Optique-photonique

Saint-Germain-en-Laye (78) - Île-de-France

CDI - Temps Plein

 iXBlue est un Groupe de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde.

Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie et l’exploration des fonds marins.

 

 

Description du poste

Nous recherchons en CDI pour notre BU Systèmes de Navigation, située à Saint Germain en Laye (78) un :

 

Ingénieur R&D Optique (H/F)

(Référence de poste : SG17-IRDO-NSD)

 

Missions

Au sein de la BU Systèmes de Navigation, vous rejoignez l’équipe R&D sur les gyroscopes à fibre optique. Les gyrofibres sont des interféromètres de Sagnac qui sont au cœur des centrales de navigation d’iXBlue, pour mesurer les rotations.

Vous êtes en charge d’études amont sur les composants et l’architecture des gyroscopes, pour améliorer leurs performances, les miniaturiser et en réduire le coût.

Vous proposez de nouvelles méthodes de test des gyroscopes et mettez au point de nouveaux procédés de fabrication optique.

Profil

De formation Bac + 5 en école d’Ingénieur ou à l’Université, voir Docteur, vous vous êtes spécialisé en optique, en optoélectronique ou en physique. Les profils débutants sont acceptés.

Vous êtes passionné de technologie et vous avez un goût prononcé pour le travail en laboratoire, la métrologie de précision et l’investigation scientifique.

Vous avez un anglais technique.

Contact 

Merci d’adresser votre candidature par email au Service Recrutement sous la référence mentionnée ci-dessus à : ******************

N° de référence

SG17-IRDO-NSD

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris