Autre

Palaiseau (91) - Île-de-France

Stage - Temps Plein

Durée de contrat : 4 mois + prolongation CDD

L'Ecole polytechnique est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche. Au sein de l'Ecole polytechnique, le Service de la Recherche Partenariale et de la Propriété Intellectuelle (SR2PI) prend en charge le développement de la recherche partenariale, la protection des résultats de la recherche (brevets, logiciels, savoir-faire) et les transferts de technologie.

 

Description du poste

Le projet MOMENTOM est une Initiative de Recherche Stratégique de l’Université Paris-Saclay. Son ambition est de développer des molécules et des matériaux pour l’énergie de demain, au niveau de la production et du stockage. Il mobilise les compétences de 26 laboratoires de l’Université Paris Saclay avec plus de 120 chercheurs impliqués. Le projet a été construit autour de défis scientifiques, de la production des connaissances à leur transfert aux exploitants industriels.

Au sein du SR2PI, et en lien avec le comité de pilotage du projet MOMENTOM, le candidat prendra en charge les actions suivantes :

Etat des lieux de la Propriété Intellectuelle des équipes de recherche.

Identification des partenariats industriels existants et des transferts de technologie réalisés.

Organisation de trois séminaires thématiques d’interactions laboratoires-industriels, un par grand défi du projet – hydrogène, conversion, stockage -. Public visé : chercheurs, doctorants, partenaires industriels actuels et nouveaux prospects, porteurs de projets de start-up sur les thématiques, chargés d’affaires des établissements, des collectivités, des pôles de compétitivité, des clusters et des agences de financement…

Profil

Profil scientifique de préférence, Niveau M2 ou dernière année d’ingénieur, avec une spécialisation en Management de l’Innovation, Transferts de Technologie.

Très bonnes aptitudes relationnelles, haut niveau d’engagement et de mobilisation sur objectifs, grande autonomie.

Salaire et avantages

4 mois de stage, d’avril à juillet avec gratification réglementaires (environ 550€ par mois).

Il sera ensuite proposé au candidat un CDD de 4 mois de septembre à décembre pour finaliser la mission (rémunération suivant grille de l’établissement).

N° de référence

AA0069DH

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris