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Île-de-France

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Technicien couches optiques H/F

    • CDI
    • Nozay (91) - Île-de-France
    21/01/19
    Description de l'entreprise

    Filiale française du groupe O-Net Technologies (Group) Limited, 3SP Technologies est une PME de 150 salariés en pleine croissance, qui conçoit et fabrique des diodes lasers de puissance et de transmission et des modules optoélectroniques pour les réseaux optiques de communication et les applications industrielles. Grâce à sa filière technologique de réalisation de composants à semi-conducteurs AsGa et InP, notre entreprise a pour mission d’être un partenaire et un fournisseur fiable de rang mondial pour les industries qui utilisent les technologies laser avancées.

    Aujourd’hui, nous recherchons un Technicien couches optiques H/F en CDI

    Description du poste

    Rattaché(e) au service Ingénierie, vos principales missions sont les suivantes :

    - Assurer un support technique à la fabrication sur les opérations de dépôt des couches optiques (premier diagnostic et reporting, actions correctives, suivi du pareto des rejets de fabrication).

    - Réaliser les plans de validation de nouveaux équipements de fabrication (opérations de traitement de couches optiques et de métrologie, synthèse des résultats).

    - Contribuer à la fiabilité des équipements de fabrication (publication d’indicateurs, signalisation des dérives et prévention en cas de problème machine).

    - Réaliser le codage des masques de photolithographie.

    Description du profil

    Issu(e) d’une formation de type Bac+2 Mesures Physiques ou Bac+3 physique-chimie, vous justifiez idéalement d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

    Vous disposez de connaissances dans les technologies de fabrication des composants semi-conducteurs.

    Vous maîtrisez Microsoft Office et avez des capacités d’analyse et de synthèse.

    Rigueur, autonomie, dextérité et curiosité sont des qualités qui vous aideront à réussir dans ce poste.

    Ce poste nécessite de travailler en salle blanche.

  • Technicien de production H/F

    • CDI
    • Seine-Saint-Denis (93)
    18/01/19
    Description de l'entreprise

    Nous sommes une jeune entreprise industrielle innovante en progression dans le domaine de la mesure de gaz.

    Description du poste

    Votre mission

    Vous assemblez, réglez et contrôlez les modules, les sous-ensembles optroniques de l’analyseur, ainsi que les moyens de fabrication

    Vous participer à la conception et à l’industrialisation des produits et des moyens de production

    Vous rédigez les gammes de fabrication

    Vous participez à l’élaboration des documentations produit et process

    Vous proposez des améliorations de production pour diminuer les temps de fabrication

    Vos tâches

    Vous assurez les lancements en production

    Vous réalisez les tâches de production

    Vous suivez les stocks et en-cours

    Vous garantissez la qualité des opérations effectuées

    Vous veillez à la sécurité, et à la propreté des postes de travail ; vous respectez les règles de sécurité

    Vous participez à la maintenance des produits

    Vous participez aux réunions du service et vous rendez compte de votre activité, notamment sur les délais et charge

    Vous pourrez être amené à diriger une équipe

    Description du profil

    DUT Mesures Physiques, licence en optronique

    3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de l’optronique ou du laser

    Compréhension du laser et de l’optique ; Maîtrise des techniques et de montage et réglages optiques et laser

    Connaissances en mécanique et électronique

    Maîtrise des logiciels de planification, de pilotage, et le pack Office (Excel, Word)

    Maîtrise de la langue anglaise

    Disponibilité, agilité, rigueur, honnêteté, sociabilité. Capacité managériale

    Le poste nécessite discrétion et confidentialité vis-à-vis des tiers (S/T, clients, fournisseurs)

    Etre motivé par l’atteinte des résultats

    Savoir communiquer avec l’équipe d’industrialisation production, les autres services de l’entreprise, et les partenaires extérieurs

  • Ingénieur hardware confirmé en VHDL (H/F)

    • CDI
    • Paris 09 (75) - Île-de-France
    17/01/19
    Description de l'entreprise

    Created in 2016, Safe Connect Systems provides all Industries with EtherFly®, a powerful and disruptive network technology that enlarges Ethernet capabilities in terms of speed, safety and security in order to answer efficiently to the needs of high demanding distributed real time applications whether in vehicles or in factories.

    EtherFly replaces any traditional cables by a standard Ethernet connectivity.

    Whether in vehicles or in factories
    • Architecture is simplified which means cost savings in design, management and maintenance
    • Architecture is scalable which means that systems and machines become flexible and capable to evolve
    • Architecture is naturally interoperable with IIoT

    EtherFly provides undisputed performances that allow Clients to reconsider the way they design their own products, machines and systems and cause a leap in productivity.

    EtherFly provides the highest level of safety that allows onboard EtherFly to empower the most critical systems.

    EtherFly provides the highest level of resilience that guaranty service continuity, highest availability and maintainability.

     

     

    Description du poste

    Rattaché à la direction technique Hardware, vous aurez pour mission de participer au développement en VHDL de notre technologie cœur.

    Le poste est basé à Paris dans le 9èmearrondissement.

    Description du profil

    Vous possédez une réelle capacité à comprendre des concepts techniques pointus et à les transcrire en langage VHDL.      

    Vous êtes titulaire d’un BAC+5 avec une expérience minimale de 1 an à 5 ans en développement VHDL.      

    Vous avez de solides compétences rédactionnelles en français ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais (lu et écrit) qui est essentielle pour évoluer dans notre contexte international.

    Notre société est une structure à forte expertise technique et à taille humaine dont les valeurs vous permettront de vous épanouir tant sur le plan professionnel que personnel.

    Votre sens du relationnel, vos capacités organisationnelles et votre expertise technique vous permettront de vous valoriser au sein d’une équipe très dynamique.

  • Ingénieur R&D Produit

    • CDI
    • Paris (75) - Île-de-France
    15/01/19
    Description de l'entreprise

    Lors d’un examen clinique de routine, le dermatologue effectue sur le patient une biopsie systématique de toute anomalie cutanée suspecte. Il envoie ensuite ce prélèvement à un laboratoire d’anatomopathologie où sera établi un diagnostic grâce à un examen histologique. Ce processus dure une quinzaine de jours, suite à quoi le dermatologue enlève la totalité de l’anomalie cancéreuse ou met en place le traitement adéquat.

    D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, environ 140 000 cas de mélanomes cutanés sont enregistrés chaque année dans le monde. Son incidence est en augmentation régulière de 10% par an, depuis 50 ans. Le taux de survie à 5 ans est de 88% pour les mélanomes localisés alors qu’il est seulement de 18% dans les situations métastatiques avancées. La détection du mélanome cutané à un stade précoce a donc une importance vitale.  Un tiers des mélanomes ne sont pas diagnostiqués car ils sont invisibles à l’œil nu.

    DAMAE Medical est une société fondée en Septembre 2014 valorisant la technologie optique innovante « Line-field Confocal Optical Tomography ». DAMAE Medical développe des dispositifs d’imagerie médicale fournissant en temps réel aux dermatologues des images de qualité similaire aux images d’histologie traditionnelles sans avoir à faire ni préparation, ni prélèvement.

    La visualisation du tissu suspect se fait en direct à l’échelle cellulaire, sur une profondeur de pénétration allant jusqu’au derme. Les examens sont plus efficaces puisque le praticien peut détecter un mélanome avant même que les premiers signes de la maladie ne se soient manifestés en surface. La biopsie n’intervient que si nécessaire, et le patient économise douleurs et cicatrices souvent inutiles. A terme, cette solution permet d’augmenter la fiabilité, la rapidité et de réduire les coûts du diagnostic d’anomalies cutanées au sein des cabinets dermatologiques.

    Description du poste

    Vous intègrerez l’équipe R&D de l’entreprise et deviendrez un élément clé du développement et de l’industrialisation de nos dispositifs médicaux. Vos missions consisteront à :

     

    • Participer aux études d’ingénierie : conception et/ou amélioration de fonctions optiques ou mécaniques, prototypage de cartes électroniques. Documenter / mettre à jour le dossier de conception (nomenclature, mise en plans…) et envoi en fabrication auprès des sous-traitants. Montage et intégration au dispositif, tests expérimentaux et validation.

     

    • Prendre en charge les phases de vérification et validation de la conception des produits :
      • Définition de la stratégie de qualification (métriques de performances, tests fonctionnels, calibration, robustesse…).
      • Création des plans de tests associés, exécution des tests et des rapports.
      • Gestion et correction des bugs et des NC, suivi de la traçabilité.
      • Développement des outils associés (bancs de tests, logiciel, automatisation).
      • Valorisation des résultats des qualifications pour définir les stratégies de monitoring et de maintenance des dispositifs.

     

    • Contribuer aux activités d’instrumentation & d’expérimentation : montage ou adaptation technique des prototypes ou des préséries, alignements et réglages optiques, qualification des performances, démonstrations internes et externes, installation des équipements chez les partenaires, suivi des études précliniques et cliniques et support technique si nécessaire.
    Description du profil

    Ce poste s’adresse à un ingénieur-physicien avec de bonnes connaissances théoriques et pratiques en optique, et un goût prononcé pour le développement instrumental. Vous disposez de compétences en outils et logiciels de conception et de programmation (Zemax, ImageJ, SolidWorks, Matlab, Labview…). Une sensibilité au développement industriel de systèmes d’imagerie médicale sera un plus remarqué.

    Passionné par les sciences et l’ingénierie de haute-technologie, vous faites preuve d’une grande énergie, avec une forte culture du résultat et une grande réactivité. Autonome, polyvalent(e), vous êtes sensibilisé(e) au secteur de la Santé et curieux de découvrir l’innovation de pointe dans l’industrie des Dispositifs Médicaux, comme solution pour améliorer la vie des patients. Evoluant dans un environnement international, un bon niveau d’anglais est indispensable pour ce poste.

    Vous cherchez à vous investir pleinement dans une startup en forte croissance où vous pourrez mettre en œuvre votre créativité, votre expertise et votre goût du challenge ? Nous vous proposons de rejoindre une équipe de professionnels passionnés par l'innovation et les nouvelles technologies, dans une ambiance jeune et motivante. Votre compréhension des enjeux et la qualité de vos compétences techniques offriront à l'entreprise des ressources précieuses pour la réalisation de ses ambitions.

  • Ingénieur R&D Logiciels Médicaux

    • CDI
    • Paris (75) - Île-de-France
    15/01/19
    Description de l'entreprise

    Lors d’un examen clinique de routine, le dermatologue effectue sur le patient une biopsie systématique de toute anomalie cutanée suspecte. Il envoie ensuite ce prélèvement à un laboratoire d’anatomopathologie où sera établi un diagnostic grâce à un examen histologique. Ce processus dure une quinzaine de jours, suite à quoi le dermatologue enlève la totalité de l’anomalie cancéreuse ou met en place le traitement adéquat.

     

    D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, environ 140 000 cas de mélanomes cutanés sont enregistrés chaque année dans le monde. Son incidence est en augmentation régulière de 10% par an, depuis 50 ans. Le taux de survie à 5 ans est de 88% pour les mélanomes localisés alors qu’il est seulement de 18% dans les situations métastatiques avancées. La détection du mélanome cutané à un stade précoce a donc une importance vitale.  Un tiers des mélanomes ne sont pas diagnostiqués car ils sont invisibles à l’œil nu.

     

    DAMAE Medical est une société fondée en Septembre 2014 valorisant la technologie optique innovante « Line-field Confocal Optical Tomography ». DAMAE Medical développe des dispositifs d’imagerie médicale fournissant en temps réel aux dermatologues des images de qualité similaire aux images d’histologie traditionnelles sans avoir à faire ni préparation, ni prélèvement.

     

    La visualisation du tissu suspect se fait en direct à l’échelle cellulaire, sur une profondeur de pénétration allant jusqu’au derme. Les examens sont plus efficaces puisque le praticien peut détecter un mélanome avant même que les premiers signes de la maladie ne se soient manifestés en surface. La biopsie n’intervient que si nécessaire, et le patient économise douleurs et cicatrices souvent inutiles. A terme, cette solution permet d’augmenter la fiabilité, la rapidité et de réduire les coûts du diagnostic d’anomalies cutanées au sein des cabinets dermatologiques.

    Description du poste

    Vous intègrerez l’équipe R&D de l’entreprise et deviendrez un élément clé du développement des logiciels intégrés dans nos dispositifs médicaux. Vos missions consisteront à contribuer activement aux projets de développement logiciel, soumis à de fortes contraintes de qualité et de performances, liés au domaine médical :

    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, définition des architectures logicielles.
    • Développement logiciel en C++.
    • Réalisation des phases de tests (unitaires, fonctionnels) et de validation des logiciels.
    • Maintenir et améliorer les logiciels existants, en cohérence avec le développement hardware et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
    • Gestion des versions logicielles dans le cadre des bonnes pratiques de génie logiciel.

    Vos domaines d’expertise en C++ seront sollicités sur les applications suivantes :

    • Architecture / Core features / Design Pattern.
    • I/O files images manipulation (DICOM, TIFF, ...).
    • Networking / Image streaming / Communication avec serveur PACS / DICOM.
    • Software / Hardware communication.
    • Développement d'applications sur serveur.

     

    Description du profil

    Forte d’une expérience d’au moins 3 ans, ce poste s’adresse à un ingénieur logiciel maitrisant les langages de programmation C++ 11/14/17 et QML, ainsi que l’environnement technique Qt. Vous êtes à l’aise sur Windows et Linux. Vous disposez également de compétences pratiques sur les librairies OpenGL, OpenCV, ITK/VTK, Boost. Vous maitrisez l’outil de gestion de configurations Git. Une connaissance spécifique du cycle de vie des logiciels médicaux (EN 62304), de l’imagerie médicale et/ou du traitement d’images sera un plus très remarqué.

     

    Vous êtes à l’aise avec la méthodologie de développement Agile et les bonnes pratiques du génie logiciel. Passionné par l’innovation, vous faites preuve d’une grande énergie, avec une forte culture du résultat et une grande réactivité. Autonome, polyvalent(e), vous êtes sensibilisé(e) au secteur de la Santé et curieux de découvrir l’industrie des Dispositifs Médicaux, comme solution pour améliorer la vie des patients. Evoluant dans un environnement international, un bon niveau d’anglais est indispensable pour ce poste.

     

    Vous cherchez à vous investir pleinement dans une startup en forte croissance où vous pourrez mettre en œuvre votre créativité, votre expertise et votre goût du challenge ? Nous vous proposons de rejoindre une équipe de professionnels passionnés par l'innovation et les nouvelles technologies, dans une ambiance jeune et motivante. Votre compréhension des enjeux et la qualité de vos compétences techniques offriront à l'entreprise des ressources précieuses pour la réalisation de ses ambitions…

  • Ingénieur Service

    • CDI
    • Paris (75) - Île-de-France
    15/01/19
    Description de l'entreprise

    Lors d’un examen clinique de routine, le dermatologue effectue sur le patient une biopsie systématique de toute anomalie cutanée suspecte. Il envoie ensuite ce prélèvement à un laboratoire d’anatomopathologie où sera établi un diagnostic grâce à un examen histologique. Ce processus dure une quinzaine de jours, suite à quoi le dermatologue enlève la totalité de l’anomalie cancéreuse ou met en place le traitement adéquat.

    D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, environ 140 000 cas de mélanomes cutanés sont enregistrés chaque année dans le monde. Son incidence est en augmentation régulière de 10% par an, depuis 50 ans. Le taux de survie à 5 ans est de 88% pour les mélanomes localisés alors qu’il est seulement de 18% dans les situations métastatiques avancées. La détection du mélanome cutané à un stade précoce a donc une importance vitale.  Un tiers des mélanomes ne sont pas diagnostiqués car ils sont invisibles à l’œil nu.

     

    DAMAE Medical est une société fondée en Septembre 2014 valorisant la technologie optique innovante « Line-field Confocal Optical Tomography ». DAMAE Medical développe des dispositifs d’imagerie médicale fournissant en temps réel aux dermatologues des images de qualité similaire aux images d’histologie traditionnelles sans avoir à faire ni préparation, ni prélèvement.

     

    La visualisation du tissu suspect se fait en direct à l’échelle cellulaire, sur une profondeur de pénétration allant jusqu’au derme. Les examens sont plus efficaces puisque le praticien peut détecter un mélanome avant même que les premiers signes de la maladie ne se soient manifestés en surface. La biopsie n’intervient que si nécessaire, et le patient économise douleurs et cicatrices souvent inutiles.

    Description du poste

    Votre poste consiste à être l’interlocuteur technique principal des différents partenaires et / ou clients de l’entreprise. Vous gérerez les dispositifs exploités : que ce soit dans le cadre de démonstrations ou d’expérimentations ponctuelles, de tests avec des partenaires scientifiques, d’études cliniques avec les hôpitaux-partenaires, ou de la base installée chez les clients. Dans un premier temps, ces dispositifs seront utilisés en Europe (France, Belgique, Italie, Espagne, Allemagne…), avant d’étendre les activités hors-Europe. Spécifiquement, vos missions consisteront à :

     

    • Gérer les phases de tests et logistiques liées à l’exploitation des dispositifs :
      • Contribuer à l’exécution des tests de qualification des dispositifs ; ou des contrôles / calibrations en production.
      • Installation et qualification de l’appareil sur site, vérification des performances-système et de la calibration.
      • Mise en œuvre et formation initiale des utilisateurs à l’utilisation de l’appareil, du logiciel et à la lecture des images.

     

    • Assurer le support technique des dispositifs exploités sur site :
      • Suivre l’état des performances-système du parc-machine, grâce aux outils de monitoring développés par l’équipe R&D.
      • Répondre aux questions techniques des partenaires / clients, diagnostiquer les pannes et assurer le dépannage à distance.
      • Assurer la maintenance des systèmes en cas de défaillance avérée non résoluble à distance.

     

    • Être acteur de l’offre de services assurée aux clients :
      • Assurer la formation continue des utilisateurs par des sessions de training ponctuelles.
      • Récolter les retours des clients, faire remonter les réclamations au service Qualité / R&D, évaluer la satisfaction-client.
      • Intervenir à intervalles réguliers sur site pour des contrôles préventifs, dans le cadre du plan de maintenance, ou pour mettre à jour l’équipement ou le logiciel, selon les nouvelles sorties-produit.

    L’ingénieur Service est le garant de la qualité des produits installés sur le terrain. Vous interviendrez sur un dispositif en phase de pré-commercialisation, vous aurez donc une forte implication auprès de l’équipe R&D, pour mettre en place les outils et process nécessaires à la réalisation d’un service efficace à distance et sur le terrain.

    Description du profil

    Ce poste s’adresse à un ingénieur possédant des compétences théoriques et pratiques en optique, et un goût prononcé pour le développement instrumental et l’expérimentation. Une connaissance spécifique de l’imagerie médicale sera un plus remarqué. Une aisance dans les relations clients, et notamment dans l’échange avec les professionnels de santé, vous permettra d’être autonome et performant dans vos missions.

     

    Passionné(e) par les sciences et l’ingénierie de haute-technologie, vous faites preuve d’une grande énergie, avec une forte culture du résultat et une grande réactivité. Mobile, autonome, polyvalent(e), vous êtes sensibilisé(e) au secteur de la Santé et curieux de découvrir l’innovation de pointe dans l’industrie des Dispositifs Médicaux, comme solution pour améliorer la vie des patients. Evoluant dans un environnement international, un bon niveau d’anglais est indispensable pour ce poste. Vous cherchez à vous investir pleinement dans une startup en forte croissance où vous pourrez mettre en œuvre votre créativité, votre expertise et votre goût du challenge ? Nous vous proposons de rejoindre une équipe de professionnels passionnés par l'innovation et les nouvelles technologies, dans une ambiance jeune et motivante.

  • Ingénieur Méthodes

    • CDI
    • Paris (75) - Île-de-France
    15/01/19
    Description de l'entreprise

    Lors d’un examen clinique de routine, le dermatologue effectue sur le patient une biopsie systématique de toute anomalie cutanée suspecte. Il envoie ensuite ce prélèvement à un laboratoire d’anatomopathologie où sera établi un diagnostic grâce à un examen histologique. Ce processus dure une quinzaine de jours, suite à quoi le dermatologue enlève la totalité de l’anomalie cancéreuse ou en place le traitement adéquat.

     

    D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, environ 140 000 cas de mélanomes cutanés sont enregistrés chaque année dans le monde. Son incidence est en augmentation régulière de 10% par an, depuis 50 ans. Le taux de survie à 5 ans est de 88% pour les mélanomes localisés alors qu’il est seulement de 18% dans les situations métastatiques avancées. La détection du mélanome cutané à un stade précoce a donc une importance vitale.  Un tiers des mélanomes ne sont pas diagnostiqués car ils sont invisibles à l’œil nu.

     

    DAMAE Medical est une société fondée en Septembre 2014. Nous développons un dispositif médical non invasif breveté, fournissant en temps réel aux dermatologues des images de qualité similaire aux images d’histologie traditionnelles sans avoir à faire ni préparation, ni prélèvement. La visualisation du tissu suspect se fait à l’échelle cellulaire, sur une profondeur de pénétration allant jusqu’au derme. Les examens sont plus efficaces puisque le praticien peut détecter un mélanome avant même que les premiers signes de la maladie ne se soient manifestés en surface. La biopsie n’intervient que si nécessaire, et le patient économise douleurs et cicatrices souvent inutiles. A terme, cette solution permet d’augmenter la fiabilité, la rapidité et de réduire les coûts du diagnostic d’anomalies cutanées au sein des cabinets dermatologiques.

    Description du poste

    DAMAE Medical a mis en place un plan d’industrialisation de son dispositif d’imagerie. Un processus de production doit être défini et déployé en conséquence. Ce poste s’inscrit dans la nécessité de passer d’une étape de prototypes / préséries à une phase d’industrialisation du/des produit(s) de l’entreprise, en étroite collaboration avec les équipes R&D, clinique, et marketing.

    Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

     

    • Accompagner l’équipe R&D dans la phase de développement industriel du/des produits (faisabilité, conception, optimisation) :
      • Selon des contraintes de performances, d’ergonomie, de sécurité, de robustesse, de fiabilité, et de coûts.
      • Contribuer aux phases de vérification et validation (stratégies de qualification, de calibration, de monitoring et de maintenance).
      • Être garant des contraintes de fabricabilité du produit selon des méthodes industrielles, pour favoriser le transfert en production.

     

    • Gérer le transfert en production du/des produits :
      • Définir et organiser les méthodes de fabrication selon les impératifs de productivité et qualité (dossier de fabrication, contrôles)
      • Définir, implémenter et qualifier les postes, équipements et outils de production (QI-QO-QP)
      • Suivre et améliorer le process de fabrication des premières séries (gestion des CAPA, documentation, libération des produits…)

     

    • Gérer l’ensemble des activités de la chaîne logistique: gestion des fournisseurs, suivi des sous-traitants, achats, stocks, traçabilité…
    Description du profil

    Ce poste s’adresse à un ingénieur spécialisation méthodes, justifiant d’une expérience minimum de 2 ans dans la conduction de projets d'industrialisation de produits innovants, idéalement dans le secteur des dispositifs médicaux (ISO 13485) ; ou à un titulaire de licence professionnelle avec une spécialisation en production industrielle justifiant d’une solide expérience en méthode d’industrialisation. Une sensibilité au développement industriel de systèmes d’imagerie et/ou opto-mécaniques sera un plus remarqué.

     

    Passionné par l’innovation, vous faites preuve d’une grande énergie, avec une forte culture du résultat et une grande réactivité. Curieux(se), autonome, polyvalent(e), vous êtes un(e) excellent(e) gestionnaire industriel. Vous maîtrisez un progiciel de gestion intégré, un logiciel de conception de fabrication assistée par ordinateur (CFAO) ainsi qu’un logiciel de gestion de production et/ou de maintenance assistée par ordinateurs (GPAO-GMAO). Vous avez une solide connaissance des Good Manufacturing Practices, du lean manufactufing, et maitrisez les normes et méthodologies qualité. Evoluant dans un environnement international, un bon niveau d’anglais est indispensable pour ce poste.

     

    Vous cherchez à vous investir pleinement dans une startup en forte croissance où vous pourrez mettre en œuvre votre créativité, votre expertise et votre goût du challenge ?  Nous vous proposons de rejoindre une équipe de professionnels passionnés par l'innovation et les nouvelles technologies, dans une ambiance jeune et motivante.

  • E-commerce - Internet - Multimedia

    • Stage
    • Paris (75)
    20/01/19
    Description du poste
    MISSIONS ET INTERETS DU POSTE :

    Participer au projet de refonte du site internet.

    Vous allez apprendre :

    - les étapes de pilotage d'un projet Web

    - la rédaction de contenus Web

    - les techniques du webmarketing

    - à utiliser Google analytics

    PROFIL RECHERCHE :

    Les compétences requises :

    · Maitrise de l'anglais

    · Expérience sur CMS wordpress ou équivalent

    · Notion en Photoshop ou équivalent

    Qualité :

    · Autonome et créatif

    · Bonne orthographe

    . Bon niveau d'Anglais souhaitable

    FORMATION
    Vous êtes en Bac +3 minimum en école de communication ou équivalent universitaire avec une spécialisation Communication web.

    Ville : Paris 3
    Rémunération : Plus de 800 Euros
    Démarrage : Au plus tôt
    Durée : plus de 2 mois
  • Software Engineer, AI (University Grad)

    • CDI
    • Paris (75)
    20/01/19
    Description du poste
    Develop highly scalable algorithms based on state-of-the-art machine learning and neural network methodologies.
    Collaborate with Facebook AI Research (FAIR) Scientists to facilitate research that enables learning the semantics of data (images, video, text, audio, and other modalities).
    Apply knowledge of relevant research domains along with expert coding skills to platform and framework development projects.
    Adapt machine learning and neural network algorithms and architectures to best exploit modern parallel environments (e.g. distributed clusters, multicore SMP, and GPU).
    Minimum Qualifications
    Experience in developing and debugging in C/C++ and/or Python.
    Ability to obtain and maintain work authorization in the country of employment in 2018.
    Preferred Qualifications
    M.S. degree in Computer Science or related quantitative field.
    Experience building systems based on machine learning (especially deep learning) methods.
    Experience using frameworks like PyTorch, Caffe2, Tensorflow, Theano, Keras, and/or Chainer.
    Experience with storage systems, distributed systems, HPC, compilers, and/or CUDA programming.
    Research and software engineer experience demonstrated via an internship, contributions to open source, work experience, or coding competitions.
    We're proud to be the #1 Most Recommended Tech Company according to Glassdoor. Learn more: www.fb.careers/BestTechCo
    Apply
    If you reside in the EU or are considered for a position in the EU, learn how we collect and use your information, and learn about your rights under GDPR in our Candidate Privacy Statement.
  • Très Urgent - Développeurs JAVA / J2EE PL / SQL

    • Indépendant / Franchisé
    • Hauts-de-Seine (92)
    20/01/19
    Description du poste
    Bonjour cher réseau.

    Je suis aujourd'hui à la recherche d'un profil junior java/jee sur la région d'Ile-de-France pour une mission à pourvoir ASAP.

    Profil: PL/SQL - ORACLE

    Langages : Java/JEE, PL/SQL, HTML, JAVASCRIPT

    Durée: 3 mois renouvelable.

    N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou si vous avez des
    personnes à me recommander.

    Clic2search : Mission SQL JAVÀ J2ÉÉ
  • Reconversion - Consultant Développeur Logiciel SIRH H/F

    • CDI
    • Courbevoie (92) - Île-de-France
    20/01/19
    Description de l'entreprise

    Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes à ses 850 clients dans plus de 54 pays. Acteur innovant dans la digitalisation des ressources humaines, nous mettons en valeur l'expérience de nos collaborateurs(rices) au profit de nos clients.

    Description du poste

    Nos Divisions Services, recherchent tout au long de l'année de jeunes diplômés à fort potentiel qui ont pour projet d'évoluer dans le domaine des systèmes d'informations et du développement informatique.



    Vous souhaitez:


    Accompagner les plus grandes entreprises dans la digitalisation de leur service 'Ressources Humaines'


    Développer des compétences techniques sur notre outil, leader sur le marche


    Être un acteur reconnu de la transformation numérique RH en étant au c?ur de la définition de la stratégie de nos clients



    Alors rejoignez nous!

    Recruté(e) en CDI à partir de Juin 2018, Vous débuterez votre intégration par une formation interne qui vous initiera à notre métier et à notre outil.

    La suite de votre adaptation se déroulera au sein de votre équipe où vous serez accompagné(e)par un(e) tuteur/trice.

    Vous aurez un rôle à la fois fonctionnel et technique pour comprendre et résoudre la problématique des projets de nos clients dans tous les secteurs d'activité.

    Description du profil

    Nous recherchons des candidat(e)s titulaires d'un Bac + 5 issu(e) d'une école d'ingénieurs généraliste, d'une formation universitaire scientifique (mathématiques, sciences physiques, chimie...) ayant de bonnes capacités d?adaptation et une appétence pour le développement informatique.

    Vous n'êtes pas disponible immédiatement mais vous êtes intéressé(e) par le poste? N'hésitez pas à candidater en indiquant votre date de disponibilité, nous recrutons toute l'année.

    Rejoignez-nous et devenez acteur de nos nouveaux projets.
    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • INGENIEUR APPLICATION FORMATION (F/H)

    • CDI
    • Alfortville (94) - Île-de-France
    20/01/19
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client, PME spécialisée dans les produits et systèmes assurant la protection, les automatismes et le contrôle-commande des réseaux électriques, un INGÉNIEUR APPLICATION (F/H).
    Description du poste
    Le poste consiste à mettre en œuvre des études de réseau électrique Haute Tension et Basse Tension (compréhension de schémas électriques).
    Vous allez travailler en électrotechnique sur des réseaux d'énergie, sur des postes électriques de distribution ou industriels HT.
    Vous intervenez sur les sites et avez un rôle d'expert. Vous serez amené à rédiger des guides et/ou des documents techniques.
    Vous allez travailler en équipe et devrez transmettre vos savoirs lors de présentations PowerPoint.

    Ce poste, basé à ALFORTVILLE est à pourvoir dans le cadre d'un CDI

    La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
    Description du profil
    De formation Bac+5 en électrotechnique vous justifiez d'une expérience de 2 années dans les réseaux d'énergie.
    La connaissance et la maîtrise de la norme IEC 61850 est un plus pour occuper le poste.
    Votre anglais est à la fois technique et commercial et vous avez des qualités rédactionnelles.
    Possédant un savoir-faire relationnel, vous êtes, par ailleurs pédagogue et appréciez le contact avec le client.
    Vous maîtrisez les outils informatiques : tableur, traitement de texte, PowerPoint...
  • Développeur NODE JS

    • Indépendant / Franchisé
    • Courbevoie (92) - Île-de-France
    20/01/19
    Description du poste
    Hoxton Partners recherche pour l'un de ces client un expert Javascript.

    Le poste est basé à Courbevoie, pour une durée d'un an renouvelable. Mission très longue !

    Environnement:
    Javascript ES6+, NodeJS, CSS3+

    Apprécié : DraftJS, Material Design
    Pratique des tests unitaires avec Jest
    Autres frameworks/lib appréciés : Rxjs, Choo, Vue, Mobx, Cycle.js
    AWS, Docker, Vagrant, Ansible

    -- Développement Back end Node & configuration webpack

    Si cette mission vous intéresse, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV à jour + TJM accompagné de la référence : VV-DNJS

    L'Equipe Hoxton Partners,

    Clic2search : Mission Développeur
  • Très Urgent - Développeur Fullstack JAVA / J2EE Paris

    • Indépendant / Franchisé
    • Paris (75)
    20/01/19
    Description du poste
    Bonjour,

    Je suis aujourd'hui à la recherche de plusieurs profils backend/fullstack java sur la région d'Ile-de-France pour une mission à pourvoir ASAP.

    - Java, Spring.
    - Au moins 4 ans d'expérience professionnelle sur du développement JAVA.
    - Méthodologie Agile.

    Durée: 3 mois renouvelable.

    N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou si vous avez despersonnes à me recommander.

    Bien cordialement,

    Clic2search : Mission JAVÀ J2ÉÉ Développeur
  • Stage - Développeur de prototypes au sein du DigiLab® - H/F

    • Stage
    • Courbevoie (92) - Île-de-France
    20/01/19
    Description de l'entreprise

    Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
    En forte croissance, le Groupe accueillera 3 100 talents en 2018 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
    Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !
    La transformation digitale vous passionne ? Vous recherchez des projets innovants sur des technologies de pointe ? Ne cherchez plus ! Le Marché Telecom, Media & Entertainment de Sopra Steria est fait pour vous !
    Intégrez nos équipes disruptives et devenez acteur de la Révolution Digitale !

    Description du poste

    Votre futur environnement de travail
    Le DigiLab® Sopra Steria, lieu unique dédié à l'accompagnement de nos clients sur leurs projets innovants est doté d'espaces dédiés à la veille technologique, à l'idéation et à la co-création. Le DigiLab dispose également de son propre FabLab : le DigiLab2Make.
    Au service des entités métier et des filières d'excellence technologique du Groupe, nous réalisons ici les prototypes qui permettront à nos clients d'imaginer avec nous les nouveaux usages métier des technologies de demain.

    Les missions du stage
    - Participation à la conception et au développement des prototypes clients/internes sur les sujets : Intelligence Artificielle, Internet des Objets, Data Science, Robotique, Réalité Augmentée/virtuelle/Mixte
    - Participation aux missions de veille du DigiLab®
    - Veiller à ce que les prototypes fonctionnent dans des conditions optimales
    - Collaboration avec les équipes des 18 autres DigiLab® en France et dans le monde

    Les apports du stage
    - Développer vos compétences sur les technologies innovantes issues du monde open source, de nos partenaires (Microsoft, IBM, Amazon, Google) ou de startups
    - Apporter votre concours au fonctionnement d'un lieu précurseur dans l'innovation digitale et au service des grands donneurs d'ordre informatique du marché européen
    - Vivre une expérience exceptionnelle de travail en équipe dans un contexte stimulant

    Technos utilisées : JAVA, PHP, Android, iOS, IA ou Deep Leaning, plateformes de prototypage (Raspberry, Arduino), impression 3D

    Description du profil

    En dernière année d'école d'Ingénieurs ou Master 2 Informatique, vous êtes passionné(e) de nouvelles technologies et d'innovation.

    Vous êtes avant tout créatif(ve) mais savez également être efficace et concrétiser votre vision sur un projet. Vous avez par ailleurs une réelle capacité d'écoute et d'adaptation à vos interlocuteurs afin de capter leurs connaissances et de décliner les concepts de manière autonome.

    A compétence égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Data scientist F/H

    • CDI
    • Paris (75)
    20/01/19
    Description de l'entreprise

    En 2018, Zenika se hisse à la 1ère place du Palmarès Great Place to Work 2018 France grâce à ses 336 zénikéens qui y contribuent chaque jour.

    Créé en 2006, Zenika est un cabinet d'innovation technologique, managériale et organisationnelle, qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique. Zenika fait le lien entre le monde organique et le monde numérique et se positionne comme un "One Stop Shop" pour ses clients.

    Depuis l'interface (Web, Mobile, Voix, Objet Connecté, RA/RV) jusqu'à la data et son usage, le tout en mode agile, Zenika regroupe des profils variés sur les domaines d'expertise suivants : Java, Big Data, Web, Mobilité, IoT, DevOps, Craftsmanship, Agilité, sécurité et transformation des organisations. Après les ouvertures successives des agences de Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Lille, Bordeaux, Singapour et Montréal, le groupe souhaite renforcer son rayonnement national et international.

    Description du poste

    Intégré à des équipes clients, votre mission principale consistera à utiliser les technologies big data et les méthodes d'analyses afin d'accompagner nos clients de l'idée à l'action en déployant leurs dispositifs de pilotage et d'aide à la décision.

    Intégré à des équipes clients, ta mission principale consistera à utiliser les technologies Big data et les méthodes d'analyses afin d'accompagner nos clients de
    l'idée à l'action en déployant leurs dispositifs de pilotage et d'aide à la décision.

    Tes missions seront les suivantes :

    • Construire des algorithmes pour améliorer les résultats de recherches et de
      ciblage
    • Construire des modèles prédictifs
    • Faire des recommandations business qui vont servir à la prise de décision et
      influencer la stratégie de l'entreprise
    • Développer des métriques pertinentes d'aide à la décision.
    Description du profil

    Tu es responsable des projets d'analyse des données et de la mise en place des outils de mesure. Tu interviens directement dans la stratégie de l'entreprise et prends part au processus de prise de décision.

    De formation supérieure en école d'ingénieur, école d'informatique ou de statistique tu as 4 à 5 ans d'expérience à un poste d'analyse de données et expérience de grandes structures de données.

    Compétences requises :

    • Bonnes compétences en Analyse de Données et en programmation (Python …..)
    • Pédagogie, méthodologie, créativité et capacité à gérer des projets et prendre le leadership.
    • Connaissance d'outils statistique (R, SAS, SPSS…)
    • A l'aise dans la manipulation et l'analyse de hautes volumétries de données de tous types et provenant de diverses sources
    • Compétences d'analyse et d'excellentes aptitudes à résoudre des problèmes de façon concise
    • Connaissance générale de la Business Intelligence est un atout : (modélisation de données, ETL, outils de reporting, visualisation)

    De formation supérieure en école d'ingénieur, école d'informatique ou de statistique vous avez 4 à 5 ans d'expérience à un poste d'analyse de données et expérience de grandes structures de données.

  • Technicien d’exploitation en Datacenter H/F

    • CDI
    • Bezons (95) - Île-de-France
    20/01/19
    Description de l'entreprise
    Fondé en 1991, le groupe Iliad est également connu sous la marque commerciale Free. Depuis plus de 15 ans, ce groupe technologique basé à Paris, s'attèle à offrir les plus grandes innovations télécom du marché.
    Free est un acteur visionnaire, inventeur de la box internet, disposant d'un ADN et d'une mission forte : offrir à tous les français des produits et services internet haut débit et très haut débit avant-gardistes et accessibles au plus grand nombre.
    Description du poste
    En tant que Technicien d'exploitation en Datacenter vos missions principales seront :
    - Installation, supervision et administration des serveurs.
    - Câblage réseau.
    - Gestion d'un stock
    - Monitoring des systèmes.
    - Société : Free SAS
    - Salaire : Selon le profil
    - Statut : Employé
    - Horaires : 35H00
    - Poste basé à Bezons (95) (proche du tram)
    - Permis B exigé : des déplacements occasionnels à prévoir.
    Description du profil
    Nous sommes à la recherche d'une personne passionnée et/ou autodidacte ou d'une personne ayant une formation spécialisée.
    Vous disposez d'une première expérience de deux ans minimum dans un poste similaire et faites preuve d'autonomie, de curiosité, d'organisation et d'une capacité d'auto-formation sur divers sujets.
    Savoir-faire apprécié :
    - Câblage courant fort.
    - Grub
    - Configuration swiitch Cisco
    Savoir-faire requis :
    - OS : Debian, Ubuntu
    - Scripting : Bash, Perl
    - Maintenance matérielle des serveurs
    Free SAS recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
  • Ingénieur Data H/F

    • CDI
    • Paris (75)
    20/01/19
    Description de l'entreprise
    Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire. Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, LeCab, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain... En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

    Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 63 000 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros en 2017. Plus de 3 milliards de voyageurs utilisent chaque année les services de mobilité partagée proposés par Keolis.
    Description du poste
    Contexte :
    Kisio, leader de la « Responsive Locomotion » (filiale de Keolis, 650 collaborateurs - 60 M€ de CA), propose une approche 360° des projets de mobilité, pour mieux relier les hommes et les territoires. Acteur agile et innovant, Kisio place les usagers au cœur de ses préoccupations quotidiennes à travers ses 3 activités (http://www.kisio.org/nos-expertises/) : Etudes et Conseil, Solutions Digitales, Services Opérationnels.
    Nous mettons les nouvelles technologies au service des problématiques de mobilité afin de compléter et changer la façon d'étudier et d'appréhender les déplacements.
    Notre objectif : rendre la mobilité intégrée, connectée, personnalisée et durable.

    Votre mission :
    Dans le cadre du développement de l'entité Data de notre Practice Analysis, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Data pour renforcer les équipes composées de data scientists, développeurs, géomaticiens, chargés d'études, chefs de projet.
    Vous participerez au succès de plusieurs missions d'étude, et à l'accompagnement de nos clients sur la valorisation de leurs données, dans tous les domaines de la mobilité. Ces études réalisées par la Direction Etudes & Conseil portent sur tout le parcours :

    * le premier/dernier kilomètre voyageur (pour toutes les mobilités),
    * les pôles d'échanges,
    * la performance du transport collectif (tarification, offre, services complémentaires...)
    * les stratégies de mobilités (à toutes les échelles).

    Elles portent une vision opérationnelle avec des actions très concrètes et une approche prospective afin d'anticiper les évolutions de comportements ou d'offres.

    Vous contribuez au développement de notre Data Lab permettant de croiser et valoriser nos multiples sources de données, dans le cadre de la modernisation et l'industrialisation de nos infrastructures. Une meilleure modélisation des mobilités et une bonne intégration de nouvelles sources de données (traces mobiles, gps, wifi...) permettront de proposer de nouveaux services en s'appuyant sur les technologies du marché ou développées par Kisio.

    Vous assurerez une veille technologique et pourrez être amené à animer des ateliers techniques en interne chez Kisio ou auprès de clients : expertise, vulgarisation (au sens positif du terme, à savoir rendre accessible un phénomène complexe, sans pour autant l'altérer), bonnes pratiques.

    * Au quotidien, vous prendrez part aux différentes étapes de valorisation de la donnée :

    * Compréhension des besoins et des problématiques métiers,
    * Collecte et traitement de données avec les outils adaptés,
    * Valorisation de la donnée, via des algorithmes Datascience si nécessaire,
    * Restitution dynamique et visuelle,
    Analyse à valeur ajoutée pour notre client.

    * Des déplacements réguliers en France et à l'étranger sont à prévoir.
    Description du profil
    Profil recherché :
    Vous êtes issu(e) d'une formation d'école d'ingénieur ou universitaire avec une spécialisation en Data (Science, Informatique, Développement), et justifiez d'une expérience de plus de 2 ans dans la Data.
    Une expérience sur des problématiques de mobilité n'est pas un pré-requis mais serait un vrai plus.
    Vous vous retrouvez dans la maîtrise de plusieurs des compétences listées ci-dessous :
    * les problématiques d'architecture / flux de la donnée (SGBD / Datalake, Cloud, flux ETL...)
    * les langages de programmation : SQL, Python, js, php...
    * le traitement et la valorisation de la donnée : crunching, algorithmes de machine learning, dataviz...,
    * le réseau (cloud, sécurité, hébergement web, ...),
    * les télécommunications (lpwan, lora, wifi, 3g/4g, gps, bluetooth, android/ios, sdk...)

    L'anglais - a minima technique - est requis pour ce poste.
    Vous avez une posture « conseil » avec des qualités telles que : créativité, implication, bienveillance, agilité, autonomie, aisance orale / écrite.
    Dans un secteur en pleine mutation, vous avez le goût pour les échanges et la proposition de nouvelles solutions. Votre proactivité est reconnue et saura s'épanouir dans l'environnement Kisio.

    Votre environnement technique :
    * Microsoft 365
    * Trello / Slack
    * PostGres, pgAdmin,
    * R, Python
    * QGis
    * Tableau / PowerBI

    Et tout autre outil que vous jugerez pertinent !

    De bonnes raisons pour nous rejoindre ?
    * L'opportunité de consolider la position d'une entreprise pionnière sur son marché, ayant développé un savoir-faire largement reconnu dans le monde de la mobilité;
    * Une société en croissance, avec de fortes ambitions, et qui offre des opportunités d'évolutions;
    * Intégrer une petite équipe à forte autonomie et à l'organisation flexible;
    * Un poste à potentiel et une forte responsabilisation dans les missions confiées, vous offrant la possibilité de vous exprimer en large autonomie;
    * La possibilité de travailler sur des sujets très variés, en particulier autour de la Data ;
    Un management attentif, bienveillant et désireux de vous faire grandir.
  • CHEF DE PROJET IT - BILINGUE (F/H)

    • CDI
    • Saint-Ouen (93) - Île-de-France
    20/01/19
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client un des principaux groupe d'assurances mondial et de gestion d'actif, un Chef de Projet IT qui rejoindra les équipes informatique de notre client.

    Votre mission principale sera de proposer et de développer des projets en front-end accessible sur Internet pour l'ensemble des partenaires commerciaux.
    Description du poste
    Au sein de l'équipe Delivery IT, vous aurez pour missions :
    - Gestion de projet (analyse du besoin, budget, ressources, temps), les projets durent entre 3 et 8 mois
    - Maintenir une excellente collaboration et communication avec l'ensemble des collaborateurs (partenaires commerciaux, managers, équipes techniques et développement)
    - S'assurer du bon déroulement du projet et du maintien des plateformes informatiques
    Description du profil
    De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 3/5 années minimum.

    Vous avez acquis les compétences suivantes :
    - Une expérience significative dans le développement informatique (technico-fonctionnel)
    - Certifié Prince2 ou PMI
    - Connaissance des sujets d'architecture applicatifs et d'infrastructure techniques
    - Etre à l'aise sur des applications informatiques (UX, CMS, XML, JSON, API et JIRA)
    - Très bonne communication écrite, orale
    - Réelles qualités relationnelles, d'écoute et d'anticipation
    - Bilingue français/anglais
    - Certifié Scrum/Agile (un plus)

    Prise de poste dès que possible
  • ARCHITECTE LOGEMENTS

    • CDI
    • Paris (75)
    20/01/19
    Description de l'entreprise
    Direction des ressources humaines - Recruteur défense (BNE)
    Description du poste
    Au sein de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives, la sous-direction du logement (SDL) est
    chargée d'élaborer et mettre en œuvre la politique du logement en métropole, outre-mer et à l'étranger, de veiller à
    l'adéquation du parc aux besoins du personnel et d'en assurer le suivi, d'attribuer les logements. La sous-direction
    du logement met en place un nouveau dispositif contractuel pour la gestion des logements domaniaux du ministère
    sous la forme d'une concession, comprenant un important volet d'entretien maintenance, de GER, de réhabilitation et
    de constructions neuves. Pour conduire ce projet, SDL s'appuie sur une assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) et
    une équipe projet constituée à cet effet. Le titulaire du poste sera intégré dans l'équipe projet dédiée. Sous la
    supervision du chargé de projet Immobilier-construction, l'architecte a pour missions : - En phase d'élaboration du
    dossier de consultation des entreprises (DCE), participer au montage contractuel en contribuant à la conception du
    cahier des charges de conception, à la rédaction du DCE, en promouvant une démarche qualité ; - En phase
    d'exécution de la concession, d'assurer la sécurisation et le pilotage de la conception des opérations de rénovation
    et de construction, conformément au cahier des charges.
  • Description de l'entreprise

    Créée en 1983, SILICOM est une Société de Conseil en Technologies indépendante, spécialisée dans les Systèmes de Communication et d'Information.

    Au-delà des secteurs classiques du développement logiciel de des télécommunications, SILICOM déploie ses solutions de conseil et d'expertise dans des domaines d'excellence : SI - Industriel et embarqué, Télécom, Monétique et Flux.

    Notre stratégie SILICOM déploie ses compétences auprès de grands comptes de renom du secteur des opérateurs et équipementiers des Télécommunications, de la Défense, de l'Espace, des services Institutionnels et gouvernementaux ainsi que de l'Industrie et de la Banque.

    La maîtrise acquise des projets à engagements de résultats et notre caractère de « société d'ingénieurs » nous ont porté dans la réalisation de travaux de R&D et d'Innovation interne pour la création de nos propres produits innovants.

    SILICOM en quelques chiffres

    • 200 collaborateurs
    • 5 établissements en France : Paris, Rennes, Nantes, Toulouse et Marseille
    • 35 ans d'existence
    • CA de 15 M€
    • Plus de 50 clients actifs
    Description du poste

    Au sein de notre Agence parisienne, pour le compte de notre client issu du secteur Energie, nous recherchons actuellement un Ingénieur d'études thermicien simulation (H/F).

    Au sein de l'équipe Ingénierie des sites de la Direction Datacenter, vos principales missions sont de :

    • Réaliser et garantir la cohésion des études d'ingénierie hébergement des projets à dominante génie thermique et climatique.
    • Appliquer les spécifications techniques de construction et proposer des solutions nouvelles dans le domaine du génie climatique.
    • Définir le choix de la méthode et des actions à coordonner pour le bon déroulement des projets menés.
    • Piloter, selon les situations, des prestataires externes (Architectes, bureaux d'études, bureaux de contrôle, sous-traitance, société de prestation)
    • Evaluer l'ensemble des risques, détecter les difficultés et prévoir le cas échéant des solutions de remplacement
    • Anticiper les jalons budgétaires (mensuels et Actu) et en assurer les remontées vers la DAF, chiffrer les hypothèses et définir un budget prévisionnel
    • Est garant de la conduite des projets et de son application en sachant s'appuyer sur les entités déploiements, de l'intégralité des livrables (actions, compte redus, analyse de risques...), de leur cohérence et de leur suivi.
    • S'assure du bon franchissement des étapes projet dans un souci de qualité, budget et coût et de délais.
    Description du profil

    De formation Bac+5, vous disposez de minimum 3 années d'expérience en énergie du bâtiment, dans le secteur du génie climatique.

    Votre sens du service, votre goût du travail en équipe, vos qualités rédactionnelles seront un plus pour réussir sur les projets que nous vous proposerons.

    Compétences & outils requis :

    • Langages informatiques : VBA
    • Outils : STD (TRNSYS, Dymola), RT2012 (Climawin…)
    • Maitrise de la Suite Office
  • Projeteur Electrique See Electrical h/f

    • CDI
    • Poissy (78) - Île-de-France
    20/01/19
    Description de l'entreprise

    Maxiplan agence d'emploi spécialisée depuis plus de 40 ans dans les métiers de l'architecture, bureau d'études et ingénierie.

    Description du poste

    Maxiplan agence d'emploi spécialisée depuis plus de 40 ans dans les métiers de l'architecture, bureau d'études et ingénierie recherche un Projeteur en Électricité h/f pour son client spécialiste de la robotique et l'automatisation des équipements et procédés industriels, proche de Poissy.

    Vos missions :
    - Concevoir et réaliser des schémas électriques complets (principes, équipements et nomenclatures)
    - Assurer l'évolution des documentations suite au retour chantier
    - Réaliser et suivre les approvisionnements

    La maitrise du logiciel See Electrical est nécessaire.

    Poste à pourvoir immédiatement en CDI.

    Description du profil

    De formation bac +2 ,BTS en électrotechnique avec minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire.
    Vous maitrisez le logiciel See Electrical.
    Vous connaissez les calculs de puissances installes, les process industriels, le matériel Schneider et Siemens.
    L anglais technique est requis.
    Rigoureux, méthodique, vous avez aussi l'esprit d équipe.

  • Ingénieur Sécurité Réseaux H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    21/01/19
    Description de l'entreprise

    Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
    En forte croissance, le Groupe accueillera 3 100 talents en 2018 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
    Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !
    Dans un univers IT en forte évolution, la Direction des Systèmes Informatiques (DSI) conçoit, intègre et exploite les systèmes d'informations et les infrastructures informatiques du groupe Sopra Steria et de ses filiales.
    De la digitalisation aux déploiements Cloud, des projets de grandes envergures à dimension internationale n'attendent plus que vous ! Rejoignez nos équipes.

    Description du poste

    La Direction des Systèmes d'information recherche un(e) ingénieur sécurité réseaux.

    La Direction des Systèmes d'information, qui conçoit, intègre et exploite les systèmes d'information et les infrastructures informatiques internes du Groupe et de ses filiales, recherche un(e) ingénieur sécurité réseaux.

    Au sein du pôle Réseaux et Télécoms de cette direction, vous aurez pour mission :
    - Le maintien et l'application des politiques de sécurité réseaux
    - L'évolution des architectures et infrastructures de sécurité réseaux
    - Le maintien en conditions opérationnelles de ces infrastructures
    - La mise en production, l'évolution et le maintien en conditions opérationnelles des interconnexions clientes et partenaires
    - La prévention des failles et la veille technologique

    Vous serez amené(e) à effectuer des déplacements ponctuels de courte durée en Europe (Royaume-Uni, Espagne, etc. ...)

    Description du profil

    De formation BAC+5 en informatique (Ecole d'Ingénieurs ou Universitaire), vous entrez sur le marché du travail ou possédez un à deux ans d'expérience dans le domaine de la sécurité réseaux. Vous connaissez les architectures LAN, VLAN, WAN et avez pratiqué idéalement sur des environnements Firewall (Checkpoint, Palo Alto) et Remote Access (Pulse Secure ou F5)
    Autonome, pragmatique et rigoureux(se), vous savez être force de proposition et prendre des initiatives.
    Vous maîtrisez l'Anglais.

    A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Reconversion - Consultant Développeur Logiciel SIRH H/F

    • CDI
    • Courbevoie (92) - Île-de-France
    21/01/19
    Description de l'entreprise

    Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes à ses 850 clients dans plus de 54 pays. Acteur innovant dans la digitalisation des ressources humaines, nous mettons en valeur l'expérience de nos collaborateurs(rices) au profit de nos clients.

    Description du poste

    Nos Divisions Services, recherchent tout au long de l'année de jeunes diplômés à fort potentiel qui ont pour projet d'évoluer dans le domaine des systèmes d'informations et du développement informatique.



    Vous souhaitez:


    Accompagner les plus grandes entreprises dans la digitalisation de leur service 'Ressources Humaines'


    Développer des compétences techniques sur notre outil, leader sur le marche


    Être un acteur reconnu de la transformation numérique RH en étant au c?ur de la définition de la stratégie de nos clients



    Alors rejoignez nous!

    Recruté(e) en CDI à partir de Juin 2018, Vous débuterez votre intégration par une formation interne qui vous initiera à notre métier et à notre outil.

    La suite de votre adaptation se déroulera au sein de votre équipe où vous serez accompagné(e)par un(e) tuteur/trice.

    Vous aurez un rôle à la fois fonctionnel et technique pour comprendre et résoudre la problématique des projets de nos clients dans tous les secteurs d'activité.

    Description du profil

    Nous recherchons des candidat(e)s titulaires d'un Bac + 5 issu(e) d'une école d'ingénieurs généraliste, d'une formation universitaire scientifique (mathématiques, sciences physiques, chimie...) ayant de bonnes capacités d?adaptation et une appétence pour le développement informatique.

    Vous n'êtes pas disponible immédiatement mais vous êtes intéressé(e) par le poste? N'hésitez pas à candidater en indiquant votre date de disponibilité, nous recrutons toute l'année.

    Rejoignez-nous et devenez acteur de nos nouveaux projets.
    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • DEVELOPPEUR d'applications mobiles IOS

    • CDI
    • Meudon (92) - Île-de-France
    21/01/19
    Description de l'entreprise
    Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.
    Description du poste
    Bouygues Télécom fournit aujourd'hui son service de télévision sur les produits Set Top Box (STB) et sur l'application B.tv.Dans le cadre du renforcement de ses équipes de développements sur IOS, BouyguesTelecom recherche un expert IOS passionné par la conception et le développement logiciel dans l'environnement A pple-IOS au sein d'un environnement TV.Vous travaillerez en étroite collabora tion avec le Lead Concepteur/Développeur de l'application Btv sur iOS ainsi qu' avec les équipes Backend API pour mettre en place les évolutions du service. Vo us aurez un impact important sur l'offre de service et vous participerez à la r ésolution de problèmes
    Description du profil
    *minimum 3 à 5 ans d'expérience en tant qu'ingénieur iOS, si possible dans le s ecteur de la TV OTT*Attentif sur l'idée de développer une application de très haute qualité, autant au niveau design, qu'ergonomie et qualité de code*Expéri ence dans la rédaction de spécifications fonctionnelles/technique et des tests unitaires*Maitrise du SWIFT, du SDK iOS et de l'interfaçage avec des webservic es et API.*Sensible au suivi des performances techniques et business*Avoir le souci du partage et de la communication avec les différents intervenant projet (Marketing, Chef de projet …)*Faire preuve de proactivité, d'une capacité d'a nalyse et de synthèse
  • Ingénieur logiciel BIG DATA H/F

    • CDI
    • Courbevoie (92) - Île-de-France
    21/01/19
    Description de l'entreprise

    Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
    En forte croissance, le Groupe accueillera 3 100 talents en 2018 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
    Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !

    Description du poste

    Le Big Data et l'Intelligence Artificielle vous attirent ? Vous recherchez une véritable valeur ajoutée à votre travail ?
    Participez à la conception et à la réalisation en mode Agile du démonstrateur de plate-forme sécurisée et distribuée d'IA pour les besoins spécifiques des armées.

    Vous aurez pour missions :
    - La conception et la prise en charge de bout en bout des différentes chaines de traitements liées au cas d'usage métier (traitement batch, traitement temps réel)
    - La participation à la définition des différents sprints de réalisation
    - Le développement des applications et des modules métier (implémentation de modèles mathématiques)
    - Le développement et l'implémentation des algorithmes de machine learning
    - La réalisation de documents de conception et de spécifications techniques
    - La réalisation de tests unitaires sur les différents développements et la mise en place de mécanismes d'industrialisation de type DEVOPS.

    Vous participerez au reporting régulier et aux réunions hebdomadaires associées. Vous serez accompagné.e durant votre mission par un.e architecte sénior.

    Description du profil

    Diplômé.e d'une école d'Ingénieur.e.s ou d'un Master 2 Informatique, vous souhaitez approfondir les phases en amont et en aval d'un projet SI d'envergure et vous êtes passionné.e par l'intelligence artificielle et le Big Data associé.

    Vous êtes familier.e de l'écosystème Hadoop et des différents éléments le composant. Idéalement, vous êtes également familier.e du langage Python, Java et/ou Scala ainsi que des outils de déploiement comme Ansible. Des connaissances en Kafka, Elasticsearch et Docker seront appréciées.

    A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Chef de produits H/F

    • CDI
    • Ivry-sur-Seine (94) - Île-de-France
    21/01/19
    Description de l'entreprise

    NutriXo est un groupe industriel agroalimentaire positionné comme leader européen, fondé sur deux métiers complémentaires et synergiques : la Meunerie et la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie -Snacking. Le Groupe est également présent sur le marché de la franchise à l'international.


    Parce que la réussite est collective, nous recherchons des collaborateurs partageant nos valeurs : passion des produits, respect des Hommes, forte culture client, innovation.


    NutriXo, des Hommes au service du goût!

    Description du poste

    Pour Délifrance (filiale du Groupe NutriXo), nous recherchons un :


    Chef de produits Pain (H/F)


    A pourvoir dès à présent - CDI


    Basé à Ivry-sur-Seine


    Au sein de l'équipe Marketing Global, rattaché au Chef de Groupe Pain, vous serez en charge de définir et de mettre en œuvre la stratégie d'innovation produits pain à travers les missions principales suivantes :



    • Analyse des tendances, du marché pain et des principaux intervenants en Europe et hors Europe.

    • Gestion de la gamme pain : analyse des performances et du PNL, recommandations et mise en place des plans d'actions correctifs.

    • Participation à l'élaboration de la stratégie pain, de l'élaboration du plan marketing global et du développement de la gamme :

      • Identifier et développer des nouveaux produits en lien avec les différents services ou intervenants extérieurs,

      • S'assurer que tous les éléments sont réunis pour la mise à disposition des produits -



    • Joue un rôle d'interface avec les marchés pour assurer la mise en avant des produits et innovations et accompagnement des ventes (fiches techniques, argumentaires de ventes, catalogues….).

    • Gestion du budget dédié.



    Description du profil

    De formation supérieure en école de commerce ou ingénieur, vous justifiez d'une première expérience réussie de 1 à 2 ans en tant que chef de produit ou assistant chef de produit et, idéalement, dans le secteur de l'agroalimentaire.


    Votre rigueur, dynamisme et votre capacité d'analyse et de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions. Vous êtes reconnu(e) comme étant une personne autonome, dynamique, qui sait faire preuve de créativité et de curiosité et disposez d'une réelle force de proposition.


    Vous maitrisez impérativement un niveau d'anglais courant (niveau C1) ainsi que le pack Office et notamment Excel.

  • Développeur(se) Informatique de Gestion H/F

    • CDD - Indépendant / Franchisé
    • Suresnes (92) - Île-de-France
    21/01/19
    Description de l'entreprise
    Nos expertises métiers s'articulent autour de 3 grandes familles concernant des profils bac+2 à bac+5 pour des postes en CDI, CDD et intérim :
    • Le Tertiaire : assistanat, finance - comptabilité - gestion, marketing - communication, commercial - ADV - grands comptes, achats et logistique, Ressources Humaines - rémunération et paie, juridique, Management de projets, …
    • L'ingénierie et bureau d'études : la maintenance, les méthodes, la qualité, la recherche et le développement, …
    • L'informatique et nouvelles technologies : NTIC, Data science, Consulting IT, Help desk, …
    Nous vous accompagnons également sur du conseil en rémunération et en stratégie RH grâce à des outils certifiés et indépendants.
    Description du poste

    OLCANI RH, cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour l'un de ses clients, en CDD, un(e) Développeur(euse). Notre client a lancé le projet de remplacement de son progiciel de comptabilité. Le produit Talentia Finance AF est abandonné pour aller vers l'ERP financier SAGE FRP 1000.

    Dans le cadre de cette migration, et en parallèle de la mise en place de l'ERP, certains programmes et interfaces vont donc devoir être redéveloppés. Pour ces interfaces et programmes, l'ingénieur devra:

    - Définir et rédiger les spécifications fonctionnelles.

    - Définir et rédiger les spécifications techniques.

    - Au sein d'un framework spécifique au groupe, coder les interfaces et programmes en PHP.

    - Gérer les tests, l'intégration, la mise en production ainsi que la maintenance pendant quelques semaines.

    La documentation en entrée étant parfois incomplète, l'ingénieur devra faire preuve d'analyse et parfois de reverse-engineering.

    La gestion de projet sera faite par le client, cependant nous souhaitons un candidat sachant travailler de manière autonome.

    Description du profil

    COMPÉTENCES

    • Développement logiciel (PHP ou langage proche)
    • Langage SQL
    • Capacité à rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques
    • Autonomie
    • Notions de comptabilité idéalement
    • Sage FRP 1000

    CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

    Début de mission: dès que possible

    Type de contrat: CDD (ou contrat de prestation)

    Durée estimée: 6 à 9 mois

    Lieu: Suresnes (92)

  • ARCHITECTE SI H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    21/01/19
    Description de l'entreprise
    La direction des Systèmes d'Information de GBIS (ITEC) développe une informatique qui contribue à la performance des
    activités du business lui permettant de se positionner parmi les leaders mondiaux sur les produits de financement et
    d'investissement sur les produits dérivés et financements structurés.
    Le pôle architecture développe la stratégie du Système d'Information et travaille sur de nombreux projets ambitieux front
    to back. Il travaille en collaboration avec les métiers sur des missions à la fois stratégiques et opérationnelles.
    Description du poste
    Périmètre métier :
    Couverture métiers sur Global market (Trading, FX, Commodities, financements structurés, ...) ou/et Banque Privée ou/et
    Service aux Investisseurs
    Couverture fonctionnelle front to back (Trading, Deal Processing, Accounting, Risk, Referentials, Financing Client
    Coverage) ou/et fonctions liées à la Banque Privée ou/et fonctions liées aux Services aux Investisseurs.

    Rôle :
    Définir la stratégie d'évolution fonctionnelle et applicative du SI en fonction des objectifs du Groupe et des métiers ainsi
    qu'un cadre d'urbanisme garantissant la cohérence et l'agilité du SI. Orienter et accompagner les projets dans le respect
    du cadre d'urbanisme, de la stratégie du SI et des normes d'architecture.

    Missions opérationnelles
    - Contribuer à la définition et à l'évolution de la stratégie SI et effectuer un suivi de la roadmap stratégique en s'assurant
    de l'alignement avec la cible fonctionnelle et applicative.
    - Accompagner les équipes projets lors des phases de cadrage et tout au long du développement d'une application. Cet
    accompagnement sera jalonné par la mise en place d'un process de revue d'architecture dont vous aurez à assurer la
    direction sur la partie fonctionnelle et applicative
    - Assurer le rôle d'architecture représentatif sur les projets majeurs de transformation
    - Définir avec les équipes projets les livrables d'architecture à produire et les ressources d'architecture 'nécessaires pour
    les réaliser
    - Contribuer à la création et à la mise à jour des normes et standard groupe, et les faire connaitre et appliquer aux équipes
    projets
    - Contrôler la mise à jour et assurer la communication de la cartographie applicative de votre entité
    - Identifier, promouvoir et mettre en commun de meilleures pratiques, en matière d'architecture fonctionnelle et applicative.
    - Etre capable, le cas échéant, de rédiger le support de formation sur son périmètre d'expertise
    - Identifier les améliorations d'architecture applicative qui pourraient donner lieu à un projet
    - Assurer une veille en matière de normes et de standards dans le cadre de son domaine d'expertise
    Description du profil
    Vous présentez une formation Bac +5, de type école d'ingénieur ou avez suivi un cursus universitaire de préférence.
    Vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum incluant 5 ans dans une position équivalente de maîtrise d'ouvrage
    expérimenté, chef de projet ou coordination, architecte fonctionnel et applicatif.
    Vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine de la banque d'investissement, et maîtrisez les techniques
    de modélisation (processus, architecture fonctionnelle et applicative).
    Vous avez un niveau d'anglais courant.
  • Ingénieur développement JAVA IHM H/F

    • CDI
    • Issy-les-Moulineaux (92) - Île-de-France
    21/01/19
    Description de l'entreprise
    Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, SOGETI High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international.
    Description du poste
    Immergé dans nos équipes présentes sur le projet de notre client du secteur de l'aéronautique.Vous participerez aux développements d'évolutions fonctionnelles de l'interface graphique permettant aux contrôleurs aériens d'aiguiller les avions.Motivé(e) à découvrir ce nouveau défi, vous serez en charge :- de la conception
    - du développement en JAVA
    - de la prise en main des tests, de la validation et de l'intégration
    Le tout sous une méthode AGILE
    Description du profil
    Diplômé(e) d'un BAC+5 issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'un Master 2, vous avez une première expérience significative dans le développement JAVA.Vous avez aussi des connaissances en JAVAFX, Spring.D'une nature dynamique, vous êtes également force de proposition.Projetez-vous chez Sogeti High Tech !
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