Systèmes embarqués

Paris 06 (75) - Île-de-France

Stage - Temps Plein

Durée de contrat : 6 mois

Lytid développe et commercialise une technologie innovante de laser qui génère une nouvelle lumière appelée « térahertz ». Les applications sont nombreuses en détection des cancers, contrôle non destructif industriel, télécommunication ou encore, identification de matériaux (explosif, drogue…). La startup créée depuis Juillet 2015 a notamment remporté cette année un Prism Award, la plus haute distinction dans le domaine de la photonique pour son premier produit, TeraCascade. Dans le cadre de son développement, elle cherche à recruter.

Description du poste

Dans un premier temps tu finiras l'IHM de la source laser TeraCascade qui est pilotée via un écran tactile. L'ensembe du système étant contrôlé par un microcontrôleur STM32. Dans un second temps, tu seras amené à travailler sur le code embarqué (C/C++) de notre nouveau produit ainsi que sur le soft de génération et de traitement d'images.

L’ organisation du stage est proposée en plusieurs étapes :

  • Familiarisation avec l'environnement de travail du STM32F7 sur la demoboard : gestion I/O, LCD, ADC… en C
  • Prise en main du Framework TouchGFX pour la création de l'interface graphique en C++
  • Finalisation de l'interface et test / debug de l'interface sur le TeraCascade
  • Développement sur le nouveau produit (langage libre)
  • Rédaction de documentations tout au long du stage (suivi et capitalisation pour l’entreprise)

Profil

Tu es autonome, force de proposition, avec une envie insatiable d'apprendre ? Alors rejoins une équipe sérieuse qui n’aura pas peur de te confier la responsabilité d’un projet dans son intégralité. Tu profiteras du cadre d’un incubateur situé en plein centre de Paris, Agoranov. Pour ce stage, tu dois maîtriser le codage en C et C++  et être compétent avec différents environnements de développement. Des compétences en systèmes embarqués sont très fortement recommandées (codage sur microcontrôleur) et des connaissances en électronique seront un vrai plus pour ce stage.

 

Accès en transport

RER, Métro, Vélib

Salaire et avantages

Salaire minimum : 3,6€/h

Prise en charge de 50% du Pass Navigo

N° de référence

AA0071FJ

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris