI
    • Paris (75)
    20/05/19
    Description du poste

    Mission Principale

    Conception, Architecture MVC des projets web et mobile
    Analyse des besoins client
    Gestion d'une équipe de développeur (notamment dans la délégation des taches, l'animation, scrum master)
    Lotissement et la planification des développements

    Plannification via un capacity planning
    Expertise dans la résolution des problèmes et dans les choix techniques
    Design de l'architecture des solutions
    Screening des CV pour les nouveaux développeurs de l'équipe et formation des nouveaux arrivants

    Description du profil

    Lead Developpeur Mobilité

    De formation Bac +5 en informatique, vous disposez d'une solide expérience en développement web et mobile (iOs, Android), dans l'animation d'une équipe de développement et de gestion de projet en mode agile (Scrum). Des compétences d'ergo designer seraient un plus.
    Créatif(ve), ouvert(e) et logique, vous disposez de capacités d'anticipation, d'adaptation, de synthèse et de leadership.
    Vous faites preuve de polyvalence, d'aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.
    Une bonne maîtrise de l'anglais est souhaitée.

  • Description du poste

    Vous êtes passionné(e) de développement de jeux vidéo et avez conscience de l'incroyable potentiel du mobile gaming ? Vous prenez plaisir à partager et transmettre votre enthousiasme et votre expérience? Vous cherchez un poste à responsabilités, dans une startup à fort potentiel, en évoluant chaque jour dans un contexte à la fois fun et exigeant ? Alors lisez ce qui suit !

    Gaminho est spécialisée dans le développement et l'édition de jeux de sport sur mobile : son best-seller, TOP SEED Tennis Manager est n°1 mondial des jeux de gestion de carrière de tennis.

    En pleine croissance et forte de son succès, Gaminho cherche aujourd'hui à renforcer ses équipes pour poursuivre une stratégie ambitieuse. Nous recherchons donc un(e) Développeur Expérimenté pour renforcer une équipe ayant déjà fait ses preuves, et créer avec nous les références des jeux de sport sur mobile, allant du jeu de management sportif aux duels multijoueurs en ligne !

    Vos responsabilités

    • Participer à la mise en place technique de chaque projet
    • Développer des fonctionnalités moteur, gameplay et multijoueurs en ligne
    • Veiller au respect des délais et niveaux de qualité de l'équipe de développement
    • Minimum 5 ans dans le développement de jeux vidéo (dont au moins 2 dans le mobile gaming)
    • Goût du travail en équipe et ce qui s'y rapporte (communication, efficacité, respect des délais)
    • À l'écoute des autres, capable de respecter les méthodes en place tout en étant force de proposition
    • Idéalement, profil "Lead" avec une expérience réussie à un poste similaire.

    Ainsi qu'une ou plusieurs des compétences suivantes :

    • Expertise Unity (Optimisation mobile, techniques d'optimisation et de rendu 2D et 3D, …)
    • Contraintes techniques liées aux environnements mobile (Optimisation, Publishing, etc.)
    • Jeux multijoueurs (Développement réseau, architectures client-serveur, temps réel, etc.)
    • Développement natif iOS/Android

    Informations supplémentaires

    • Poste basé à Paris
    • CDI temps plein
    • Salaire : 40-50k€ par an selon profil
    • Intéressement au capital possible

    Les petits plus Gaminho

    • Des sessions sportives organisées régulièrement
    • Des sorties d'équipe qui envoient du lourd (ex: Roland Garros)
    • Un panier de fruits, un frigo avec des boissons... De quoi travailler dans de bonnes conditions !
    • Des tournois sur console à l'occasion :) (y a pas que le mobile et le sport dans la vie !)

    A fournir

    CV, lettre de motivation, références, site perso ou blog. Toute initiative ou travail personnel en rapport avec le poste sera grandement apprécié !

    A propos de Gaminho

    Gaminho développe et édite des jeux de sport sur mobile, et compte plusieurs collaborations avec des médias tels que l'Équipe et TF1.

    TOP SEED - Tennis manager, notre dernier jeu, est devenu au cours des derniers mois la référence mondiale des jeux de gestion de carrière de tennis sur mobile. Des projets encore plus ambitieux sont actuellement en cours de développement.

    Fondée par deux frères, entrepreneurs expérimentés, professionnels du jeu vidéo et grands amateurs de sport, la société ambitionne de devenir un des leaders mondiaux du jeu de sport. Le moment idéal pour nous rejoindre !

    Description du profil
    • Minimum 5 ans dans le développement de jeux vidéo (dont au moins 2 dans le mobile gaming)
    • Goût du travail en équipe et ce qui s'y rapporte (communication, efficacité, respect des délais)
    • À l'écoute des autres, capable de respecter les méthodes en place tout en étant force de proposition
    • Idéalement, profil "Lead" avec une expérience réussie à un poste similaire.

    Ainsi qu'une ou plusieurs des compétences suivantes :

    • Expertise Unity (Optimisation mobile, techniques d'optimisation et de rendu 2D et 3D, …)
    • Contraintes techniques liées aux environnements mobile (Optimisation, Publishing, etc.)
    • Jeux multijoueurs (Développement réseau, architectures client-serveur, temps réel, etc.)
    • Développement natif iOS/Android

    Informations supplémentaires

    • Poste basé à Paris
    • CDI temps plein
    • Salaire : 40-50k€ par an selon profil
    • Intéressement au capital possible

    Les petits plus Gaminho

    • Des sessions sportives organisées régulièrement
    • Des sorties d'équipe qui envoient du lourd (ex: Roland Garros)
    • Un panier de fruits, un frigo avec des boissons... De quoi travailler dans de bonnes conditions !
    • Des tournois sur console à l'occasion :) (y a pas que le mobile et le sport dans la vie !)

    A fournir

    CV, lettre de motivation, références, site perso ou blog. Toute initiative ou travail personnel en rapport avec le poste sera grandement apprécié !

    A propos de Gaminho

    Gaminho développe et édite des jeux de sport sur mobile, et compte plusieurs collaborations avec des médias tels que l'Équipe et TF1.

    TOP SEED - Tennis manager, notre dernier jeu, est devenu au cours des derniers mois la référence mondiale des jeux de gestion de carrière de tennis sur mobile. Des projets encore plus ambitieux sont actuellement en cours de développement.

    Fondée par deux frères, entrepreneurs expérimentés, professionnels du jeu vidéo et grands amateurs de sport, la société ambitionne de devenir un des leaders mondiaux du jeu de sport. Le moment idéal pour nous rejoindre !

  • Lead Developer Ruby [CDI]

    • CDI
    • Paris (75)
    20/05/19
    Description du poste

    Lead Developer:

    Toujours en pleine croissance nous sommes déjà présents dans 3 pays différents, nous venons de refondre notre site et depuis nos débuts, tout le développement passe par une agence (mobilisant entre 2 et 4 développeurs à temps plein).

    Nous avons clôturé en décembre 2017 une deuxième levée de fonds de 2,2M€ pour devenir notamment une référence de la fintech for good.
    Aujourd'hui, nous avons pour objectifs de construire et d'internaliser entièrement notre future équipe de développement dont vous seriez le chef d'orchestre.

    Dans un premier temps, vous aurez donc pour objectif principal de constituer votre équipe. En parallèle, vous travaillerez avec notre agence afin d'assurer que la passation du projet se passe au mieux.

    Par la suite, vous aurez pour but de continuer l'amélioration et de maintenir la plateforme sur le framework Ruby On Rails, ainsi que prendre en charge nos nouveaux projets à venir en collaboration le Product Manager.

    Véritable team leader, vous saurez faire progresser votre équipe et vous vous assurerez que le développement est réalisé dans les règles de l'art (test, code reviews, security, scalability), en plus de la gestion de l'hébergement sur AWS.

    Nos problématiques sont celles d'une startup en croissance qui s'internationalise, telles que des connexions à des APIs externes, des complexités dues à l'exportation, à la diversification de nos activités et aux développements de nouveaux outils.

    Environnement technique de l'agence :

    • Ruby on Rails (Ruby 2.3.7 et Rails 5.0.2)
    • Postgres
    • HTML5/CSS3
    • Javascript
    • AWS (Opswork, Chef 11)
    • Sidekiq, Redis
    • Méthode scrum

    À votre arrivé chez LITA.co en tant que Lead Dev et avec l'aide du Product Manager, vous allez devoir, en plus de constituer votre équipe, définir tous les processus et méthodologies de développement que vous souhaitez voir votre équipe appliquer, voir même définir ou redéfinir notre stack technique selon les projets.

    C'est une incroyable opportunité que de pouvoir définir vous-même votre environnement de travail pour vous et votre équipe.
    Nous recherchons donc quelqu'un qui n'a pas peur des challenges, aussi bien technique qu'organisationnel, avec la volonté de s'investir à 100% dans l'environnement d'une startup toujours en plein essor, avec la possibilité d'évoluer vers un poste de CTO.

    Une bonne connaissance de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est importante pour pouvoir échanger avec nos équipes et différents prestataires à l'international.


    Informations additionnelles :

    • Type de contrat : CDI
    • Date de début : Dès que possible
    • Lieu : 75 010
    • Niveau d'étude : Là n'est pas la question
    • Expérience : 2 à 5 ans de développement, dont 2 ans ou plus en Ruby
    • Salaire : Compétitif, à négocier selon votre profil
    Description du profil

    À votre arrivé chez LITA.co en tant que Lead Dev et avec l'aide du Product Manager, vous allez devoir, en plus de constituer votre équipe, définir tous les processus et méthodologies de développement que vous souhaitez voir votre équipe appliquer, voir même définir ou redéfinir notre stack technique selon les projets.

    C'est une incroyable opportunité que de pouvoir définir vous-même votre environnement de travail pour vous et votre équipe.
    Nous recherchons donc quelqu'un qui n'a pas peur des challenges, aussi bien technique qu'organisationnel, avec la volonté de s'investir à 100% dans l'environnement d'une startup toujours en plein essor, avec la possibilité d'évoluer vers un poste de CTO.

    Une bonne connaissance de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est importante pour pouvoir échanger avec nos équipes et différents prestataires à l'international.


    Informations additionnelles :

    • Type de contrat : CDI
    • Date de début : Dès que possible
    • Lieu : 75 010
    • Niveau d'étude : Là n'est pas la question
    • Expérience : 2 à 5 ans de développement, dont 2 ans ou plus en Ruby
    • Salaire : Compétitif, à négocier selon votre profil
  • DÉVELOPPEUR FULL STACK - CONFIRME (H/F)

    • CDI
    • Cachan (94) - Île-de-France
    20/05/19
    Description du poste


    Pourquoi ?
    Parce qu'AVANISTA avancera avec VOUS, nous avons besoin de vos compétences, votre motivation, votre ambition ! En retour, vous pourrez compter sur une équipe à l'écoute, vous offrant :
    Un suivi RH et commercial
    Des postes en corrélation avec votre parcours professionnel et vos ambitions
    Un plan de carrière,
    Des RTT / Un CET / Une Mutuelle, Prévoyance, Tickets Restaurant
    Des soirées conviviales
    Souplesse : peu importe le statut Salarié ? Indépendant ? Tant que l'on avance ensemble !

    We Want You !
    Dans le cadre d'un projet au forfait (3 ans) et d'une montée en charge sur le début d'année 2019, nous souhaiterions pouvoir renforcer notre équipe actuelle (directeur technique, lead développeur). Pour cela, nous recherchons un développeur full stack confirmé (H/F).
    Si vous l'acceptez :
    Prise en main, corrections, évolutions et documentation d'un framework PHP maison de notre client
    Développement de plusieurs applications à l'aide de ce framework
    Assistance aux utilisateurs (non développeurs de métiers)
    Développement intégral des applications Internet (full stack), PHP, javascript, jquery, HTML, CSS, bootstrap
    Reporting au Lead dev.
    Suivi de projet : respect des délais et engagements
    Les + :
    Autonomie de travail : Télétravail / déplacements au siège d'Avanista + Athis-Mons
    Interlocuteurs très coopératifs, très bonne ambiance de travail
    Description du profil
    C'est votre truc ?
    Formation : Domaine informatique / Développement
    Compétences et connaissances techniques :
    Maîtriser les méthodes et techniques de programmation
    Maîtriser des langages de programmation
    PHP
    Javascript
    Jquery
    Bootstrap
    CSS
    HTML

    Vos atouts :

    Expérience significative sur un poste similaires (+ 8 ans)
    Véritable passionné(e), curieux(se) et force de proposition, vous êtes capable de proposer des solutions adaptées aux difficultés rencontrées
    Votre capacité d'adaptation et d'écoute (framework "maison" à prendre en main/compréhension des besoins) feront toute la différence !
    Bonne communication orale et écrite, excellent relationnel

    Secteur : Aviation Civile

    Localisation : Télétravail / Athis-Mons / Cachan
  • Technicien(ne) Helpdesk H/F

    • CDI
    • Nanterre (92) - Île-de-France
    20/05/19
    Description du poste

    GITEC, acteur du monde du recrutement depuis 40 ans, offre une prestation RH sur toutes les solutions d'emploi : Intérim, CDI, CDD

    Notre département IT, recrute pour un de ses clients:

    Un(e) Technicien(ne) Helpdesk H/F

    Descriptif
    Intégré(e) dans une équipe, vous aurez en charge les missions suivantes :

    • Réceptionner les appels des utilisateurs
    • Enregistrer les sollicitations dans les outils mis à sa disposition.
    • Réaliser un premier diagnostic / identification de l'incident
    • Qualifier et résoudre l'incident dans un périmètre défini.
    • Guider les utilisateurs dans les démarches de résolution d'incident.
    • Escalader les incidents complexes vers les ressources capables d'y apporter une solution.
    • Assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu'à la clôture des incidents.


    Description du profil

    Profil

    • De formation Bac à Bac +2, vous justifiez d'une première expérience réussie
    • Vous avez une maîtrise de l'environnement Windows
    • Vous êtes autonome, rigoureux, et vous avez le sens du service ainsi qu'un excellent relationnel.

    Lieu : Nanterre (92) Puis le Pecq (78)

    Contrat : Mission d'intérim longue durée

    Salaire : 19-21 K€

  • expert sécurité et diffusion de contenus

    • CDI
    • Meudon (92) - Île-de-France
    20/05/19
    Description de l'entreprise
    Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.
    Description du poste
    L'Expert Technique Sécurité met en œuvre la politique de sécurité afin de garan tir la disponibilité, l'intégrité, la confidentialité et la traçabilité des Sys tèmes d'Information (SI) et des données.Le périmètre du SI DPPS englobe les pl ateformes de services de diffusion du contenu vidéo, les IAD, les STB (Android TV), les applications embarquées, les terminaux mobiles et le réseau de dévelop pement.
    Description du profil
    Les missions de l'expert technique sécurité s'articulent autour des trois thème s suivants :1- Déclinaison de la politique de sécurité sur le périmètre du SI DPPS Rédiger les référentiels et guides techniques de sécuritéPorter et vali der les études d'opportunité en matière d'architectures et de solutions de sécu rité 2- Accompagnement Sécurité des projets DPPSÉvaluer les risques et défin ir des mesures de sécurité Accompagner les équipes dans la bonne mise en œuvre des exigences de sécurité3) Audits et Tests d'Intrusion Réaliser des audits de sécurité et des tests d'intrusionProposer des plans d'actions fonction des risques
  • CHEF DE PROJET DIGITAL

    • CDI
    • Paris (75)
    20/05/19
    Description de l'entreprise

    Aravati est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital.

    Notre client est le N°1 en France des services aux particuliers, leader dans son domaine avec un réseau de plus de 1000 agences et un chiffre d'affaires de plus de 625 M d'euros. Il propose un catalogue de service complet dans l'accompagnement des particuliers.

    Description du poste

    Vous rejoignez le pôle Marketing Digital et Omnicanal et serez rattaché au Responsable Marketing Internet. Vous travaillerez au sein d'une Task force qui regroupe des membres des équipes Marketing, Digital et DSI.


    La création de ce poste de Chef de projet s'inscrit dans un renouvellement fort du digital dans l'entreprise : passage et enjeux en E-commerce, refonte de la galaxie de sites internet, migration des plateformes digitales de Sharepoint vers Drupal et développement de la vente en ligne.


    Dans ce cadre, vous serez responsable de gérer plusieurs projets :


    - Gestion de projets Web :
    - Piloter la gestion de projets web dès les phases de conception et leur mise en production dans le respect des plannings.
    - Etre le garant du bon déroulement des projets
    - Déployer les outils et process nécessaires.
    - Vous pilotez, gérez et animez l'ensemble des sites du groupe
    - Etre force de proposition sur le lancement de nouvelles fonctionnalités (incluant la rédaction ou relecture de spécifications fonctionnelles), sur l'amélioration de l'ergonomie des sites ou encore l'optimisation du parcours client.
    - Coordonner et assister les agences du réseau pour mettre à jour le contenu de leur site, animer les pages de leurs agences, créer de nouvelles pages...
    - Coordonner des prestataires internes et externes : DSI, marketing, communication, agences web
    - Etablir le reporting (Google Analytics) et l'analyse de résultats : performances des sites, actions correctrices...

    Description du profil

    Profil et connaissances techniques :
    - Formation supérieure Bac+4/5 complétée par une expérience de 2 à 3 ans minimum (hors stages) dans la gestion de projets web en agence ou chez l'annonceur (équipe marketing).
    - Connaissance d'un CMS (idéalement Drupal)
    - Familier des procédures d'intégration et de recette (et outils de suivi)
    - Compétences obligatoires sur Excel (Niveau avancé - Recherche V - TCD)
    - Connaissance HTML 5/CSS/JS
    - Sensibilité créative UX
    - Connaissance des problématiques de référencement naturel (SEO)

    Connaissances Métier :

    - Bonnes connaissances des problématiques et stratégies de marque & d'enseigne
    - Parfaite compréhension des enjeux et des leviers du cross-canal
    - Capacités de rédaction et de communication

    Si vous souhaitez intégrer une société en pleine transformation digitale avec des projets ambitieux ce poste est fait pour vous.
    Vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets de bout en bout et d'avoir une réelle valeur ajoutée au sein d'une société ou les valeurs humaines sont une priorité !!

  • Architecte Technique SalesForce (H/F)

    • CDI
    • Meudon (92) - Île-de-France
    20/05/19
    Description de l'entreprise
    Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.
    Description du poste
    La Direction des Systèmes d'information métiers(DSI) s'inscrit au cœur du business de Bouygues Telecom. Elle fournit l'ensemble des SI qui pilotent les processus clés de l'entreprise. En imaginant et en mettant en œuvre les solutions, les équipes de la DSI occupent une place stratégique dans l'ensemble des projets de Bouygues Telecom.

    Vous avec envie de rejoindre une équipe en croissance, de travailler dans un cadre dynamique et sur des technologies d'avenir ? Vous avez une expérience significative de 5 ans sur l'architecture SalesForce ? Venez nous rejoindre !

    En qualité de spécialiste de la plateforme Salesforce, vous êtes responsable de l'ensemble de la conception technico-fonctionnelle de la solution.
    Vous mettez en lien les demandes métiers avec les possibilités techniques et fonctionnelles de la plateforme Salesforce (Sales Cloud/Pardot) dans le but de satisfaire les objectifs métiers du client dans les meilleures conditions de coûts, délais, maintenabilité et d'évolutivité.
    A ce titre vous :
    - Contribuez à l'analyse des besoins et au design de la solution
    - Analysez les contraintes techniques
    - Réalisez l'Administration, développement (Apex / VisulaForce), paramétrage et configuration de la solution SalesForce
    - Concevez l'architecture et déployez la solution SalesForce
    - Concevez et validez les interfaces des outils SalesForce avec les autres systèmes du SI Entreprises
    - Animez les ateliers techniques
    - Rédigez des livrables techniques
    - Contribuez à la recette et mise en production des applications
    - Suivez et maintenez les applications
    Description du profil
    Issu(e) d'une formation supérieure en informatique vous justifiez d'une expérience solide de 4 / 5 ans sur SalesForce et possédez la certification Force.com Advanced Developer (DEV501) ou SalesForce Platform Developer I et II.
    Vous maîtrisez la solution SalesForce (Apex, VisualForce (Javascript, AJAX, CSS), web services, interface, SalesForce 1mobile, Sales Cloud, Service Cloud) et avez une bonne connaissance des bases de données relationnelles des compétences sur MS SQL Server, MYSQL ou Oracle.
    Votre esprit d'analyse ainsi que votre aisance à l'oral comme à l'écrit seront des atouts incontournables sur ce poste.
    Les certifications Technical Architect, Sales Cloud seraient un plus pour une montée en compétence rapide sur le poste.

    Rigoureux(se), dynamique, doté(e) d'un excellent relationnel, vous souhaitez rejoindre une structure en croissance pour construire votre carrière ? Envoyez-nous sans plus attendre votre candidature.
  • Concepteur développeur Full Stack Java/Angular

    • CDI
    • Val-de-Marne (94)
    20/05/19
    Description de l'entreprise
    Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
    Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
    Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.
    Description du poste
    Dans le cadre de la cellule Fast It pour RBDF, vous aurez en charge la conception et le développement d'applications informatiques. Dans ce cadre, vous aurez à : - Rédiger les documentations techniques utiles
    - Culture POC : proposition de nouvelles solutions, en mettant en place des POCs (monitoring, exploitabilité, implémentation des 12 facteurs d'applications Cloud Native)
    - Participation à la mise en place des outillages DevOps dans l'équipe
    - Développer le back end en JAVA8 dans une approche TDD
    - Approche DDD dans la conception des composants
    - Développer le Front end en Angular 5/6 ou ReactJs
    - Réaliser les tests unitaires et intégration
    - Réaliser le chiffrages des solutions à mettre en oeuvre (approche Agile)
    - Suivi des anomalies et support
    - Aider à la réalisation des cahiers de tests automatisés avec le métier
    - Aider à la conception des IHM riches et responsives en réalisant des prototypes avec le métier (Design Thinking)
    Description du profil
    De formation Bac+4/5, vous avez une expérience de 2 à 5 ans en environnement Java - Angular - Back end : vous avez une très bonne maîtrise de : Java 8, bonne connaissance de l'approche TDD et DDD; connaissance API REST (Jersey), Swagger
    - Front end : bonne maitrise javascript, angular 4/5/6, Material design & design thinking
    - Serveurs applicatifs : nodeJS, Apache, fatJar/spring boot
    - BDD : SQL (PostgreSQL) & NoSQL (Mongo)
    - Intégration continue & continuous delivery & hébergement: connaissances jenkins, Git, maven, nexus, jira; connaissances InfraAsCode, design Cloud Ready
  • Description de l'entreprise
    Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

    Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) est une filiale du Groupe Saint-Gobain. SGDB France est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont POINT.P, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, POINT.P Travaux Publics, Dispano, Décocéram, Brossette et CDL Elec. Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l'hexagone.
    Description du poste
    Nous :

    Nous, Direction des Opérations Digitales (DOD), accompagnons avec passion nos Enseignes dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur Stratégie Digitale orientée Client. Nous sommes notamment en charge de la conception et de la gestion des sites eCommerce (pointp.fr, cedeo.fr, brossette.fr, dispano.fr, …) et des applications mobiles (Dispart, Clim+, Cedeo…) de nos Enseignes. Directement rattachés à la direction Digitale, Marketing et Achats de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, nous sommes une cinquantaine de collaborateurs de profils variés et complémentaires, porteurs de savoir-faire et d'expertise (Product Owners, Chefs de Projet Digitaux, Experts Techniques, Experts Marketing Digital, Architectes, Développeurs, UX Designer …). Nous aimons les défis. C'est pourquoi nous mettons en œuvre des architectures digitales modernes, dans une stratégie forte de Différenciation et d'Innovation Nos équipes partagent les mêmes valeurs fondamentales : l'excellence opérationnelle, la proximité et l'écoute permanente de nos Clients visant à leur satisfaction. Elles portent également un engagement autour d'une offre de Solutions et de Services innovants à forte valeur ajoutée. Le tout agrémenté d'une bonne dose de fun, parce prendre du plaisir au boulot c'est aussi important ! Nous sommes tous animés par un seul objectif : être LA référence pour nos Clients, nos Fournisseurs et nos Collaborateurs. Parce qu'ils le méritent bien J
    Votre mission :

    Rattaché(e) à l'équipe Produits de la DOD, vous aurez en responsabilité le Moteur de Recherche utilisé sur nos sites et nos applications mobiles eCommerce.

    Plusieurs objectifs sont poursuivis

    Pour les internautes visitant nos sites :
    Optimiser la pertinence des résultats de recherche pour leur permettre de trouver efficacement les produits et solutions répondant à leurs attentes Optimiser l'expérience utilisateur de recherche (fluidité, ergonomie, rapidité, fiabilité, disponibilité du moteur de recherche)
    Pour nos Enseignes :
    Optimiser le taux de conversion, le panier moyen et le chiffre d'affaire réalisé sur nos sites marchands Optimiser le référencement naturel de nos sites


    Ainsi votre mission s'articulera notamment autour des activités suivantes :

    Optimisation de la pertinence des résultats de recherche (mise en avant de produits, règles de tri, suggestions de produits, règles sémantiques…) Optimisation continue des performances du moteur de recherche (temps de réponse) Apport régulier de nouvelles fonctionnalités (développements, paramétrage, fonctionnalité issues des nouvelles versions logicielles…) Surveillance du bon fonctionnement du Moteur de Recherche (indexation, requêtes, reporting…)


    Vous vous inscrirez également dans une démarche de co-construction avec les équipes travaillant sur le moteur de recherche groupe dans un contexte de migration des systèmes d'information vers SAP dans une approche omnicanale.

    Pour atteindre ces objectifs, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Enseignes, l'équipe Référentiel Produits, les équipes Support et Opérations de la DOD, l'éditeur logiciel et des partenaires experts.

    Vous travaillez également de concert avec les autres Product Owner de la DOD afin d'assurer la meilleure intégration possible des fonctionnalités de recherche, tant d'un point de vue fonctionnel que technique.

    Contexte technologique & méthodologies :

    Moteur de Recherche Exalead Cloudview (Dassault Systèmes) Langages UQL (User Query Language) et ELLQL (EXALEAD Low Level Query Language) Bases de données : MongoDB 3.4, IBM DB2 10.5, MySQL Architecture microservice Java. Services Web : REST (JSON/XML), SOAP et interactions avec services SAP. Applications mobiles natives Android / iOS Systèmes : Red Hat Entreprise Linux 7 Jira, Confluence Méthodologies agiles (SCRUM, KANBAN)
    Description du profil
    Vous :

    • Vous avez une première expérience au sein d'une équipe Digitale/Web ou Référencement Produit
    • Vous êtes familier de la manipulation de Référentiel Produits (nomenclature, modélisation des données, attributs, cycle de vie…)
    • Vous souhaitez monter en compétence et développer une réelle expertise dans le fonctionnement d'un Moteur de Recherche utilisé sur des sites marchands
    • Vos précédentes expériences et/ou votre cursus vous ont amené à être aussi à l'aise avec les dimensions techniques (query langage, middleware, API…) que fonctionnelles (compréhension du besoin et des enjeux métier, modélisation, gestion de projet)
    • Vous êtes d'une nature curieuse, avez un sens développé du service et le goût du défi.
    • Vous privilégiez les approches de travail collaboratives et savez rassembler et animer une communauté de collaborateurs.
    • Vous êtes animé par un esprit d'amélioration continue. Vous recherchez constamment à optimiser
    • Force de proposition, vous agissez au quotidien en entrepreneur(se), avec énergie et détermination.
  • Administrateur réseaux et télécom (H/F)

    • CDI
    • Les Mureaux (78) - Île-de-France
    20/05/19
    Description du poste

    CLF Satrem (www.clf-satrem.com), de son ancien nom SATREM est une entreprise familiale fondée en 1990 qui propose aux entreprises des prestations de qualités, certifiées et reconnues.

    Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication, l'installation et la maintenance des systèmes fixes de protection automatique contre l'incendie par sprinklers et RIA, mais également risques spéciaux et brouillard d'eau.

    Acteur majeur de la protection incendie en France, elle est devenue en 2006 l'une des filiales du Groupe Gorgé (Groupe familial industriel français coté sur Euronext).

    Aujourd'hui, CLF Satrem en quelques chiffres c'est :

    · 200 collaborateurs répartis sur le territoire Français (En moyenne 7 ans d'ancienneté)

    · 8 agences et 2 antennes réparties sur 7 régions en France et 1 antenne antillaise

    · 34.3 M€ de chiffre d'affaires en 2017

    · 80 véhicules d'interventions

    · 7 certifications et qualifications (ISO 9001, MASE/UIC, APSAD…)

    Dans le cadre de sa croissance, CLF Satrem recherche son nouveau talent :
    Administrateur réseaux et télécom, H/F - poste basé aux Mureaux (78)

    Vous assurez le bon fonctionnement du réseau informatique et télécom de la société.

    Plus précisément vos missions seront :

    · Être le supports utilisateurs,

    · Créer/modifier des procédures informatique,

    · Assurer la maintenance des ressources, outils, logiciels : serveurs, antivirus, pare-feu, switch, sauvegardes…,

    · Installer et configurer des postes,

    · Assurer le support téléphonie fixe et mobile,

    · Assister le chef de projets pour la mise en place des projets IT,

    · Gérer le parc informatique (ordinateurs, imprimantes, serveurs…).

    Compétences requises :

    · Administration des Systèmes (Windows XP-7-10, Windows Server 2008-2012-2016, Hyper-V, Cloud…)

    · Administration des Réseaux (TCP/IP, VLAN, NAT, Wifi, Wan, VPN…)

    · Administration et maintenance (AD, SQL server, Office 365, SharePoint…)

    · Administration rôles serveurs (AD, DHCP, DNS, GPO…)

    · Administration VOIP (Avaya)

    · Logiciels (TeamViewer, Office 365 (One drive, Teams, Skype, Pack office…), Veeam Backup, Navigateur(S) internet, Sophos, GLPI, TSE…)

    · Matériels (Dell, HP)

    · RGPD

    Issu d'une formation en gestion informatique, vous justifiez de 1 à 2 années d'expériences sur un poste similaire.

    Vous êtes une personne tenace, à l'écoute et vous êtes force de proposition ?

    Alors vous êtes sans doute notre prochain coéquipier !

    Nos avantages ?
    - Mutuelle prise en charge à 62 % par l'employeur
    - Comité d'Entreprise
    - Intéressement, participation
    - Tickets restaurant

    - Et surtout des possibilités d'évolutions à travers la société et le groupe !

    Engagé en faveur de l'égalité des chances, CLF Satrem vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

    Référence : 78743

  • Chef de projet web junior (F/H)

    • CDI
    • Paris (75)
    20/05/19
    Description de l'entreprise
    Depuis 1989, Coriolis Télécom est un acteur incontournable dans l'univers des télécommunications.Opérateur indépendant, nous proposons des offres destinées aux entreprises et aux particuliers grâce à une gamme dédiée en téléphonie fixe, mobile et Internet.Plus de 60.000 entreprises ont déjà décidé de faire confiance à Coriolis et à nos solutions sur-mesure.Coriolis est également très présent auprès des particuliers, notamment grâce à notre réseau de 200 magasins partenaires installés sur l'ensemble du territoire français.Animés par la volonté constante d'anticiper les évolutions technologiques, nous sommes soucieux de placer l'humain au cœur de nos projets pour apporter le meilleur service et la meilleure offre possible à nos clients.
    Description du poste
    Depuis 1989, Coriolis Télécom est un acteur incontournable dans l'univers des télécommunications.

    Opérateur indépendant, nous proposons des offres destinées aux entreprises et aux particuliers grâce à une gamme dédiée en téléphonie fixe, mobile et Internet.

    Plus de 60.000 entreprises ont déjà décidé de faire confiance à Coriolis et à nos solutions sur-mesure.

    Coriolis est également très présent auprès des particuliers, notamment grâce à notre réseau de 200 magasins partenaires installés sur l'ensemble du territoire français.

    Animés par la volonté constante d'anticiper les évolutions technologiques, nous sommes soucieux de placer l'humain au cœur de nos projets pour apporter le meilleur service et la meilleure offre possible à nos clients.

    Rattaché au Responsable e-commerce, vous développez les ventes en ligne et générez les leads sur les sites coriolis.com et entreprise.coriolis.com.

    Vos principales missions sont les suivantes :

    • L'animation et la mise à jour des sites grand public et entreprise, toujours dans un souci d'attractivité et de performance commerciale.
    • La gestion de projets digitaux (demande d'évolutions fonctionnelles du site, participation aux recettes des projets en cours, benchmark concurrence, étude des best practices...).
    • Le suivi des commandes et reportings.
    • Les relations avec le centre d'appel (suivi et pilotage du service client du site marchand, évaluation des appels, optimisation des discours commerciaux...).
    • Les relations avec les vendeurs à distance.
    Description du profil
    De formation Marketing avec une spécialisation Digitale, vous avez une première expérience (stages ou apprentissage) dans un service Marketing Digital ou e-commerce.

    Vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies et le web, vous possédez un esprit créatif et aimez avoir des résultats.
    Votre relationnel et votre esprit d'équipe seront de réels atouts pour réussir.

    Vous disposez d'une bonne connaissance des outils de bureautique (Microsoft Word, Excel), une connaissance du CMS Magento et/ou Ez Publish serait un plus.
  • Architecte Fonctionnel BCBS

    • Indépendant / Franchisé
    • Paris (75)
    21/05/19
    Description du poste
    Dans le cadre d'un projet de rédaction d'un IT MASTER PLAN NF BCBS239
    Métiers : connaissance de l'environnement bancaire, en direction des risques ou direction financière. La connaissance de l'affacturage serait un plus.
    Maitrise du mode projet (animation de réunion, organisation des travaux, respect des délais )
    Expertise : très bon rédactionnel, capacité à synthétiser de l'information, maitrise des principes d'architecture fonctionnelle.
    Bon communiquant, Curiosité, agilité d'esprit, sens du service et esprit d'équipe
    Expérience souhaitée sur un programme BCBS 239
    Notions de modélisation de données et de modélisation de processus métier.

    Savoir élaborer et défendre un dossier d'architecture fonctionnelle et applicative

    Expérience : minimum 5 ans

    Clic2search : Mission Architecte
  • Un Consultant SAP MM

    • Indépendant / Franchisé
    • Hauts-de-Seine (92)
    21/05/19
    Description du poste
    Urgent!! Smarteo recherche pour un de ses clients un consultant SAP MM
    ayant la volonté de découvrir des solutions HA : 3+ ans exp minimum.

    Mission de MCO regroupant tous les aspects du domaine Achat de l?entité (évolutif principalement), SAP, LAD, Interim hors SAP, Catalogue,?peu de flux Stocks, MRP ou Logistique, pas de PP, QM ou autre
    module rattaché

    Le client a besoin d'un consultant autonomes intégrant une équipe de MCO de 3 personnes en tout. Le consultant en place (15 ans d?exp) sera en charge de l?équipe.

    Objet souvent manipulé : Offre, Commande, Facturation avec outil de LAD, Interface avec outil externe SaaS ou On prem, teinté de comptabilité, EDI, lisant l?ABAP et le débugant (pas de coding).

    Date d?intervention : ASAP

    Durée d?intervention : 1 an

    Clic2search : Mission SÂP Consultant MM
  • Développeur JEE (H / F)

    • Indépendant / Franchisé
    • Antony (92) - Île-de-France
    21/05/19
    Description du poste
    ESPACE FREELANCE recherche en urgence pour l'un des clients en direct un développeur JEE (H/F)

    Missions Principales :
    - Réalisation des développements sur les produits
    Concevoir tout ou partie d'un produit selon les instructions du cahier des charges
    Intégrer et paramétrer des composants logiciels
    Veiller au respect des dispositions qualité et normes de développement
    Garantir la qualité des livrables
    Assurer la mise en œuvre des applications
    - Maintenance et exploitation des applications
    Assurer la continuité de service des applications
    Résolution d'incidents applicatifs (diagnostic et corrections)
    Garantir la remise en service dans les plus brefs délais
    Faire évoluer les applications

    Connaissances techniques
    Connaissance et utilisation des outils de développement (éditeur de code source, versionning)
    Maîtrise des langages de programmation et leur mise en œuvre
    o JAVA (1.7 et 1.8) / J2EE
    o Oracle (11g) / SQL
    o JavaScript
    o XML
    o Html/css
    Maîtrise des architectures techniques standards (architecture web, N-Tiers)
    Maîtrise des frameworks Struts et Hibernate

    Clic2search : Mission Développeur JÉE
  • Consultant Décisionnel Qlikview

    • Indépendant / Franchisé
    • Neuilly-sur-Seine (92) - Île-de-France
    21/05/19
    Description du poste
    INFOGENE est une ESN de 350 collaborateurs spécialisés sur 5 pôles d'expertise :
    Digital, Infrastructure, SAP, BI/Big Data et AMOA Ingénierie.
    Son implantation sur 3 régions (Paris, Lyon et PACA) permet de proposer des missions sur les secteurs : Pharma, Banque, Energie, Media, Chimie, Retail, Assurances ou encore Telecom
    Vous voulez participez à des projets de grandes envergures au sein d'une ESN à taille humaine ? (www.infogene)

    Nous recherchons pour l'un de nos clients : un consultant QlikView h/f en Indépendant

    Vous aurez pour mission :
    - QlikSense
    - NPrinting
    - Forte appétence pour le Design
    - Connaissance de l'architecture
    - Restitution sur du QlikView

    Curieux, rigoureux, adaptable, vous avez un bon relationnel, le sens de l'écoute et l'esprit d'équipe.

    Lieu : IDF
    Tarif journalier ou prétention salariale : selon le profil
    Démarrage : ASAP

    Clic2search : Mission Consultant Qlikview
  • Consultant Javascript / MDM Designer

    • Indépendant / Franchisé
    • Argenteuil (95) - Île-de-France
    21/05/19
    Description du poste
    ole & Responsibilities:
    In the context of big international projects on new or existing Master Data the R&R will be:
    Setting, development, scripting, design, packaging, integration and testing of Master Data application and its interfaces with the existing information system.
    Support of application during the pilot phase and the post go-live period

    Education:
    Higher education completed, inevitably with a degree in Computer Sciences.

    Experience:
    2 to 3 years' experience
    Good knowledge in development languages/scripts and packaging
    Knowledge in design
    Good experience in following technologies is mandatory: SQL, PL SQL, Oracle, XML, Web Services, Java, Quality Center
    Experience in Agile projects would be an asset
    Experience in one of the following technologies/tools would be an asset: MEGA, WebMethods OneData, Webmethods Integration Platform

    Skills:
    Fluent in French & English (education or internship or experience)
    Open minded and accepting challenges
    Knowledge of the systems development lifecycle
    Capable of understanding, articulating and translating design to technical solution
    Highly motivated, adaptable and flexible. Willing to integrate an existing environment and an existing project team
    Knowledge of SQL (mandatory), Java (is an asset)

    Clic2search : Mission Consultant Javascript
  • Packageur / Intégrateur Linux

    • Indépendant / Franchisé
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    21/05/19
    Description du poste
    Pour notre client, basée à Velizy, pour une durée de 3 mois renouvelables, nous recherchons un Packageur/intégrateur Linux (ligne de commande : gestion de fichiers, ssh, scp, gestion des droits, , changement de propriétaire, yu) à l'aise avec les développements de Script sous linux.

    Clic2search : Mission Linux
  • TECHNICIEN DE RECHERCHE CARACTÉRISATION DES MATÉRIAUX (F/H)

    • CDI
    • Trappes (78) - Île-de-France
    21/05/19
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client Groupe minier et métallurgique. Un des principaux producteurs mondiaux de métaux d'alliages, notamment le manganèse et le nickel, ainsi que d'alliages et d'aciers spéciaux à hautes performances.
    Description du poste
    •Participer à la réalisation des études de R&D
    •Veiller au respect des règles de Sécurité pour soi-même et pour les autres et être force de proposition pour améliorer la sécurité
    •Ecrire des protocoles d'essais et des procédures d'utilisation des équipements
    •Réaliser des études à l'échelle laboratoire et/ou pilote sous la supervision d'un ou plusieurs ingénieurs (montage et réalisation des essais)
    •Analyser, synthétiser les résultats des essais réalisés
    •Restituer les résultats sous forme de rapports, notes, fichiers de données
    •Etre force de proposition pour l'orientation et l'optimisation des essais
    •Tenir un cahier de laboratoire ou de pilote clair et complet
    •Participer à la vie du département : actions d'amélioration continue, HSE…
    Description du profil
    Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
    •Avoir entre 3 et 5 années d'expérience dans la caractérisation des minéraux / matériaux ;
    •Avoir une expérience sur l'utilisation d'au moins deux équipements parmi : DRX, MEB-EDS, MEB-EBSD, microsonde électronique, granulomètres laser/optique, ATD-ATG

    •Avoir de fortes aptitudes à travailler en équipe, et mener de nombreux sujets collaboratifs de front ;
    •Etre sensibilisé(e) aux standards internationaux de sécurité et d'environnement ;
    •Être intéressé(e) par la recherche orientée vers les applications industrielles ;
    •Posséder de bonnes aptitudes à la rédaction de rapports ;

    •Une bonne maîtrise de l'anglais est un plus ;
    •Avoir des connaissances de base en minéralurgie est un plus.
  • Chef de Projets MOA SAS - H / F

    • Indépendant / Franchisé
    • Rueil-Malmaison (92) - Île-de-France
    21/05/19
    Description du poste
    Spécialiste de la location longue durée de véhicules, propose aux entreprises des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leurs flottes automobiles. Conseil d'expert et qualité de services constituent les fondements de la promesse de notre marque.

    Dans le cadre du programme Equus, et plus précisément, pour le projet reporting, nous avons besoin de construire, les différents rapports nécessaires au suivi et au pilotage de notre activité.

    La mission proposée a pour but de répondre à la construction des différents rapports et reportings
    - analyse de données (recette des données alimentées dans l'ODS)
    - création des rapports, spécifiés avec les interlocuteurs métiers, dans SAS
    - rédaction de cahiers de tests
    - recette des rapports créés

    Autres informations
    Anglais.
    Maîtrise de SAS et SQL

    Clic2search : Mission MOA SAS
  • CHEF DE PROJET DIGITAL H/F, ref:#JOB-00517

    • Indépendant / Franchisé
    • Paris (75)
    21/05/19
    Description de l'entreprise

    Nous recherchons un CHEF DE PROJET DIGITAL H/F, pour le compte d'un de nos clients.

    Description du poste

    En charge des BUILD et RUN d'une trentaine de sites web institutionnels en mode AGILE

    avec les équipes (métiers, techniques).

    Être force de proposition pour de nouvelles approches techniques.

    Technologies : Wordpress et frameworks associés (GTM, Solutions de paiement…),

    Analytics, SEO, Paid search, JIRA/Confluence, méthodologie AGILE (Scrum, Kanban),

    exécution des recettes techniques, suivi budgétaire.

    Paris / 6 mois renouvelables / ASAP

    Description du profil

    ANGLAIS COURANT ECRIT ET ORAL

    BAC + 5 avec minimum 3 années d'expérience dans le domaine du e-commerce.

  • CHEF DE PROJETS INDUSTRIELS H/F

    • CDI
    • Saint-Denis (93) - Île-de-France
    21/05/19
    Description de l'entreprise

    Bouygues Energies & Services appartient au groupe Bouygues Construction. Acteur global de proximité présent en France et dans 25 pays à travers le monde, Bouygues Energies & Services conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur-mesure offrant une meilleure maîtrise des consommations énergétiques ainsi qu'une meilleure qualité de vie et de travail pour les utilisateurs. Son expertise s'articule autour de 3 grands métiers : les réseaux d'énergies et numériques, le génie électrique, climatique et mécanique, le facility management.

    Bouygues Energies & Services s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées dans le descriptif de l'annonce à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, ils seront évoqués lors de l'entretien de recrutement.

    Description du poste

    Considéré comme un pôle multi métiers, notre coeur d'activité historique est l'électricité industrielle. Nous apportons également à nos clients notre expertise dans les domaines de la CVC et dans la mécanique des fluides et cela dans divers domaines industriels tels que l'automobile, la pharmacie, l'aéronautique et l'énergie.

    Rattaché (e) au pôle Industrie de Bouygues Energies & Services, notre agence de Saint Herblain (44) recherche un (e) CHEF DE PROJETS INDUSTRIELS (H/F)

    Vous aurez en charge le pilotage de projets pouvant aller jusqu'à 5Meuros dans le secteur industriel et aurez pour principales missions de :

    - Participer au chiffrage de projets industriels ;

    - Réaliser les objectifs sécurité, qualité, délais et financiers des projets qui vous sont confiés

    - Assurer la gestion contractuelle du projet tant envers le client (maîtrise du scope des travaux, facturation) et les co-traitants éventuels, qu'envers les sous-traitants (choix des partenaires, définition de la prestation, établissement et suivi des commandes) et fournisseurs

    - Définir, planifier et mobiliser les ressources nécessaires (personnel, approvisionnement, matériel, outillage) pour réaliser ces objectifs,

    - Diriger, organiser, animer, contrôler l'activité du projet, en particulier, celle des collaborateurs sur lesquels vous avez pleine autorité opérationnelle ainsi que celle des co-traitants éventuels et sous-traitants.

    Véritable leader, vous assurez en interne le pilotage de vos projets sur les aspects techniques, administratifs, juridiques, commerciaux et financiers.

    Description du profil

    De formation Ingénieur généraliste Bac +5 (Polytech, INSA, etc..), vous justifiez d'une expérience significative (5 - 10 ans) sur des projets en ingénierie industrielle et êtes sensibilisés aux interfaces avec les métiers de l'électricité, de l'automatisme, de la mécanique, de la CVC et de la tuyauterie industrielle
    La maitrise du Code de Construction de Tuyauterie Industrielle serait un plus.

    Vous avez une vision des enjeux client et de l'entreprise, savez prendre et donner du sens aux décisions vis à vis des équipes mobilisées et êtes capable d'identifier les risques, de les anticiper et de mettre en oeuvre les mesures de prévention.
    Au-delà de vos compétences métiers, votre capacité à être méthodique, à avoir de la rigueur et à travailler en autonomie sera appréciée.

    Vous serez basé(e) à proximité de nos chantiers pour la durée des Projets avec des déplacements réguliers à notre agence de Saint Herblain (44) afin d'effectuer un suivi d'avancement des Projets.

    Les projets multi techniques industriels vous attirent et l'innovation est votre moteur?
    Alors n'hésitez plus et rejoignez nos équipes dynamiques !

  • Lead Dev Java (H/F)

    • CDI
    • Paris (75)
    21/05/19
    Description du poste

    Société

    Smile est le leader du "sourire" au travail mais aussi de l'intégration et de l'infogérance de solutions open source.

    Enthousiastes, agiles et performants, notre vocation est de libérer le potentiel d'innovation des entreprises, à travers l'open source.

    Nos Smiliens experts accompagnent les entreprises dans des domaines aussi variés que le Digital, les Business Apps, l'Embarqué & l'IoT et l'Infrastructure.

    1700 collaborateurs présents dans 7 pays, avec 15 agences réparties en France et à l'international.

    Mission

    Depuis mars 2016, Smile est engagé au coté de l'Etat dans la co-construction de la nouvelle solution d'archivage électronique de référence open source : VITAM (http://www.programmevitam.fr).

    Dans ce cadre, nous recherchons des talents afin de rejoindre notre équipe en place au sein des locaux de l'Administration dans Paris.

    Le framework méthodologique suivi est SCRUM. Notre équipe de développement travaille conjointement avec une seconde équipe d'intégration devops.

    Le leader technique est le garant de l'architecture technique, des cadrages techniques des User Stories à implémenter et il a la maitrise des développements au sein de son équipe. Son équipe agile est constituée de 4 à 6 développeurs / concepteurs expérimentés. L'équipe est animée par un Scrum Master , épaulé par un coach agile.

    Le rôle du leader technique :

    • Développer des fonctionnalités complexes avec son équipe
    • Réaliser des études techniques et les POC associés
    • Participer à l'architecture technique avec les autres leaders techniques et les architectes de l'Administration (collège d'architecture)
    • Être force de proposition sur des problématiques
    • Accompagner les développeurs dans leurs tâches
    • Faire de la revue de code et vérifier les métriques (Jenkins, Sonar, Checkmarx) afin d'assurer une qualité de code
    • Transmettre les bonnes pratiques de développement à ses développeurs

    Dans ce cadre, le travail consiste à environ 60% de développement Java et 40% de

    communication (cérémonies Scrum, dialogue au sein de l'équipe…).

    Doit être passionné par le développement Java et s'intéresser aux problématiques DevOps.

    Le plus : profil ayant une / des expériences significatives dans le développement d'applications métiers à forte volumétrie. Par exemple des projets d'archivage.

    Profil

    Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le développement Java en équipe

    • API REST/JSON
    • Maven, GIT, RestEAsy, Docker, Ansible
    • MongoDB, ElasticSearch,
    • JUnit, Mockito, Cucumber
    • Test Driven Development

    Vous maîtrisez la Méthode Scrum ou autre méthode AGILE.

    Les plus : connaissance Angular 7, offres de stockage distribués (S3, Swift…)

    Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le développement Java en équipe
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