Pas d'expérience demandée dans le métier

1-2 ans

Optique-photonique

Orsay (91) - Île-de-France

CDI - Temps Plein

Démarre dès que possible

Vous souhaitez travailler dans un contexte scientifique de pointe ? Intégrer une équipe de docteurs et d’ingénieurs de haut-niveau, travailler sur des projets à la pointe de la physique, avec la liberté et l’agilité d’une PME ? Venez rejoindre Fastlite, entreprise leader dans le domaine de la mesure et du contrôle des impulsions lasers femtosecondes. Forte de 15 ans d’existence, solidement implantée sur son marché, Fastlite a su garder le dynamisme de ses débuts et continue d’investir de manière importante dans sa R&D.

Nos clients sont des laboratoires de recherche, répartis dans le monde entier. Nos travaux mènent régulièrement à des publications dans les plus grandes revues scientifiques de l’optique.

Si vous souhaitez participer à des projets stimulants, au service de la science et au sein d’une équipe aux compétences très transverses, vous devriez être intéressé par ce qui va suivre.

Description du poste

Un bon laser n’est rien sans l’électronique qui permet son contrôle et sa caractérisation.

Au sein de notre équipe R&D instruments, vous prenez en charge la conception électronique de nos produits et assurez le suivi de la fabrication :

  • Vous êtes impliqué dans toutes les étapes de la conception des cartes électroniques : choix de l’architecture, des composants, définition du schéma et réalisation du routage.

  • Vous assurez le suivi de la sous-traitance pour la fabrication des cartes.

  • En lien avec les autres membres de l’équipe, vous participez à la programmation des cartes pour les rendre fonctionnelles.

  • Vous effectuez tous les tests et mesures nécessaires à la validation des prototypes

  • Vous faites évoluer les cartes existantes pour répondre aux nouveaux besoins des clients, vous assurez le suivi et le remplacement des composants obsolescents.

Profil

Que vous soyez Ingénieur en Electronique débutant ou avec 1 à 2 ans d'expérience (périodes de stage/alternance acceptés), ou même ingénieur plus chevronné, ce qui importe avant tout ce sont vos compétences réelles de conception hardware et votre envie de vous impliquer dans toutes les étapes de la réalisation des cartes électroniques. Autonome et polyvalent, vous avez un goût prononcé pour l’informatique et êtes prêts à vous former au besoin sur les thématiques de programmation des cartes, notamment celle des FPGA.

Côté technique, vous maîtrisez au moins un logiciel de CAO pour la conception de vos circuits imprimés (type Altium Designer, EAGLE…). Vous maîtrisez les contraintes liées au routage de signaux numériques rapides (LVDS,...) et celles des signaux RF (40MHz à 1GHz).

Idéalement, vous maîtrisez le langage VHDL pour la programmation des FPGA (environnement Altera : Quartus II). A défaut vous possédez les compétences de bases nécessaires à la programmation logique des FPGA et êtes prêt à vous former à l’environnement de programmation.

Des compétences de programmation de microcontrôleurs (C, assembleur) seront appréciées.

La société utilise par ailleurs les langages de programmation Python et LabVIEW. Toute compétence dans ces langages serait un plus.

Accès en transport

RER B - Station Le Guichet

Ligne 91-06 depuis Massy -arrêt Université Paris-Saclay

Salaire et avantages

Le salaire est ouvert pour pouvoir être adapté à vos compétences.

Sachez que la société dispose d’un statut d’intéressement avantageux, ainsi que de nombreux RTT : 22 jours annuels, tous disponible dès le 1er janvier pour l’année calendaire, utilisables sans restriction comme des congés payés et ce dès l’année de l’embauche : vous avez des congés disponibles dès le début de votre contrat.

Le + Job-hightech : affinités de cette offre avec votre profil

Une fois connecté, Job-hightech compare chaque offre d'emploi à votre profil :

Comparer cette offre
avec mon profil

Comparer cette offre avec mon profil :

Job-hightech vous propose d'autres offres adaptées à votre profil :

Rechercher les offres
adaptées à mon profil

Rechercher les offres adaptées à mon profil :

Ma météo

Météo inconnu

N° de référence

SC2017_ELECTRONIQUE

Date de publication

04/01/18

Vous constatez une anomalie ? Votre avis nous intéresse.

Signaler une anomalie

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Postuler