Optique-photonique

Bussy-Saint-Georges (77) - Île-de-France

Stage - Temps Plein

SURYS est  une PME à dimension internationale, leader dans son secteur technologique : conception, fabrication et commercialisation de composants optiques de sécurité, « les hologrammes ». Labellisée PME Innovante, notre société investit chaque année une large part de ses revenus dans la R&D, en particulier pour le développement de nouveaux concepts optiques.

Description du poste

La thèse CIFRE se déroulera en étroite collaboration entre l’Université de Technologie de Troyes et la société SURYS (anciennement Hologram Industries). L’étudiant sera amené à travailler au sein du LABCOM IN-FINE, laboratoire commun entre les deux entités, créé en mai 2015, ayant pour but l’innovation dans le domaine du film industriel nanostructuré appliquée à la sécurité des documents. Le sujet de thèse porte sur le développement d’une nouvelle technologie Plasmogram™ basée sur l’utilisation de plasmons polaritons de surface.

Ce travail effectué dans le cadre du laboratoire commun In-Fine s’appuie sur deux entités aux compétences complémentaires :

- SURYS : Spécialiste de la fabrication de masse par des procédés roll to roll de composants optiques dédiés à la sécurité de document

- UTT / Institut Charles Delaunay (UMR 6281) / Laboratoire de Nanotechnologie et Instrumentation Optiques : Modélisation électromagnétique, nano-fabrication (approche top-down et bottom-up) et caractérisation optique.

Profil

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un master en physique ou en ingénierie avec une spécialisation en électromagnétisme. Il/elle devra être familiarisé(e) avec la Méthode Différentielle et/ou la Méthode Rigoureuse des Ondes Couplées (RCWA en anglais) et de préférence avec une expérience dans l’utilisation des outils de calcul basés sur ces méthodes. De même, une expérience ou des notions dans la fabrication de structures optiques est souhaitée.

Accès en transport

RER A

N° de référence

AA0069DJ

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris