Expérience requise

3-5 ans

Eco-activités et Ville durable

Arpajon (91) - Île-de-France

CDI - Temps Plein

Le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM, 9 salariés en R&D) est une organisation scientifique internationale et l’un des tous premiers centres d'information sismologique au monde. Il déploie des sites Internet, et une suite innovante d'outils appelée LastQuake comprenant application smartphone et robot de publication Twitter.

Le CSEM est au cœur du développement de la « sismologie citoyenne » et offrent de nombreux services à la communauté sismologique.

Il est hébergé par le CEA et financé sur projets, principalement des projets Européens de recherche.

Informations importantes :

La personne retenue sera soumise à la procédure d'autorisation d'entrée sur site en vigueur dans l'organisation hébergeant le CSEM : délai de 5 à 7 semaines pour les personnes de nationalité française et pouvant atteindre 9 à 12 mois pour les autres nationalités.

Basé en Sud-Essonne, le CSEM est accessible par un réseau de bus d’entreprises gratuits à partir de Paris et la région parisienne.

Description du poste

 

Rattaché au directeur, vous concevez des applications axées Web (Couche Web Service REST, Interface utilisateur en HTML/Javascript, ex : OpenUI5).

Vous effectuez une veille technologique pour améliorer les systèmes informatiques du CSEM et proposez la mise en place de nouvelles infrastructures logicielles.

Vous collaborez avec les sismologues pour leur proposer des outils ad hoc.

Du fait du contexte international, de courts déplacements ponctuels en Europe sont à prévoir.

Profil

 

De formation ingénieur ou universitaire en informatique, vous avez une solide expérience de 4 ans au moins en programmation (Python, Java, SQL, Javascript) et informatique système (environnement Linux, Shell, Docker).

Vous êtes réactif, aimez travailler en relation avec le monde académique, dans un environnement dynamique et international, maitrisez l’Anglais professionnel (Contact avec des laboratoires européens). Autonome et rigoureux, vous faites preuve d'initiative et êtes force de proposition. Un intérêt pour les sciences et la sismologie serait un avantage.

 

 

Accès en transport

Basé en Sud-Essonne, le CSEM est accessible par un réseau de bus d’entreprises gratuits à partir de Paris et la région parisienne. 

Salaire et avantages

Salire entre 35-45k€ brut annuel en fonction de l'expérience

Informations importantes :

La personne retenue sera soumise à la procédure d'autorisation d'entrée sur site en vigueur dans l'organisation hébergeant le CSEM : délai de 8 semaines pour les personnes de nationalité française et pouvant atteindre 9 à 12 mois pour les autres nationalités.

Basé en Sud-Essonne, le CSEM est accessible par un réseau de bus d’entreprises gratuits à partir de Paris et la région parisienne. 

Les salariés ont en outre accès à une cantine d'entreprise, chéques vacances, mutuelle, et prévoyance

 

N° de référence

AA0094GE

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris