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Île-de-France

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Stage développement IoT

    • Stage
    • Paris (75) - Île-de-France
    17/08/17
    Description de l'entreprise

    Créée au début de l'année 2016, la startup Harel Systems a pour objectif de fournir aux entreprises de petite taille des solutions de gestion de leur activité professionnelle, ainsi que des outils connectés au coeur de la supply chain de nos clients. Cette startup dynamique est implantée sur le plus grand marché du monde, au cœur de Rungis, et vise une forte croissance pour 2017. Dans cette démarche, nous intégrons le campus Station F début septembre.

    Notre équipe est aujourd'hui composée de 5 personnes, passionnées de technique et de logistique, aimant innover et remettre sans cesse l'existant en question. Et le café... nous aimons aussi beaucoup le café :)

    Nous croyons dans la transformation digitale du marché de Rungis, et à plus large échelle, celle de toutes les TPE/PMEs et voulons nous positionner comme l’acteur principal de celles-ci. En développant un progiciel de gestion  de la supply chain dans le cloud et des outils connectés, nous voulons à la fois révolutionner les outils d’entreprise vieillissants mettre l'univers du dématérialisé à la portée de tous.

     

    Description du poste

    Nous proposons un stage au sein de notre équipe, dans nos nouveaux locaux à partir de septembre, dans le pool de startups Station F. Tu participeras aux débuts d’un programme innovant de R&D sur l’intégration d’objets connectés (IoT) au sein de la chaîne logistique en lien avec notre système de gestion.

    Tu travailleras en collaboration avec une équipe passionnée et spécialiste en supply chain, en vision métier logistique et en systèmes d'informations, directement sous la responsabilité du directeur technique.

    Il te sera à cette occasion possible d’orienter ton travail sur des sujets qui t’intéressent tout particulièrement dans ce domaine.

    Missions    • Dresser un état de l’art des technologies IoT existantes en milieu industriel    • Découverte de la supply chain au travers de processus outillés    • Étude et réalisation de prototypes d’outils connectés orientés supply chain s’intégrant avec notre plateforme cloud    • Réalisation de documentation sur les différents travaux abordés

     

    ## Merci de postuler ici : https://taleez.com/apply/6ab9s8?utm_source=Jobhightech

     

    Description du profil

        • Tu es étudiant(e) en école d'ingénieur en informatique, électronique ou généraliste avec une spécialité en électronique ou informatique (Bac +4 ou Bac +5)    • Attiré par le challenge et plein de curiosité, tu as soif d'apprendre sur des sujets de pointe    • Tu aimes être proactif, mettre en avant tes idées et tu sais rapidement être autonome    • Tu as une excellente connaissance de Linux, SQL, du langage C et/ou C++    • Tu as quelques connaissances en ingénierie des réseaux et en communication client/serveur    • La connaissance en microcontrôleurs type Arduino, en schématique, en protocoles d’échange de type WiFi ou Zigbee, et tout autre langage de programmation est un plus    • Tu possèdes une bonne maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral

     

    ## Merci de postuler ici : https://taleez.com/apply/6ab9s8?utm_source=Jobhightech

     

  • Technicien Suport Technique Photonique H/F

    • CDI
    • Essonne (91)
    16/08/17
    Description de l'entreprise

    Houmault.com, cabinet de recrutement spécialiste du secteur Optique&Photonique, est le partenaire privilégié des sociétés industrielles basées en Europe.

    Notre vocation est de vous aider à recruter les meilleurs collaborateurs techniques ou commerciaux sur vos métiers de prédilection :

    • optique ;
    • mécanique ;
    • électronique ;
    • logiciels spécialisés.

    Notre expérience industrielle passée, nous permet de comprendre rapidement vos compétences et vos besoins. Nous compléterons efficacement vos équipes lors des phases d’évaluation et de sélection.

    Nous garantissons, à nos clients et à nos candidats, le professionnalisme et la réactivité qu’ils sont en droit d’attendre.

    http://www.houmault.com/fr

     

    Description du poste

    Rattaché au Responsable Support Technique et au sein d'une équipe d'ingénieurs, vous intervenez en après-vente auprès d'une clientèle industrielle et des laboratoires de recherche.

    Après une formation interne aux produits, vos principales missions consistent à : 

    • Assurer la maintenance préventive voire curative du matériel
    • Former les utilisateurs finaux et répondre à leurs interrogations
    • Garantir un support après-vente spécifique aux systèmes complexes mis en place
    • Réaliser l'interface avec le centre technique (à l’étranger) pour les questions techniques et la gestion du SAV
    • Effectuer un reporting régulier au sein de l'équipe (remontée d'informations auprès des ingénieurs commerciaux, suivi hebdomadaire)
    Description du profil

    De formation technique (BAC+2/3) à dominante optique, optoélectronique ou en mesures physiques, vous avez idéalement une première expérience support dans un
    secteur scientifique (optique, électronique).
    De plus, vous présentez les qualités suivantes :

    • Aisance dans la manipulation des équipements
    • Connaissances techniques en photonique (idéalement en sciences du vivant)
    • Excellente présentation et bon relationnel
    • Qualité d'écoute, esprit de synthèse
    • Autonomie, rigueur, sens du service, disponibilité
    • Anglais professionnel
    Les + du poste
    • Fabricant de renom en instrumentation photonique
    • Produits de haut niveau technologique
    • Voiture de fonction à la fin de la période d’essai
    Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI, il est basé au Sud de Paris (91) et prévoit de fréquents déplacements (permis B validé impératif).

  • Stage en développement PHP

    • Stage
    • Paris (75) - Île-de-France
    17/08/17
    Description de l'entreprise

    Créée au début de l'année 2016, la startup Harel Systems a pour objectif de fournir aux entreprises de petite taille des solutions de gestion de leur activité professionnelle, ainsi que des outils connectés au coeur de la supply chain de nos clients. Cette startup dynamique est implantée sur le plus grand marché du monde, au cœur de Rungis, et vise une forte croissance pour 2017. Dans cette démarche, nous intégrons le campus Station F début septembre. 

    Notre équipe est aujourd'hui composée de 5 personnes, passionnées de technique et de logistique, aimant innover et remettre sans cesse l'existant en question. Et le café... nous aimons aussi beaucoup le café :) 

    Nous croyons dans la transformation digitale du marché de Rungis, et à plus large échelle, celle de toutes les TPE/PMEs et voulons nous positionner comme l’acteur principal de celles-ci. En développant un progiciel de gestion dans le cloud et des outils connectés, nous voulons à la fois révolutionner les outils d’entreprise vieillissants mettre l'univers du dématérialisé à la portée de tous.

     

    Description du poste

    Nous proposons un stage au sein de notre équipe, dans nos nouveaux locaux à partir de septembre, dans le pool de startups Station F. Tu seras en charge d’assister le développeur principal dans son travail quotidien, en lien avec le responsable technique et l’ingénieur en spécifications fonctionnelles. 

    Il te sera à cette occasion possible d’orienter ton travail sur des sujets qui t’intéressent tout particulièrement.

    Tu intégreras une équipe dynamique spécialiste en supply chain, en vision métier logistique et en systèmes d'informations. Tu auras l'opportunité de participer pleinement à la définition du système, de son architecture et de ses processus qui impliqueront une bonne connaissance de celui-ci.

    Missions    • Réalisation des fonctionnalités spécifiées par l’équipe fonctionnelle    • Proposition et réalisation d’améliorations    • Développement et réalisation de tests unitaires et d’intégration    • Réalisation de documentation technique sur les différents travaux abordés

     

    ## Merci de postuler ici : https://taleez.com/apply/39tkbdh?utm_source=Jobhightech

     

    Description du profil

        • Tu es étudiant(e) en école d'ingénieur en informatique ou généraliste avec une spécialité en informatique (Bac +4 ou Bac +5)    • Attiré par le challenge et plein de curiosité, tu as soif d'apprendre sur des sujets de pointe    • Tu aimes être proactif, mettre en avant tes idées et tu sais rapidement être autonome    • Tu as une excellente connaissance de PHP , SQL et Javascript sur des applications front et/ou back-end    • Tu as déjà l'expérience d'un framework PHP type Symfony ou Laravel    • Tu as quelques connaissances en front-end    • La connaissance de Linux ou la bibliothèque React est un plus    • Tu possèdes une bonne maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral

     

    ## Merci de postuler ici : https://taleez.com/apply/39tkbdh?utm_source=Jobhightech

     

  • Technicien Photolithographie (en 2*8) H/F

    • CDI
    • Essonne (91)
    16/08/17
    Description de l'entreprise

    Houmault.com, cabinet de recrutement spécialiste du secteur Optique&Photonique, est le partenaire privilégié des sociétés industrielles basées en Europe.

    Notre vocation est de vous aider à recruter les meilleurs collaborateurs techniques ou commerciaux sur vos métiers de prédilection :

    • optique ;
    • mécanique ;
    • électronique ;
    • logiciels spécialisés.

    Notre expérience industrielle passée, nous permet de comprendre rapidement vos compétences et vos besoins. Nous compléterons efficacement vos équipes lors des phases d’évaluation et de sélection.

    Nous garantissons, à nos clients et à nos candidats, le professionnalisme et la réactivité qu’ils sont en droit d’attendre.

    http://www.houmault.com/fr

     

    Description du poste

    Au sein du service Production, vous réalisez les opérations de fabrication au sein de l’atelier Photolithographie filière AsGa  et InP. Vous assurez les étapes de masquage, de gravure et de dépôt de couches minces.

    Vos principales activités sont : 

    • Réaliser les opérations de l’atelier Photolithographie en respect de la planification établie et des procédures de fabrication
    • Maintenir à jour les outils de gestion de l’atelier (fiches de suivi, suivi de production, logiciel Cegid Manufacturing))
    • Garantir le process de fabrication en respectant le plan de contrôle et les délais
    • Vérifier l’état des équipements (suivis statistiques, étalonnages) et définir le besoin de maintenance en cas d’anomalie
    • Signaler toute dérive constatée et y apporter des solutions ou action correctives validées en équipe
    • Respecter les consignes de sécurité et les procédures d’atelier

     

    Travail en salle blanche.

     

    Description du profil

    De formation initiale BAC+2 de type BTS ou DUT en Mesures Physiques, vous présentez 3 à 5 années d’expérience à un poste similaire au sein d’une entreprise de semi-conducteur.

     

    De plus, vous présentez les qualités suivantes :

    • Connaissance des techniques du vide (primaire et secondaire)
    • Connaissance des techniques de photolithographie et de gravure des semi-conducteurs
    • Bonne dextérité manuelle, rigoureux, organisé
    • Respect des engagements et des délais
    • Autonomie, capacités de synthèse et d’écoute avec les différents membres de l’équipe projet
  • Technicien dépôts métalliques (en 2*8) H/F

    • CDI
    • Essonne (91)
    16/08/17
    Description de l'entreprise

    Houmault.com, cabinet de recrutement spécialiste du secteur Optique&Photonique, est le partenaire privilégié des sociétés industrielles basées en Europe.

    Notre vocation est de vous aider à recruter les meilleurs collaborateurs techniques ou commerciaux sur vos métiers de prédilection :

    • optique ;
    • mécanique ;
    • électronique ;
    • logiciels spécialisés.

    Notre expérience industrielle passée, nous permet de comprendre rapidement vos compétences et vos besoins. Nous compléterons efficacement vos équipes lors des phases d’évaluation et de sélection.

    Nous garantissons, à nos clients et à nos candidats, le professionnalisme et la réactivité qu’ils sont en droit d’attendre.

    http://www.houmault.com/fr

     

    Description du poste

    Au sein du service Production, vous réalisez les opérations de fabrication au sein de l’atelier Métal. Vous assurez les étapes de rodage, polissage de l’ensemble des plaques de la filière InP et AsGa, dépôt d’or électrolytique, dépôt métallique par faisceau d’ions (DIBS), par évaporation (Physimeca), contrôle dislocations, recuit contact ohmique.

    Vos principales activités sont : 

    • Réaliser les opérations de l’atelier Métal en respect de la planification établie et des procédures de fabrication
    • Maintenir à jour les outils de gestion de l’atelier (fiches de suivi, suivi de production, logiciel Produflex)
    • Garantir le process de fabrication en respectant le plan de contrôle et les délais
    • Contribuer à la formation des nouveaux techniciens de l’atelier 
    • Vérifier l’état des équipements (suivis statistiques, étalonnages, approvisionnement des consommables) et définir le besoin de maintenance en cas d’anomalie
    • Signaler toute dérive constatée et y apporter des solutions ou action correctives validées en équipe
    • Respecter les consignes de sécurité et les procédures d’atelier

     

    Travail en salle blanche.

     

    Description du profil

    De formation initiale BAC+2 de type BTS ou DUT en Mesures Physiques, vous présentez 3 à 5 années d’expérience à un poste similaire au sein d’une entreprise de semi-conducteur.

     

    De plus, vous présentez les qualités suivantes :

    • Connaissance des techniques du vide (primaire et secondaire)
    • Connaissance des techniques de dépôts métalliques en couches minces
    • Bonne dextérité manuelle, rigoureux, organisé
    • Respect des engagements et des délais
    • Autonomie, capacités de synthèse et d’écoute avec les différents membres de l’équipe projet
  • Responsable Commercial OEM (H/F)

    • CDI
    • Voisins-le-Bretonneux (78) - Île-de-France
    16/08/17
    Description de l'entreprise

    Houmault.com, cabinet de recrutement spécialiste du secteur Optique&Photonique, est le partenaire privilégié des sociétés industrielles basées en Europe.

    Notre vocation est de vous aider à recruter les meilleurs collaborateurs techniques ou commerciaux sur vos métiers de prédilection :

    • optique ;
    • mécanique ;
    • électronique ;
    • logiciels spécialisés.

    Notre expérience industrielle passée, nous permet de comprendre rapidement vos compétences et vos besoins. Nous compléterons efficacement vos équipes lors des phases d’évaluation et de sélection.

    Nous garantissons, à nos clients et à nos candidats, le professionnalisme et la réactivité qu’ils sont en droit d’attendre.

    http://www.houmault.com/fr

     

    Description du poste

    Rattaché au Directeur des ventes, au sein d’une équipe commerciale, vous êtes en charge du développement des ventes des produits de l’entreprise (composants et systèmes optiques) et participer activement à la stratégie de croissance de la société.

    Vos principales missions sont de :

    • Développer les ventes des produits « OEM » en mettant en œuvre un plan d’action commercial visant à développer le CA sur votre gamme produit
    • Gérer, fidéliser un portefeuille existant et développer de nouveaux comptes
    • Gérer les activités projets en respectant la politique du groupe
    • Travailler avec l’équipe «clients OEM et chiffrage» pour satisfaire les besoins de vos clients
    • Construire des relations de confiance avec tous vos interlocuteurs
    • Définir les prévisions de ventes annuelles de votre territoire, réaliser les actions commerciales nécessaires à la tenue de ces objectifs (volumes, clients, marchés)
    • Développer et mettre en oeuvre des stratégies par rapport à la concurrence afin d’augmenter vos parts de marché
    • Proposer à l’entreprise de nouveaux produits/services, tendances du marché, stratégie de croissance, veille concurrentielle et participer à leur développement et mise en place
    Description du profil

    Vous êtes ingénieur (Bac+4/5) à dominante optique/physique avec une expérience commerciale réussie de 5 ans minimum dans un domaine connexe (composants optiques, lasers ou produits similaires dans le domaine de l’optique).

    Vous présentez les qualités suivantes :

    • Excellente présentation et communication (oral/écrit)
    • Motivation, autonomie, organisation
    • Capacité d’adaptation, sens du résultat, réactivité
    • Forte aptitude à la vente et capacité à créer un réseau d’affaires dans l’industrie
    • Leadership, force de proposition, prise d’initiative, implication
    • Goût pour les déplacements fréquents (50%)
    • Utilisation de MS Office et d’un outil de CRM
    • Anglais courant

    Les plus du poste

    • Division française d’un grand groupe américain
    • Environnement international, présence mondiale
    • Poste à responsabilité en autonomie
  • Description de l'entreprise

    Issue de l’Ecole Normale Supérieure Paris Saclay, ValoTec développe depuis 12 ans des dispositifs médicaux innovants : pompe cardiaques, implants pour la restauration de la vision, appareil de diagnostic pour les maladies cardiaques... ValoTec est un acteur français des plus actifs dans le domaine des dispositifs connectés pour la santé (IoT for health).

    ValoTec, c’est une équipe multidisciplinaire très dynamique de 20 personnes : électronique, capteurs, informatiques, traitement du signal, mécanique, design…

    Pour accompagner son fort développement dans le domaine de la santé, ValoTec souhaite renforcer son équipe, en particulier dans le domaine des applications mobiles (smartphone, tablettes…), de l’exploitation des données et de l’intelligence artificielle.

    Description du poste

    Intégré(e) à une équipe multidisciplinaire, vous interviendrez sur des projets de développement variés et innovants :

    • Participation aux différentes phases de développement itératif d’applications innovantes (preuve de concept, prototypage, essais terrain, retour d’expérience…)
    • Recherche de solutions techniques pour implémenter de nouvelles fonctionnalités
    • Participation à la définition d’architectures de solutions globales en lien avec les spécialistes hardware et software de ValoTec
    • Prise en compte des contraintes de développement spécifiques liées aux dispositifs médicaux
    • Participation à la veille technologique sur les évolutions liées aux technologies mobiles
    Description du profil

    Vous avez au minimum cinq années d'expérience sur du développement d'applications mobiles (Android, iOS…) et une bonne maîtrise des environnements de développement mobiles et de frameworks mobiles.

    Passionné(e) par la technique et à l’écoute des tendances en matière de développement mobile, vous possédez également une bonne culture informatique transversale (IoT, web, ergonomie…) et êtes capable de trouver et d’utiliser les outils les plus adaptés aux projets.

    Vous êtes capable de prendre en compte les besoins de l’utilisateur, de vous intégrer dans des démarches de développement itératives de type Agile. Vous vous intéressez aux problématiques de Design et d’ergonomie (UX Design…).

    Compétences requises :

    • Maîtrise des environnements de développements mobiles (Android Studio, XCode…)
    • Expérience sur les frameworks de développement mobiles multiplateformes (Xamarin, Cordova, Ionic ou similaire…)
    • Participation à des cycles de développement rapides et itératifs, expérience en intégration et déploiement continu (CI/CD)
    • Bon niveau en anglais

    Compétences appréciées :

    • Connaissance d’API courantes telles que l’API Facebook, Google…
    • Connaissances en Java, ObjectiveC/Swift, C++, C#...
    • Bases en communication sans fil (Bluetooth, NFC)
    • Bases en architecture réseau, sécurisation des communications
  • Technicien Laboratoire Optique H/F

    • CDI
    • Bussy-Saint-Georges (77) - Île-de-France
    11/08/17
    Description de l'entreprise

    Chez SURYS nous employons notre technologie innovatrice pour être tous, chaque jour, mieux protégés contre la fraude, la contrefaçon et même les attentats terroristes par le biais notamment de la protection des documents d’identité.
    Groupe International Français, dynamique et au cœur de l’innovation, nous avons une palette de produits et services large. Notre savoir-faire pointu comprend la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions optiques et digitales uniques pour établir plus de confiance dans la vie des personnes.

    Description du poste

    Nous recrutons un :  Technicien(ne) de laboratoire Optique H/F en 2*8

    Vous intégrez une équipe en charge de l’enregistrement de matrices formant une  « image holographique », de la réalisation d’outils de production à partir de ces images (matrices de production)  ainsi que du prototypage des produits qui les portent. Ces matrices sont composées d’une pluralité d’éléments de surfaces micro ou nano structurées.
    Pour mener à bien ces missions, l’équipe travaille dans un environnement de laboratoire doté de technologies de micro-lithographies, de micro et nano structuration optique, de technologies de micro réplication de structures optiques et d’outils de caractérisation (Microscopie optique, AFM , spectrophotométrie, …).
    Les réalisations que prend en charge le laboratoire concernent à la fois l’activité de projet commercial et l’activité R&D du groupe. Dans cet objectif l’équipe du laboratoire collabore étroitement avec une équipe de conception infographique spécialisée et une équipe de scientifiques dédiée R&D.

    Les missions du technicien de laboratoire optique sont principalement :

    - Réaliser l’enregistrement  des matrices optiques : suivi de protocoles et usage de diverses technologies en autonomie ;
    - Rédiger des comptes rendus techniques simples ;
    - Effectuer la caractérisation et le contrôle qualitatif des matrices optiques ;
    - Participer à la réalisation d’essais liés au développement d’effets optiques ainsi qu’à la maintenance et à l’amélioration des outils de production.

    Horaires en 2*8 avec une organisation de travail en semaine de 4, 5 et 6 jours (maximum 15 samedis travaillés dans l’année).

    Description du profil

    Bac +2/3 avec de bonnes connaissance en optique  (BTS Génie Optique,  DUT mesure physique,  BTS TPIL , …).

    Méticuleux, consciencieux, soigneux,  précis, ce travail demande de la concentration et de la ténacité.
    Rigueur expérimentale,  sens de l’observation et curiosité scientifique seront vos compétences clefs pour pleinement réussir dans vos missions.

    Les   plus : 
    - compétence sur les logiciels d’infographie (suite adobe), de CAO ou CFAO
    - compétence en mécanique

  • Ingénieur informaticien (H/F)

    • CDI
    • Paris (75) - Île-de-France
    09/08/17
    Description de l'entreprise

    LightOn (www.LightOn.io), créée en 2016, est une start-up technologique qui développe une nouvelle technologie de co-processeurs optiques, conçus pour accélérer les algorithmes d'Intelligence Artificielle sur de très grandes masses de données, à moindre consommation énergétique. La technologie développée par LightOn est issue des laboratoires de l'ESPCI et de l'Ecole Normale Supérieure. LightOn a remporté en 2016 le Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris, dans la catégorie Technologies Numériques. Nos locaux sont situés au sein de l’incubateur Agoranov, 96bis Bd Raspail 75006 Paris. 

     

    Description du poste

    Au sein d’une équipe de R&D, sous l’autorité du directeur technique, vos principales missions sont de :

    • Définir et concevoir les protocoles d’entrées / sorties numériques des processeurs LightOn;
    • Développer la couche logicielle faisant le lien entre le matériel et différentes librairies de calcul scientifique et Machine Learning;
    • Mettre en place, et administrer, un serveur de requêtes de calcul, en lien avec l’hébergeur;
    • Intégrer et tester les algorithmes développés par l’équipe de Machine Learning;
    • Interfacer avec l’équipe développant les prototypes expérimentaux; 
    • Gérer les fournisseurs, sous-traitants et partenaires industriels (rédaction des spécifications, suivi technique, planning et qualité);
    • Définir, maitriser et fiabiliser les interfaces utilisateurs, en fonction d’usages spécifiques;
    • Selon compétences : Administration système, procédures de backup et sécurisation des données pour l’ensemble de l’équipe. 
    Description du profil

    Jeune ingénieur / Master en informatique - Expérience professionnelle souhaitée mais non requise.

    Compétences techniques développées au cours de votre formation et/ou expérience professionnelle: 

    • Drivers de divers matériels sous GNU / Linux
    • Développement C / C++ avec interfaçage hardware / systèmes embarqués 
    • Intégration en Python (« wrappers ») 
    • Profiling et optimisation de code 

    Les plus

    • Programmation scientifique (en particulier les frameworks NumPy, SciPy …),
    • Utilisation de un ou plusieurs framework(s) de  Machine Learning (Scikit-learn, TensorFlow, etc), 
    • Programmation parallèle (GPU sous CUDA).
    • Intérêt pour le traitement du signal, l'électronique numérique, la programmation sur FPGA.
  • Responsable des Ventes Photonique (H/F)

    • CDI
    • Essonne (91)
    09/08/17
    Description de l'entreprise

    Houmault.com, cabinet de recrutement spécialiste du secteur Optique&Photonique, est le partenaire privilégié des sociétés industrielles basées en Europe.

    Notre vocation est de vous aider à recruter les meilleurs collaborateurs techniques ou commerciaux sur vos métiers de prédilection :

    • optique ;
    • mécanique ;
    • électronique ;
    • logiciels spécialisés.

    Notre expérience industrielle passée, nous permet de comprendre rapidement vos compétences et vos besoins. Nous compléterons efficacement vos équipes lors des phases d’évaluation et de sélection.

    Nous garantissons, à nos clients et à nos candidats, le professionnalisme et la réactivité qu’ils sont en droit d’attendre.

    http://www.houmault.com/fr

     

    Description du poste

    Rattaché au Directeur Commercial, vous définissez, animez, appliquez et déployez la stratégie commerciale établie en accord avec la stratégie de l’entreprise. Vous avez pour mission d’atteindre les objectifs fixés, développer le chiffre d’affaires ainsi que les marges. Vous êtes également responsable des résultats commerciaux d’une équipe composée de 5 personnes dont vous devez constamment développer la productivité et les compétences.

     

    Vos principales missions consistent à :

    • Identifier des cibles commerciales pertinentes pour la force commerciale et définir des objectifs individuels et/ou collectifs de développement du chiffre d’affaires
    • Diriger et animer l’équipe commerciale : accompagnement des commerciaux sur le terrain, mise en place de bonus/primes aux résultats, conseils réguliers sur l'approche commerciale et les messages à envoyer aux clients
    • Veiller au bon dimensionnement des équipes commerciales et recruter le cas échéant de nouveaux collaborateurs après accord du Directeur Commercial 
    • Prévoir et proposer les actions de formation de la force de vente 
    • Initier et suivre les comptes stratégiques pour l'entreprise, en propre ou avec l'appui d'un commercial
    • Mener les négociations, avec le concours du Directeur Commercial, dans le cadre de référencements ou de signatures de nouveaux contrats
    • Assurer un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients stratégiques : participation à des salons, conférences, entretien d'un réseau de prescripteurs
    • Suivre les résultats commerciaux individuels et collectifs, et valider l'atteinte des objectifs
    • Assurer le reporting auprès du Directeur Commercial aussi bien sur les évolutions du chiffre d'affaires que sur la rentabilité de son équipe commerciale
    • Remettre dans les temps requis les informations, prévisions et rapports d’activité demandés par le Directeur Commercial
    • Gérer les contentieux avec les clients en s’appuyant sur le Directeur Commercial si nécessaire
    • S’assurer d’une bonne communication des actions menées au sein de l’équipe, vis-à-vis des autres services au travers des outils utilisés 
    • S’assurer du respect par l’équipe commerciale des obligations ISO et toute autre norme imposée par la Direction
    • Informer immédiatement le Directeur Commercial des difficultés rencontrées de toutes natures
    Description du profil

    Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac+ 4/5), vous présentez un réel savoir en optique, en photonique, en optoélectronique, en instrumentation employé à une fonction commerciale. Aussi, vous justifiez d’une expérience commerciale confirmée auprès d’une clientèle scientifique, idéalement auprès des domaines des Sciences du Vivant, de la santé, de l’industrie pharmaceutique. De plus, vous démontrez de réelles compétences en pilotage et management d’équipe.

    En outre, vous présentez les qualités suivantes :

    • Excellente présentation et communication
    • Orientation résultats, curiosité scientifique, veille technologique, reporting
    • Esprit fédérateur, animation d’équipe, délégation des tâches
    • Autonomie, disponibilité et grande rigueur
    • Détermination, sens du service et engagement
    • Anglais courant

     

    Les + du poste

    • Bureau français d’un grand groupe international
    • Produits photoniques de haute qualité (sources, caméras…)
    • Environnement dynamique et motivant
    • Véhicule de fonction au terme de la période d’essai

     

    Ce poste est à pourvoir immédiatement en CDI, il est basé au Sud de Paris (91) et prévoit de fréquents déplacements (permis B validé impératif).

     

  • Description de l'entreprise

    Houmault.com, cabinet de recrutement spécialiste du secteur Optique&Photonique, est le partenaire privilégié des sociétés industrielles basées en Europe.

    Notre vocation est de vous aider à recruter les meilleurs collaborateurs techniques ou commerciaux sur vos métiers de prédilection :

    • optique ;
    • mécanique ;
    • électronique ;
    • logiciels spécialisés.

    Notre expérience industrielle passée, nous permet de comprendre rapidement vos compétences et vos besoins. Nous compléterons efficacement vos équipes lors des phases d’évaluation et de sélection.

    Nous garantissons, à nos clients et à nos candidats, le professionnalisme et la réactivité qu’ils sont en droit d’attendre.

    http://www.houmault.com/fr

     

    Description du poste

    Rattaché au Responsable des Ventes en charge de la Recherche, vous intervenez auprès d’une clientèle constituée de laboratoires publics sur le territoire français. Après une formation interne aux produits, vous serez responsable du développement du CA, de la marge et de la fidélisation de clients et de prospects sur un large secteur géographique.

    Vos principales missions consistent à :

    • Identifier les nouveaux prospects et les interlocuteurs décisionnaires
    • Gérer, développer et fidéliser un portefeuille existant
    • Préparer et réaliser les rendez-vous
    • Elaborer les offres commerciales et répondre aux appels d’offres
    • Participer et être force de proposition sur les actions commerciales
    • Réaliser un reporting régulier
    Description du profil

    Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac+ 4/5), vous présentez un réel savoir en mesures physiques, en optique, en optoélectronique, en instrumentation.

    Vos qualités humaines et commerciales vous permettent de réaliser vos objectifs en gagnant de nouveaux marchés et en fidélisant une clientèle exigeante. Vous appréciez convaincre vos interlocuteurs et conquérir de nouveaux clients.

    De plus, vous présentez les qualités suivantes :

    • Excellente présentation et communication
    • Autonomie, disponibilité et grande rigueur
    • Détermination, sens du service et engagement
    • Anglais courant

    Les + du poste

    • Bureau français d’un grand groupe international
    • Produits photoniques de haute qualité (sources, caméras…)
    • Environnement dynamique et motivant
    • Véhicule de fonction au terme de la période d’essai

     

    Ce poste est à pourvoir immédiatement en CDI, il est basé au Sud de Paris (91) et prévoit de fréquents déplacements (permis B validé impératif).

     

  • Offre de stage de fin d’études développeur H/F (6 mois)

    • Stage
    • Ivry-sur-Seine (94) - Île-de-France
    09/08/17
    Description de l'entreprise

    Lytid développe et commercialise une technologie innovante de laser qui génère une nouvelle lumière appelée « térahertz ». Les applications sont nombreuses en détection des cancers, contrôle non destructif industriel, télécommunication ou encore, identification de matériaux (explosif, drogue…). La startup créée depuis Juillet 2015 a notamment remporté en 2016 un Prism Award, la plus haute distinction dans le domaine de la photonique pour son premier produit, TeraCascade. Dans le cadre de son développement, elle cherche à recruter.

    Description du poste

    Dans un premier temps, en collaboration avec notre développeur (étudiant de 42, 2015) qui quittera ses fonctions prochainement, tu finiras l'IHM de la source laser TeraCascade qui est pilotée via un écran tactile. L’ensemble du système étant contrôlé par un microcontrôleur STM32. Dans un second temps, tu seras amené à travailler sur notre nouveau produit ainsi que sur un soft de génération et de traitement d’images. 

    L’organisation du stage est proposée en plusieurs étapes :

    • Familiarisation avec l'environnement de travail du STM32F7 sur la demoboard : gestion I/O, LCD, ADC… en C (en binôme avec notre développeur)
    • Prise en main du Framework TouchGFX pour la création d'interface graphique en C++
    • Finalisation de l'interface et test / debug de l'interface sur le TeraCascade
    • Création d'un dashBoard pour le contrôle des sources laser depuis un PC
    • Débuter les travaux sur le soft de génération et de traitement d’images
    • Rédaction de documentations tout au long du stage (suivi et capitalisation pour l’entreprise)
    Description du profil

    Tu cherches ton projet de fin d’études (6 mois) et tu es autonome, force de proposition, avec une envie insatiable d'apprendre ? Alors rejoins une équipe sérieuse qui n’aura pas peur de te confier la responsabilité d’un projet dans son intégralité.  

  • Description de l'entreprise

    Cette filiale française d’un groupe européen réputé (Italien), concepteur et fabricant de machines-outils à commande numérique et centres d’usinage, recherche un technicien SAV polyvalent.(Hotline et déplacement). Le groupe  compte parmi ses clients, quelques-uns des principaux acteurs mondiaux dans les secteurs de l'industrie mécanique, automobile, aéronautique, aérospatiale, armements, énergie, pièces détachées et moules.

    Description du poste

    Vous assurez pour nos clients, le suivi, la maintenance et le dépannage sur site et au téléphone, des dispositifs complexes d’usinage et automates industriels de production (machines et plate-forme de production à commandes numériques). Polyvalent, vous êtes expérimenté en maintenance sur machines-outils CN et centres d’usinage, ou capable d’apprendre rapidement sur la base de votre formation initiale (CN incontournable). Intervention physique surtout en région parisienne, les déplacements sur toute la France ne sont pas exclus, voire à l’étranger.  

    Description du profil

    De Bac à Bac+3 ou plus, électronique, électrotechnique, électromécanique ou automatismes industriels et connaissances en usinage (automatisme, robotique, informatique industrielle…), vous êtes aussi une personne de terrain doué pour le contact en clientèle. Dynamique et mobile, vous intervenez en clientèle avec tact, diplomatie et pédagogie.

    Anglais est un plus

    Secteur : Vous êtes appelé à vous déplacer principalement sur la région Ile-de-France, mais aussi parfois la France, Belgique et l’Italie, voire hors Europe. Rémunération, selon expérience et compétences

    Mots-clefs : maintenance en CN, électrotechnique, électromécanique, électronique, centres d’usinage, machines-outils, mécanique – micromécanique - tourneur – fraiseur – ajusteur – robotique – automatismes - informatique Industrielle

    Inclus : voiture, laptop, téléphone, outillages…

  • Chef de projet (H/F)

    • CDI
    • Paris 03 (75) - Île-de-France
    08/08/17
    Description de l'entreprise

    XWiki is an innovative French product company created in 2004 by Ludovic Dubost, visionary in the use of wikis. With offices in France and Romania XWiki's business model is based on selling high-added value services to customers and partners installing, deploying and operating XWiki solutions based on the XWiki Open Source product.

    All our solutions are wiki-based, however wikis are not all we do. XWiki uses are very numerous. We develop intranets, collaborative websites, document management systems, competitive intelligence solutions and much more.

    At XWiki you'll work with us in a fast-paced, international environment. What makes us different? Our commitment to Open Source values is reflected in our company's culture where each employee is a key element in building the next generation wiki, learning from a wide community of smart developers. XWiki fosters a collaborative work environment in which innovation and initiative are highly appreciated.

    Description du poste

    Passionné(e) de la gestion de projets ? Vous avez un bon esprit d'équipe et bonnes connaissances du web? Enthousiaste à l’idée de travailler avec les clients des différents pays unis par XWiki ? Votre diplomatie et vos aptitudes à communiquer seront essentielles pour le suivi des solutions XWiki créées spécialement pour eux ! Rejoignez notre société jeune et dynamique en travaillant dans notre équipe internationale !

    Responsabilités :

    Intégré(e) à notre équipe de gestion de projets clients, vous aurez pour principales missions : 

    • Communiquer avec les clients et conduire des phases de spécifications de projets
    • Participer aux évaluations de charge de travail des projets
    • Assurer le suivi opérationnel des projets et le suivi quotidien d'un ou plusieurs développeurs web
    • Planifier et coordonner les projets, offrir de la visibilité sur les résultats  
    • Interagir au quotidien avec les autres équipes : chefs de projets, développeurs, designers, équipes support et qualité
    • S'assurer de la qualité des projets à livrer
    • S'assurer que la livraison des projets soit faite en temps et en heure (respect des deadlines)
    • Animer ponctuellement des formations XWiki pour les clients

    Notre façon de travailler :

    Chez XWiki SAS, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement international. Guidés par les principes et les valeurs de l'Open Source, nous favorisons un environnement de travail collaboratif où l'innovation et l'initiative sont très appréciées et reconnues. 

    Postulez pour ce poste !

    Trouvez votre place dans l'équipe XWiki ! Envoyez votre candidature à **************!

    Description du profil

    Compétences requises :

    • Bonne compréhension des technologies web classiques (HTML, CSS, Javascript et autres langages de script), sans pour autant être développeur
    • Précédente expérience dans les systèmes de suivis de bugs (JIRA, Bugzilla, Mantis, etc.)
    • Connaissance des fondements et méthodologies de la gestion de projet (Waterfall, Agile, Scrum, Kanban, etc.) ainsi que du cycle de développement d'un logiciel
    • Fortes capacités rédactionnelles, sens du reporting et capacité à gérer plusieurs projets en même temps
    • Rigoureux(se), méthodique, et patient(e), avec une bonne capacité à gérer le stress
    • Proactif(ve) et capable de travailler sous un minimum de supervision
    • Vous maîtrisez l'anglais pour communiquer avec nos équipes à l’étranger
    • Bonne compréhension de l'univers Open Source et du domaine des produits innovants serait un plus
  • Stagiaire Webmarketing & Communication (H/F)

    • Stage
    • Paris 13 (75) - Île-de-France
    08/08/17
    Description de l'entreprise

    Inter Action Digital est une start-up créée en juillet 2015 au sein du Groupe Inter Action dans le but de mettre sur le marché une plateforme Internet à destination des Acheteurs et Fournisseurs du monde industriel.

     

    Développée par Inter Action Digital, The Price Hub est le site de rencontre entre Acheteurs et Fournisseurs de pièces industrielles sur plan. Elle est l'unique plateforme Internet offrant un large éventail de fonctionnalités comme le Should-Cost en ligne (estimation des coûts de fabrication), le sourcing de fournisseurs internationaux performants & innovants ainsi que la gestion sélective d'appels d'offres qualifiés. Ses membres forment également une grande communauté en partageant leurs avis pour favoriser les prises de décision.

    Description du poste

    POSTE PROPOSE

    Le poste proposé est celui de stagiaire Web marketing & Communication au sein de la Direction Commerciale & Marketing. 

      

    Mission :

    • Participer à la mise en place de la stratégie webmarketing, au Growth hacking et au SEO
    • Rédaction d’actualités sur le blog
    • Gestion des adwords et des réseaux sociaux
    • Analyse du flux de comportement utilisateurs et reporting
    • Réaliser des campagnes marketing en fonction des cibles à atteindre et animer notre base utilisateurs : conception de newsletter et suivi
    • Travailler sur les events : salons, matinales, soirées networking…, en suivre la mise en place, y participer et être en charge des actions post évènements
    • Supporter les Ventes en participant aux projets de l'équipe commerciale

                                                                                                                                         

    Compétences :

    • Vous devez avoir comme langue maternelle le Français.
    • Vous devez avoir un très bon niveau en Anglais, la maîtrise de l’Allemand serait un plus.
    • La connaissance d'outils de graphisme sera appréciée
    • Vous êtes en formation Bac +5 en école de commerce ou équivalent, vous avez un fort intérêt pour le webmarketing, le marketing, le social marketing et la communication. Vous avez des qualités rédactionnelles, le sens du relationnel, vous êtes autonome et force de proposition. Vous êtes fait pour ce poste ! Vite, contactez-nous !

     

     

    Description du profil

    Profil :

    Vous étudiez actuellement au sein de l’une des meilleures écoles de commerce ou vous êtes en master E-Business & Communication Multimédia.

     

    Vous êtes passionné(e) par le webmarketing, la communication et leurs applications concrètes dans les nouvelles technologies, vous possédez des capacités rédactionnelles et avez un esprit d’analyse et de synthèse ? Intégrez notre équipe jeune, ambitieuse et créative pour une durée de 4 à 6 mois. L’objectif est de participer activement au lancement de The Price Hub en France et à l’étranger. 

  • Description de l'entreprise

    SCALE-1 PORTAL est une startup proposant des produits et services innovants dans le secteur de la réalité virtuelle et de la simulation. Basée dans les Yvelines, créée en 2014 et avec une forte traction à l'international, l'entreprise compte déjà de nombreux clients dans les secteurs de du divertissement, de l'industrie et de la construction, tout en déployant les usages de la réalité virtuelle sur de nouveaux marchés. http://www.scale1portal.com

    Description du poste

    SCALE-1 PORTAL, startup montante de la réalité virtuelle pour les entreprises, cherche à renforcer ses équipes d'un ingénieur de développement simulation & réalité virtuelle. Vos missions seront les suivantes:

    • Concevoir des expériences utilisateur pour le compte de clients industriels.
    • Participer à la stratégie au développement des produits de l'entreprise.

    Rattaché au Directeur Technique de la société, vous serez garant du bon déroulement des simulations chez les clients, tant sur le plan organisationnel que technique, et serez force de proposition de nouveaux usages.

    Description du profil
    • Issu(e) d'une formation supérieure à forte dominance informatique.
    • Connaissance des technologies C/C++, Unity3D
    • Goût prononcé pour les technologies immersives.
    • Bonne connaissance des phases de conduite d'un projet informatique.
    • Très rigoureux(se), vous êtes autonome et aimez prendre des initiatives.
    • Une excellente communication en français et en anglais (écrit, oral) est requise.
  • INGENIEUR DEVELOPPEMENT C++

    • CDI
    • Malakoff (92) - Île-de-France
    16/08/17
    Description de l'entreprise

    Le pôle systèmes numériques du Groupe Scalianrecrute, dans le cadre de la POEI (préparation opérationnelle à l'emploi) leurs futurs Ingénieurs Développement C++ (H/F), moyennant une formation totalement prise en charge. Cette formation aura lieu via notre partenaire AJC.
    Le Groupe Scalians'est imposé depuis plus de 27 ans comme une importante ETI française dans l'ingénierie. Partenaire clé de grands industriels, il participe aux programmes majeurs dans les secteurs de l'aérospatial, l'énergie, du transport et de la défense.
    ScalianAlyotech est une entreprise qui développe des solutions innovantes pour offrir des produits et des services spécifiques au travers de deux pôles de compétences : le Conseil en Ingénierie & Produits, et le Conseil en Systèmes d'Information. Les savoir-faire développés lui permettent d'être présente sur des niches d'expertises très en amont sur le cycle de production, où les enjeux de R&D sont primordiaux pour l'atteinte des objectifs de performance de ses clients.
    ScalianEurogiciel, spécialiste en Ingénierie des systèmes et du logiciel, propose une expertise à travers deux divisions :
    •Les Logiciels et Systèmes Embarqués avec la division Systemsand Software Engineering (SSE) et les Technologies de l'Information avec la division Information TechnologyServices (ITS).
    •Les Technologies de l'Information avec la division Information TechnologyServices (ITS)
    Si vous êtes retenu lors de notre cycle de sélection, un CDI et une formation de 57 jours (totalement financés) vous seront proposés sous la condition du niveau atteint.

    Description du poste

    A l'issue de la formation, vous serez Ingénieur Développement
    C++.
    A ce titre, vous aurez comme principales missions :
    Concevoir et développer les fonctionnalités spécifiques.
    Réaliser les tests unitaires et d'intégration.
    Maintenir les développements réalistes et apporter du
    support.
    Vous souhaitez approfondir vos compétences et être
    formé(e) sur les métiers liés aux nouvelles technologies.
    Cette formation vous permettra de pérenniser votre
    employabilité sur le marché de l'informatique.

    Description du profil

    Vous êtes : De formation bac+ 4/5 filières
    informatique/scientifiques.
    1ère approche ou expérience en développement en langage
    C++.
    Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux, un bon
    communicant, vous avez la capacité de travailler en équipe
    et vous savez faire preuve d'initiatives.
    Vous avez un niveau d'anglais intermédiaire.

  • Chef de Projet Technique Salesforce H/F

    • CDI
    • Paris (75)
    16/08/17
    Description de l'entreprise
    Page Personnel Informatique recrute des techniciens et des ingénieurs issus des métiers de l'informatique, pour des clients aussi variés que des éditeurs de logiciels, sociétés d'infogérance, agences web et plus généralement toute entreprise finale utilisatrice de ressources en IT : développement, administration réseaux, pilotage de projets, support, helpdesk et infrastructures.

    Notre client, acteur leader dans le domaine des énergies renouvelables, recherche un Chef de Projet Technique Salesforce.
    Description du poste
    Rattaché au Responsable de Projet IT, vous intervenez sur toutes les phases de la mise en oeuvre des projets applicatifs. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
    *

    Participer à la mise en œuvre de la solution pour certains processus métier : recueil des besoins auprès des utilisateurs, rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles, paramétrage, tests, préparation au démarrage, support post démarrage,
    *

    Spécifier, paramétrer et développer/suivre le développement des solutions spécifiques ou des interfaces,
    *

    Spécifier et mettre en œuvre les éléments d'architecture technique et de sécurité,
    *

    Coordonner l'atteinte des objectifs qui vous sont confiés ; Vous contribuez à l'élaboration technique de solutions, depuis la phase de conception jusqu'à leur mise en place et leur vérification et enrichissez les modules existants en faisant évoluer l'architecture en place.

    Des déplacements dans le sud de la France sont à prévoir pour ce poste.
    Description du profil
    De formation Bac +5 minimum (école d'ingénieur ou université), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience à un poste similaire. Vous maîtrisez plusieurs langages de développement tels que Java, ASP.NET ou PHP. Vous avez idéalement au moins une expérience dans le cadre du développement d'un ERP de la suite Salesforce. Vous êtes capable de gérer un projet technique en toute autonomie. Vous êtes force de proposition dans le cadre de la mise en place des choix techniques.

    Conditions et Avantages

    N/C
  • Technicien support N2 (H/F)

    • CDI
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    17/08/17
    Description du poste
    Lynx RH Paris Ouest, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour l'un de ses clients, un technicien N2 (H/F) à Velizy..

    Vous serez en charge des tâches suivantes :

    • Assurer le support Niveau 2 technique (environnement Windows) : résolution des incidents (prise de main à distance sur les stations ou serveurs) avec les utilisateurs

    • Rédiger les procédures à destination du Niveau 1 technique et renseigner la base de connaissance.

    • Etre force de proposition sur les axes d'amélioration du support
    Description du profil
    Produits Microsoft (OS Windows 7, Office 2010 et 2013, SCCM 2016 , AD, Office 365)

    sql server, ordonnanceur ($Universe)

    antivirus Mac Affee

    connaissance Hyperv

    anglais opérationnel

    la connaissance des bonnes pratiques ITIL serait un plus.
  • Chef de Produit Frais - Junior (H/F)

    • Stage
    • Combs-la-Ville (77) - Île-de-France
    17/08/17
    Description de l'entreprise
    142 magasins Cash & Carry Promocash

    Promocash est l'enseigne de cash & carry alimentaire au service des professionnels(elles) de l'alimentation et de la restauration, présente toute France avec plus de 140 magasins sous Franchise.
    Les équipes des services siège Promocash ont pour mission d'apporter le support « franchiseur » aux magasins de l'enseigne sur toute problématique : approvisionnement, offre et stratégie commerciale, logistique, systèmes d'information, juridique, social, formation... Les équipes support travaillent en relation étroite avec les équipes de nombreuses autres entités Carrefour (achats, supply chain...).

    Chiffres clés :
    * Plus de 170 magasins dans le monde
    * 7 000 à 12 000 références produit par magasin
    * De 1 600 à 4 000 m²
    * 6 à 49 collaborateurs(trices) par magasin
    * environ 80 collaborateurs(trices) en siège
    Description du poste
    Chef de Produit Frais - Junior (H/F)

    Contrat : Alternance
    Durée : 1 an
    Début : Septembre 2017
    Lieu : Combs La Ville (Entrepôt de Lieusaint)

    Contexte

    - Promocash est une enseigne de vente en gros alimentaire réservée aux professionnels ayant une activité alimentaire (Restaurants, Hôtels, Bars, traiteurs...).
    - Promocash est un franchiseur regroupant plus de 130 magasins franchisés / CA 1 Md €
    - Au sein de la direction Commerciale de l'enseigne , le service PFT (rayons marée, boucherie, Fruits & Légumes) Promocash est composé d'un Responsable, d'une assistante, de 3 chefs produits et d'un service commercial.
    - Le rôle du service est de déterminer l'offre produit PFT pour l'enseigne, garantir les taux de services approvisionnement en lien avec les services marchandises, les fournisseurs et les prestataires logistiques ; de tarifer/déterminer les prix de cession et préconiser les prix de vente, de créer les MDD PFT, élaborer le plan de vente promotionnel et sa communication, dynamiser le développement des ventes.
    - Le service accompagne les franchisés au quotidien dans le cadre de ses demandes.

    Profil Recherché :

    Vous êtes étudiant en Ecole de Commerce ou Université (Master 1 ou 2)
    Vous avez de l'expérience ou une connaissance de l'univers Boucherie (reconversion, expérience dans une entreprise de découpe de viande).
    Vous avez une sensibilité aux filières achat et/ou vente PFT
    Vous faites preuve d'une aptitude au marketing opérationnel
    Vous avez le sens des priorités, du contrôle et de l'analyse
    Vous appréciez le travail en équipe et avez un bon relationel

    Missions :

    Dans le cadre de la stratégie commerciale de l'enseigne et du service PFT (rayons marée, Fruits & Légumes, Boucherie), assiste le chef de produit boucherie dont la fonction est de :
    - élaborer la stratégie commerciale des produits de son rayon dans le respect des budgets
    - piloter la mise en œuvre opérationnelle des actions de développement des ventes en partenariat avec les équipes des services marchandises afin de garantir l'offre produits clients (disponibilité / prix) en magasin dans la bonne règle du modèle économique de la franchise.

    Assiste le chef de produit pour les missions citées :

    - Il/elle définit la stratégie commerciale de son rayon en se basant sur l'analyse du marché et les priorités définis par l'enseigne
    - Il/elle recense les nouveaux besoins
    - Il/elle propose une offre produit répondant aux besoins clients
    - Il/elle effectue des visites fournisseurs / salons professionnels / concurrents...
    - Il/elle adapte la stratégie métier en prenant en compte l'évolution du marché, les innovations produits, et les résultats issus des Files produit.
    - Il/elle identifie et analyse les déphasages entre l'enseigne et le marché.
    - Il/elle assure la veille concurrentielle (tarif, offre)
    - Il/elle développe les MDD / préconisation produit / cahier des charges / mise en marché

    - Il/elle définit la stratégie de développement des ventes de son rayon
    - Il/elle élabore le plan de vente promotionnel et sa communication au réseau
    - Il/elle préconise le plan merchandising et la mise en marché
    - Il/elle propose des animations commerciales complémentaires pour animer le réseau (opportunités, challenge...)
    - Il/elle élabore les supports de communication
    Description du profil
    -
  • Lead Developer H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    17/08/17
    Description de l'entreprise
    Notre client est une start-up en pleine croissance dans le domaine des objets connectés.
    Description du poste
    Dans le cadre de son développement, notre client recrute son Lead Developer.
    Sous l'autorité du Dirigeant, vous êtes le garant du bon fonctionnement de la plate-forme informatique de mobilité que nous proposons à nos utilisateurs (mode web et mobile) ainsi que des API correspondantes et vous encadrez une équipe composée de 3 Développeurs et d'un Ingénieur Systèmes Connectés.
    Vos principales missions :
    * Vous assurez un management de proximité auprès de votre équipe et assurez sa montée en compétence,
    * Vous êtes responsable du développement continu de la plate-forme de mobilité et du maintien en condition opérationnelle des fonctionnalités en production (web et mobile),
    * Vous détectez les bugs, analysez les problèmes, définissez les correctifs et en assurez l'exécution par votre équipe,
    * Vous déployez les bonnes pratiques de programmation : qualité des codes, choix des algorithmes, documentation, etc.,
    * Vous participez à l'élaboration de la stratégie IT avec la direction,
    * Vous faites évoluer l'architecture des applications en anticipation des besoins,
    * Vous veillez au bon respect des spécifications par les Développeurs,
    * Vous organisez les phases de recette, test et mise en production.
    Description du profil
    Vous maîtrisez les nouveaux enjeux (intégration, numérique, architecture) et vous vous intéressez aux nouvelles technologies (maîtrise indispensable de PHP - symphony -, javascript, Angular JS, Python, HTML...).
    Une expérience en développement d'objets connectés serait fortement appréciée.
    De formation supérieure en informatique, vous possédez au moins 5 ans d'expérience et des aptitudes avérées pour le management des hommes et des projets, idéalement acquises au sein d'une start-up ou dans un contexte de gestion de projets.

    Conditions et Avantages

    N/C
  • Stage Chef de Projet Fonctionnel H/F - Paris

    • Stage
    • Paris (75)
    16/08/17
    Description de l'entreprise

    Notre client, acteur majeur dans le développement de solutions innovantes, accompagne ses Clients Grands Comptes, PME et Start-Ups dans la transformation et la mise en oeuvre de leurs SI et solutions digitales, et ce dans le monde entier.

    Dans le cadre de sa croissance, notre client recrute en stage, un(e) chef de projet/analyste junior fonctionnel et technique, avec possibilité d'embauche à l'issue du stage.

    Description du poste


    Vous serez rattaché(e) au directeur de projet technique et travaillerez avec les équipes techniques projets.

    Vos missions :

    - Réceptionner et cadrer le besoin client en collaboration avec les équipes techniques
    - Identifier les solutions techniques du projet
    - Identifier les risques liés au développement d'un point de vue technique et fonctionnel ainsi que les ressources nécessaires
    - Organiser le lancement du projet avec les différents intervenants et piloter le projet
    - Rédiger les spécifications fonctionnelles en collaboration avec l'équipe Front-Office et techniques du groupe.

    Description du profil

    Votre profil :

    - En dernière année d'une École d'ingénieur d'une spécialisation informatique
    - Vous justifiez d'une première expérience dans le développement de solution web et/ou suivi de projet technique
    Vous parlez couramment anglais
    - Vous avez envie de gérer des projets techniquement et fonctionnellement complexes. Rigoureux(se), engagé(e) et ayant le sens des responsabilités, vous avez un bon esprit d'équipe et de bonnes capacités de communication.
    - Vous êtes intéressé(e) par le monde de la technique et vous souhaitez vous ouvrir aux problématiques fonctionnelles et de management de projet.

    Conditions du stage :

    Lieu : Paris 2è (Sentier)
    Durée du Stage : 6 mois
    Démarrage : Septembre 2017
    Gratification : 1100€ bruts / mois

  • Ingénieur Etudes Autocad H/F

    • CDI
    • Yvelines (78)
    16/08/17
    Description de l'entreprise
    Page Personnel recrute pour son client, acteur d'envergure internationale, un Ingénieur Études Autocad pour son site basé dans les Yvelines.
    Description du poste
    En qualité d'Ingénieur Études Autocad, vous êtes directement rattaché au Responsable du Bureau d'Etudes. Vous intervenez sur la gestion globale de projets pour les clients.
    A ce titre, vos missions sont :
    * Étudier les demandes des clients potentiels,
    * Mettre en place le cahier des charges avec le client en fonction de ses besoins,
    * Réaliser les études de faisabilité et le chiffrage du projet,
    * Assurer le dimensionnement sous Autocad des demandes clients avec les Dessinateurs,
    * Être en relation avec les usines de production à l'étranger pour réaliser les commandes des produits,
    * Superviser le montage et l'installation des machines chez le client,
    * Rédiger le reporting et les comptes-rendus de vos interventions.
    Description du profil
    De formation Ingénieur (UTC, ENSAM, ICAM, INSA, etc.) minimum, vous justifiez idéalement d'au moins une expérience en bureau d'études ou dans une fonction en gestion de projet.
    Vous possédez des connaissances sur le logiciel AutoCad et souhaitez vous investir dans un environnement industriel avec une gestion transverse et opérationnelle de vos activités.
    Outre des compétences techniques, vous êtes précis et rigoureux dans l'exécution de vos missions.
    Doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.
    Vous êtes disponible immédiatement.

    Conditions et Avantages

    Salaire.
  • Architecte Logiciel H/F

    • CDI
    • Aubervilliers (93) - Île-de-France
    17/08/17
    Description de l'entreprise
    Notre client est un grand Groupe du CAC 40, très belle marque employeur.
    Ce poste évolutif est axé sur les nouvelles technologies.
    Description du poste
    Au sein du Département Digital de la DSI de notre client et en qualité d'Architecte Logiciel, vous serez en charge de la conception et de la mise en oeuvre des architectures logicielles dans les environnements Cloud et Java.
    Dans ce cadre, vos principales missions seront :
    * Définir les orientations techniques de la solution ou du produit et de ses composants,
    * Garantir l'homogénéité logicielle de la solution produite,
    * Promouvoir l'innovation et l'alignement avec les principes et les standards IT Groupe de notre client,
    * Concevoir et réaliser des architectures logicielles pour les besoins digitaux du Groupe,
    * Analyser les architectures logicielles existantes et formuler des recommandations stratégiques dans le cadre de leur refonte,
    * Réaliser la cartographie logicielle de la solution,
    * Conseiller les équipes de développement et leur communiquer les règles et les standards d'architecture définis,
    * Intervenir tout au long du projet pour assurer la mise en application de la conception et de l'architecture,
    * Réaliser une veille technologique permanente.
    Description du profil
    De formation supérieure en systèmes d'information ou école d'Ingénieurs, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans l'architecture applicative. Vous présentez une bonne connaissance dans les technologies suivantes : SOA, LDAP, bases de données, Web Services, Java.
    Vous justifiez idéalement de connaissances techniques des architectures standard et architectures Cloud. Vous présentez des capacités de dialogue, un sens de la pédagogie, un grand sens de l'adaptation et vous appréciez de travailler en équipe.
    Un niveau d'anglais professionnel est requis pour ce poste.

    Conditions et Avantages

    Poste évolutif, package attractif.
  • ANALYSTE PROGRAMMEUR JAVA J2EE, ANGULAR JS

    • CDI
    • Malakoff (92) - Île-de-France
    17/08/17
    Description de l'entreprise

    LepôlesystèmesnumériquesduGroupeScalianrecrute,danslecadredelaPOEI(préparationopérationnelleàl'emploi)leursfutursAnalystesProgrammeurJavaJ2EE,AngularJS(H/F),moyennantuneformationtotalementpriseencharge.CetteformationauralieuvianotrepartenaireAJC.
    LeGroupeScalians'estimposédepuisplusde27anscommeuneimportanteETIfrançaisedansl'ingénierie.Partenaireclédegrandsindustriels,ilparticipeauxprogrammesmajeursdanslessecteursdel'aérospatial,l'énergie,dutransportetdeladéfense.
    ScalianAlyotechestuneentreprisequidéveloppedessolutionsinnovantespouroffrirdesproduitsetdesservicesspécifiquesautraversdedeuxpôlesdecompétences:leConseilenIngénierie&Produits,etleConseilenSystèmesd'Information.Lessavoir-fairedéveloppésluipermettentd'êtreprésentesurdesnichesd'expertisestrèsenamontsurlecycledeproduction,oùlesenjeuxdeR&Dsontprimordiauxpourl'atteintedesobjectifsdeperformancedesesclients.
    ScalianEurogiciel,spécialisteenIngénieriedessystèmesetdulogiciel,proposeuneexpertiseàtraversdeuxdivisions:
    •LesLogicielsetSystèmesEmbarquésavecladivisionSystemsandSoftwareEngineering(SSE)etlesTechnologiesdel'InformationavecladivisionInformationTechnologyServices(ITS).
    •LesTechnologiesdel'InformationavecladivisionInformationTechnologyServices(ITS)
    Sivousêtesretenulorsdenotrecycledesélection,unCDIetuneformationde57jours(totalementfinancés)vousserontproposéssouslaconditionduniveauatteint.

    Description du poste

    A l'issue de la formation, vous serez Analyste Programmeur
    Java J2EE, Angular JS et aurez les compétences requises
    pour participer à la mise en oeuvre de programmes de
    transformation à haute valeur ajoutée.

    Description du profil

    Vous êtes : De formation bac+ 4/5 filières informatique
    développement, scientifique, vous avez une 1ère approche
    ou expérience autour d'un langage de développement
    objet.
    Vous avez une bonne compréhension de l'environnement
    du projet, une facilité de communication, de rédaction et
    d'expression et la capacité de modélisation du système
    d'information. Votre esprit d'analyse et votre rigueur sont
    des atouts indispensables.
    Votre capacité d'adaptation à de nouveaux
    environnements, mais aussi votre sens du travail en équipe,
    seront des atouts importants dans votre réussite.

  • Développeur Java R&D H/F

    • CDI
    • Paris (75)
    16/08/17
    Description de l'entreprise
    Notre client, éditeur de progiciels qui commerciale ses solutions informatiques, recherche dans le cadre de leur développement et pour ses bureaux de Paris un Développeur Java R&D.
    Description du poste
    En tant que Développeur Java R&D, vous serez amené, en fonction de vos centres d'intérêts, à développer votre expertise dans différents domaines :
    * Informatique en Finance de Marché : analyses, études de risque, fonctionnalités de passage d'ordres, ajouts de contrôles temps réels,
    * Algorithmique: développement de nouveaux algorithmes en réponse à des problématiques clients complexes,
    * Persistance et traitement des données : connexion à un flux temps réel, bases de données,
    * Performance : optimisation logicielle, développement concurrent et développement temps réel,
    * Développement multimédia : effets graphiques, fonctionnalités multimédia et améliorations ergonomiques.
    Description du profil
    De formation Bac +3 minimum en informatique, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience à un poste similaire. Vous avez des connaissances poussées sur au moins un langage objet : Java, C++, C#.
    Vous avez également de bonnes compétences en algorithmique et modélisation objet. Par ailleurs vous avez un intérêt pour les métiers de la Finance de Marché (trading, gestion du risque etc.).

    Conditions et Avantages

    N/C
  • Technicien Support (H/F)

    • CDI
    • Paris (75)
    17/08/17
    Description du poste
    Au sein d'une équipe support de 3 personnes, vous intervenez comme technicien informatique N0/N1

    Pour un de nos client situé à Paris (8ieme arrondissement), vous serez chargé(e) de :

    - L'assistance aux utilisateurs sur site
    - La qualification des incidents
    - Le suivi des incidents et le renseignement de leur suivi
    - L'escalade des incidents auprès des différents supports N2
    - La préparation des postes informatiques
    - Surveiller et remonter les incidents d'exploitation,
    - Opérer l'exploitation de l'ensemble des composants du SI sur la base de procédures, en particulier sur la sauvegarde
    - Compléter et tenir la documentation à jour.
    Description du profil
    Titulaire d'un Bac+2 en informatique, vous disposez d'une première expérience professionnelle reconnue en tant que technicien support informatique (stage, alternance ou salarié)
    Autonome et rigoureux, vous savez gérer les priorités, avez de bonnes capacités d'adaptation et faites preuve de diplomatie au quotidien. Vous savez intervenir dans un environnement VIP.
    Compétences techniques requise :
    - Windows 7
    - Mac OS
    - Active Directory
    - Windows Server 2008 R2, 2012 R2
    - Réseau filaire et WiFi
    - Office 2010
    - Tablettes & smartphones sous IOS
    Les compétences suivantes seront un plus :
    - Novell : SLES, edirectory
    - VMWare
    - Citrix

    La maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral est impérative.
  • Consultant Décisionnel H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    17/08/17
    Description de l'entreprise
    Notre client est un Groupe de conseil reconnu dans le domaine du big data.
    Description du poste
    En tant que Consultant Décisionnel, vous aurez comme responsabilités :
    * Des missions d'audit, de conseil et d'expertise pour la mise en place de solutions BI/décisionnelles, sous un angle MOA/AMOA,
    * La bonne définition de la solution proposée (de l'audit du besoin et la définition de l'architecture cible, au pilotage du delivery et du projet plus généralement), notamment sur la partie MOA/AMOA,
    * Différents domaines décisionnels : MDM, RGPD, offre SAP BI, EPM, reporting,
    * Tout ou partie du déploiement de la solution.
    Description du profil
    De formation Bac +5 minimum, vous avez au moins 5 ans d'expérience acquise au sein de sociétés de conseil dans la gestion de projets d'intégration de solutions BI/Décisionnelles.
    Vous avez une bonne connaissance du décisionnel (concepts, contraintes et exigences des projets BI, vision à moyen terme), les outils du marché et l'architecture BI.
    Au-delà d'une expertise sur un outil, c'est la polyvalence qui vous définit.

    Conditions et Avantages

    N/C
  • Directeur R&D H/F

    • CDI
    • Paris (75)
    17/08/17
    Description de l'entreprise
    Michael Page Ingénieurs recrute pour tous types d'entreprises industrielles (start-up, PME et grands Groupes), des cadres expérimentés sur les métiers liés aux projets, à la R&D, à la maintenance, la production, les méthodes, le QHSE et le lean manufacturing... ainsi que les fonctions de management général (Direction d'Usine, Industrielle, Technique) grâce à une équipe d'Ingénieurs spécialisés.
    Leader et pionnier dans son domaine, notre client est une PME industrielle spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de peintures pour l'industrie aéronautique.
    Description du poste
    Sous l'autorité directe de la Direction Générale de l'entreprise, membre du CODIR, vous supervisez l'ensemble des activités R&D, R&T et Méthodes de l'entreprise à savoir une équipe de 20 personnes environ. Dans ce cadre, vos principales responsabilités sont les suivantes :
    Recherche et Développement :

    * Définir en collaboration avec les Responsables R&D les grandes orientations du laboratoire,
    * Valider les sujets d'étude,
    * Apporter votre expertise technique sur les sujets techniques,
    * Rendre compte à la direction des avancées des études,
    * Manager les 2 Responsables R&D et leurs équipes.

    Recherche et Technologies :

    * Rechercher et sélectionner de nouveaux sujets amont,
    * Diriger les projets R&T en définissant les sujets sur lesquels la nouvelle technologie est applicable en relation avec les Responsables R&D,
    * Superviser et manager l'équipe en charge des études.

    Méthodes et Industrialisation :

    * Superviser et manager l'équipe méthodes,
    * Définir les sujets d'étude avec les Responsables de Production,
    * Définir la méthode et le programme d'étude,
    * Superviser, en collaboration avec les Responsables de Production, la mise en place des actions.
    Description du profil
    De formation Ingénieur en Chimie ou équivalent Bac +5 minimum, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle en formulation de peintures industrielles, notamment anticorrosives, et en management d'équipes de Recherche. Vous faites preuve idéalement de solides connaissances dans la formulation de peintures polyuréthanes et epoxy bi-composants. Vous parlez couramment anglais car vous êtes l'interlocuteur technique des clients. Votre capacité à fédérer les équipes, votre force de proposition et votre pédagogie sont vos meilleurs atouts à ce poste.

    Conditions et Avantages

    Package attractif.
  • INGENIEUR SYSTEMES UNIX

    • CDI
    • Paris (75)
    17/08/17
    Description de l'entreprise

    Pour le compte de ADELIUS et en partenariat avec Pôle Emploi, agence cadre Paris 12èmeDiderot, AJC FORMATIONrecherche de futurs ingénieurs systèmes.
    Lors d'une formation intensive de 57 jours, entièrement financée, nous vous apprendrons le métier d'ingénieur.
    À l'issue de la formation, vous serez opérationnel et vous vous verrez offrir un CDI. Consultez-dès maintenant l'offre et adressez-nous votre candidature au plus vite
    ADELIUS est la 1ère Entreprise française de Services du Numérique exclusivement spécialisée dans la production IT, pilier stratégique de toute entreprise. Notre objectif, maîtriser la chaîne de bout en bout grâce à des solutions d'automatisation, d'optimisation et d'anticipation pour vous accompagner dans la transformation et la valorisation de votre production. Avec en ligne de mire, l'amélioration du ressenti client. Car plus son expérience est fluide, plus votre productivité augmente.

    Description du poste

    Diplômé en tant qu'ingénieur informatique ou généraliste,
    vous avez travaillé sur des projets d'envergure et avez de
    bonnes notions en Systèmes et Réseaux.
    Vous êtes très réactifs et intéressés par les environnements
    stimulants. Vous savez travailler dans l'urgence et gérer les
    personnalités exigeantes.

    Description du profil

    Diplômé en tant qu'ingénieur informatique ,vous avez travaillé
    sur des projets d'envergure et maîtrisez particulièrement les
    systèmes et réseaux. Vous êtes très réactif et intéressé par les
    environnements stimulants. Vous savez travailler dans
    l'urgence et gérer les personnalités exigeantes.

    Niveau Bac à BAC+5 , Ingénieur Informatique selon
    expériences
    Minimum 2 ans (alternance inclus)

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