Pas d'expérience demandée dans le métier

3-5 ans

Optique-photonique

Les Ulis (91) - Île-de-France

CDI - Temps Plein

Optosigma Europe, filiale de la société japonaise Sigma Koki, s’est implantée depuis 2013 en France pour améliorer l’offre de services aux clients européens dans les domaines des technologies optiques et photoniques de pointe. Depuis son arrivée, elle a développé ses partenariats avec de nombreux acteurs industriels et académiques en Europe.

Description du poste

· organiser des activités de commercialisation auprès d’un réseau de professionnels (centres de recherche publiques et industriels), former et superviser les activités commerciales des distributeurs en France / Europe / Moyen-Orient / Afrique

· développer des nouvelles gammes de composants optiques/opto-mécaniques en travaillant avec les équipes R&D situées au Japon (déplacements fréquents)

· étudier les besoins des clients en termes de faisabilité et de rentabilité

· L’habitude des spécifications techniques et des assemblages complexes pour des applications dans les secteurs de la recherche et de l’industrie

· compétences solides dans les domaines des caractérisations et fabrications des composants optiques et opto-mécaniques, des cristaux/céramiques lasers

· Maîtrise du Zemax, du CAD 2D/3D, Matlab

. capacité de travailler avec des déplacements fréquents, de préparer des rapports et faire des présentations lors des conférences scientifiques et réunions industrielles

Profil

Formation Bac+5

Vous justifiez d’une expérience de min. 3 ans dans les domaines  composants optiques et opto-mécaniques, des cristaux et céramiques lasers, dans une entreprise  (ventes, R&D) où dans un laboratoire de recherche optique/photonique.

 

Anglais : très bon niveau requit à l’oral et à l’écrit.

Langue supplémentaire est un atout.

 

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

Maîtrise du Zemax, du CAD 2D/3D.

Maîtrise du Matlab ou autre logiciel de calcul scientifique

 

Titulaire du permis B à jour

 

Qualités :

Vous avez l’habitude des spécifications techniques, des plans et des assemblages complexes pour des applications dans les secteurs de la recherche et de l’industrie.

Vous connaissez des procédés des fabrications de composants lasers et optiques.

Vous avez fait preuve de votre capacité de travailler avec des déplacements fréquents, de préparer des rapports scientifiques et  de faire des présentations lors des conférences scientifiques et réunions industrielles.

Autonomie, flexibilité, capacité d’analyse et de reporting des actions menées, mobilité d’action et d’initiative, résistance au stress et fortes cadences de travail.

Accès en transport

RER B et C puis lignes de Bus

Salaire et avantages

30-50K selon profil et expériences + prime variable selon les résultats. Remboursement frais + ticket restaurants + mutuelle.
Le poste est évolutif vers un poste de responsabilité (direction commerciale, direction R&D, ou similaire)

Mobilité demandée

Cet emploi nécessite d'effectuer des déplacements.

Permis de conduire

Permis B

Langues

Anglais Courant

N° de référence

AA0090YN

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris