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:

Île-de-France

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Consultant Digital / Data

    • CDI
    • Paris 18 (75) - Île-de-France
    27/02/17
    Description de l'entreprise

    Présentation de l’entreprise

    Cartelis est un jeune cabinet de conseil digital spécialisé en Data Marketing. Fondé par des entrepreneurs expérimentés, Cartelis accompagne ses clients sur des projets de transformation digitale, où les données clients sont au cœur des enjeux. Nous avons une forte culture entrepreneuriale, et nous investissons 30% de notre temps sur des projets internes. Le petit dernier, ListFlow, une solution SaaS pour gérer les flux et les retraitements de données classiques dans l’univers CRM.

    • Spécialisations : CRM / DMP, Marketing automation, Scoring prédictif, Webanalyse
    • Références clients : Renault, Axa, Psychologies.com, BlaBlaCar, Sendinblue, Parc Astérix, etc.
    • Projets internes : La Fabrique du Net, InTrigger, ListFlow

     

    Description du poste

    Mission

    Accompagné(e) par un directeur de mission, généralement l’un des fondateurs du cabinet, vous interviendrez comme consultant digital & data sur différentes missions. Par exemple :

    • CRM / DMP : cartographie du parcours client, benchmark des solutions, déploiement de programmes relationnels, co-pilotage CRM et amélioration continue, etc.
    • Webanalyse : audit de conversion, mise en place Tag Manager & Analytics, structuration d’un dispositif de reporting (QlikView, Google Data Studio), etc.
    • Lead generation : Plan de collecte, optimisation de la conversion, modèles de scoring, CRM onboarding, etc.

     

    Description du profil

    Profil du candidat

    Jeune diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur avec une sensibilité marketing, ou d’une grande école de commerce avec une sensibilité technique, vous justifiez d’une expérience de 12 mois minimum dans un cabinet de conseil et/ou en marketing digital. Vous disposez des qualités suivantes :

    • Connaissance approfondie du marketing digital et de ses enjeux
    • Excellentes qualités rédactionnelle et relationnelle
    • Forte capacité d’analyse et rigueur intellectuelle
    • Autonomie et sens de l’organisation
    • Esprit entrepreneurial
    • Anglais courant
  • Growth marketing (H/F)

    • Stage
    • Paris 18 (75) - Île-de-France
    27/02/17
    Description de l'entreprise

    ListFlow est une toute jeune startup qui développe une solution SaaS pour synchroniser, enrichir et scorer des listes de contacts. L’objectif est d’aider nos clients à actionner leurs données, à transformer des données personnelles brutes en actions marketing. Nous nous appuyons sur différentes partenaires pour proposer une solution clé en main qui permette de gérer tous les flux et les principaux retraitements de données dans l’univers CRM / Email marketing.

    ListFlow est lancé par Cartelis, un jeune cabinet de conseil en Data Marketing, avec une particularité, nous investissons 30% de notre temps sur des projets de startups. Fondée par des consultants en stratégie digitale expérimentés, Cartelis est une équipe pluridisciplinaire de haut niveau qui accompagne des grands groupes ou des startups dans la mise en place de projets digitaux à fort potentiel.

    • Spécialisations : CRM & marketing automation, webanalyse & projets d’attribution, stratégie de croissance
    • Références clients : Renault, Axa, BlaBlaCar, Parc Astérix, Mondadori, SendinBlue, Psychologies.com, etc.

    Selon l’activité, vous serez sans doute amené à intervenir de manière ponctuelle sur des missions DataMarketing pour les clients de Cartelis.

    Description du poste

    Nous recherchons un profil ambitieux, motivé et polyvalent pour intervenir en tant que Growth Marketer sur ListFlow. Entouré par l’un des fondateurs de Cartelis, vos principales missions seront :

    • Prospection & actions de growth hacking
    • Rédaction et promotion d’articles de blog
    • Activation et suivi des partenaires CRM
    • Maquettage fonctionnel & spécifications produit
    • Data Mining (simple) sur la base de données interne
    Description du profil
    • Bac +3/4 dans une grande école de commerce ou d’ingénieurs
    • Fortes capacités d’organisation, sens de l’analyse et esprit d’initiative
    • Rigueur et autonomie indispensables
    • Aisance à l’oral et qualité rédactionnelle
    • Bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Technicien de test H/F

    • CDI
    • Saint-Germain-en-Laye (78) - Île-de-France
    24/02/17
    Description de l'entreprise

     iXBlue est un Groupe de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde.

    Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie et l’exploration des fonds marins.

     

     

    Description du poste

    Nous recherchons pour notre BU Systèmes de Navigation, située à Saint Germain en Laye (78) un :

     

    Technicien de Tests (H/F) – CDI

    (Référence de poste : SG17-TT-NSD)

     

    Mission :

     

    Au sein de l’équipe Tests, vous participez à la mise en œuvre des essais en production de nos produits.

    Vous réalisez les tests des produits finis et des sous-ensembles (bobines de fibre optique, calculateurs, sources optiques).

    Vous êtes en charge de l’acquisition des données et analysez les résultats obtenus.

    Vous identifiez et enregistrez les produits non-conformes.

    Vous éditez les documents de conformité des produits.

    Vous participez à l’amélioration des process internes et des outils utilisés.

    Description du profil

    De formation Bac + 2/3 en mesures physiques, vous justifiez idéalement d’une première expérience en tests de systèmes de hautes technologie au sein d’une production exigeante.

    Vous maîtrisez Excel.

    Votre rigueur, votre capacité d’adaptation et votre esprit d’équipe vous permettront de réussir à un tel poste.

  • Technicien de production / assemblage H/F

    • CDD
    • Saint-Germain-en-Laye (78) - Île-de-France
    24/02/17
    Description de l'entreprise

     iXBlue est un Groupe de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde.

    Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie et l’exploration des fonds marins.

     

     

    Description du poste

    Nous recherchons pour notre BU Systèmes de Navigation, située à Saint Germain en Laye (78) :

    Technicien de production / assemblage (H/F)

    CDD (à pourvoir dès que possible / 8 mois) - basé à Saint Germain en Laye (78)

    Rattaché au Responsable d’atelier de notre nouveau site de Saint-Germain-en-Laye, vous assurez principalement la fabrication et l’intégration de nos centrales inertielles.

    En vous appuyant sur les modes opératoires et sur les instructions du service méthodes, vous assurez l’assemblage mécanique, des sous-ensemble, des cartes électroniques de nos produits dans le cadre d’une activité de petite série.

    Vous êtes amené à participer à la rédaction/évolution des modes opératoires.

    Vous assurez également un support au contrôle d’entrée mécanique.

    Vous avez de bonnes bases en Solidworks.

    Description du profil

    De formation Bac+2 Technicien orienté mécanique, vous justifiez d’une expérience d’assemblage en production.

  • Ingénieur(e) Architecture Logicielle pour l’Instrumentation

    • CDI
    • Saint-Aubin (91) - Île-de-France
    24/02/17
    Description de l'entreprise

    PHASICS est une PME spécialisée dans l’innovation en optique, dont les locaux se trouvent à Saint Aubin (Essonne), près du synchrotron Soleil et du CEA de Saclay. Elle développe des analyseurs de surface d’onde haute résolution et son équipe R&D œuvre à développer de nouvelles applications dans le domaine de la métrologie optique. Celles-ci sont aujourd’hui diffusées partout dans le monde. Ces analyseurs sont intégrés dans des machines de métrologie utilisées pour l’inspection de la production d’objectifs photographiques ou pour l’automobile, la qualification d’implants intraoculaires mais aussi en imagerie médicale.

    Description du poste

    PHASICS développe des instruments de mesure en optique et en imagerie biologique, ainsi que des machines intégrant ces instruments. Dans ce cadre, PHASICS crée des logiciels de contrôle de ces instruments et machines. Ceux-ci gèrent l'interface entre l'ordinateur de contrôle et les composants électroniques (caméras, moteurs), mais aussi l'interface avec l'utilisateur. Le souci de l'entreprise est de mettre à disposition d'utilisateurs non experts une technologie complexe. Ceci passe par un soin apporté à l'interaction avec ceux-ci.

     

    Votre rôle sera de concevoir et développer les logiciels de commande pour nos instruments et machines de métrologie.

     

     Vous travaillerez au sein du département R&D Informatique en interaction avec les divisions R&D Optique et Industrialisation. Vous serez également en interaction avec les utilisateurs en France et à l’étranger.

    Description du profil

    De formation ingénieur, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le développement logiciel sur des systèmes complexes dont au moins un an en tant qu’architecte logiciel. vous savez optimiser l’architecture pour répondre aux exigences d’ergonomie, d’évolutivité, de robustesse et de performance en tenant compte des contraintes industrielles. Vous maîtrisez la programmation  (C/C++ et Labview) dans les environnements Windows/Linux. Vous possédez du goût pour les interfaces utilisateurs (GUI, IHM), notamment pour dans le domaine de l'instrumentation et avez de l’expérience sur la communication avec des composants électroniques (caméras, générateurs de signaux, capteurs,…).

  • Creative Technologist

    • CDI
    • Paris 02 (75) - Île-de-France
    23/02/17
    Description de l'entreprise

    La mission d’af83 est d’accompagner ses clients dans la transformation de leur métier par le numérique. Notre expertise en matière d'ingénierie applicative et de conception d'expériences nous permet d’assister les clients dans l'ensemble des phases allant de la conception de l’application à son introduction sur le marché.

    af83 est constitué d’une équipe d'ingénieurs et de designers qui conçoivent des expériences utilisateurs signifiantes et notre R&D joue un rôle moteur aux seins des communautés et de projets Open Source.

    Excellence, entrepreunariat, communautés et résultats sont les 4 piliers d’af83.

     

    Pour plus d’informations : http://af83.com

    Description du poste

    Dans le cadre de son développement, af83 recrute un(e) Creative Technologist.

    À l’aise avec le prototypage DIY, le design d'interface, le management de projets, vous avez un rôle transversal et pluridisciplinaire entre les équipes d’af83.

     

    Vos missions s’articulent autour de 3 activités.

    • Production (70% du temps) :
      • vous participez, pour certains projets, à l’élaboration de la phase d’avant-vente,
      • vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de design et de développeur, et apportez votre compétence dans les interactions “ non conventionnelles ” pour des projets internes / externes,
      • vous intervenez sur des projets de prototypage,
      • vous travaillez sur de l’analyse fonctionnelle et rédigez des guidelines et contenus.
      • Vous travaillez sur des projets de R&D structurants.


    • Veille stratégique (20% du temps) :
      • vous assurez une veille stratégique pluridisciplinaire : fonctionnelle et technique, en vue d’alimenter la société en solutions et prospective,
      • vous fournissez des mappings technologiques, des ensembles de solutions possibles en réponse à des problématiques fonctionnelles,
      • vous proposez des outils de gestion de connaissance et d’interaction dans l’entreprise.

     

    • Venez enrichir votre propre définition d’un creative Technologist ! (10%)
      • Passionné(e) par un domaine ou une compétence apportant une dimension complémentaire des métiers technique, Design ou communication
    Description du profil

    Bon communicant, bidouilleur (hacker / bricodeur) et créatif, vous savez exploiter le potentiel des nouvelles technologies, comme un médium pour proposer des expériences centrées utilisateurs originales et pertinentes.

    Vous êtes capable d’analyser les tendances émergentes ou avant gardiste, réaliser des prototypes pour en vérifier la faisabilité et communiquer sur vos analyses.

    Vous saurez faire le lien entre les développeurs, les ingénieurs et les designers, les créatifs.

  • Ingénieur Commercial Régional Eolien

    • CDI
    • Orsay (91) - Île-de-France
    22/02/17
    Description de l'entreprise
    CONTEXTE
    * Entreprise de haute technologie de 100 collaborateurs
    * Marchés émergents : Energie éolienne, qualité de l'air, météorologie, climat, sécurité aéroportuaire
    * Collaboration industrie - recherche publique CEA, CNRS, ONERA, Ecole Polytechnique, NASA
    * Croissance rapide multi-métiers (ingénierie, systèmes optoélectroniques clés en main)
    * Fort déploiement à l'international (85% du CA)
    Description du poste
    Nous recherchons un(e) Ingénieur Commercial Rattaché au Sales Manager Eolien, vous serez notamment en charge de la vente de systèmes et de services, de la gestion d'un portefeuille clients et distributeurs.
    Activité Commerciale :
    o Responsabilité d'une zone géographique
    o En charge de l'intégralité du cycle de vente sur l'ensemble des prospects/clients de la zone, de l'identification des cibles au closing
    o Ventes directes et indirectes (distributeurs, intégrateurs)
    o Suivi du portefeuille client de la zone
    o Renforcement relations avec grands comptes
    o Contribution à l'amélioration des pratiques et outils au sein de l'équipe Sales

    Marketing/Communication :
    o Veille concurrentielle
    o Market feedback to the marketing team Retour d'informations au service Marketing
    o Force de propositions
    o Participation aux salons et expositions internationaux
    Description du profil
    Issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'une école de commerce
    expérience commerciale de 3 ans minimum à l'international
    Expérience dans les énergies renouvelables, éolien est un plus.

    o Compréhension et intérêt pour un marché industriel et scientifique en particulier dans les énergies renouvelables
    o Solides aptitudes en vente et business development (prospection, qualification et conclusion)
    o Management de développement de clientèle et de réseau de distribution
    o Développement et mise en place de plan d'actions commerciales
    o Négotiation de Contrat
    o Anglais courant, Français, une autre langue est un plus
  • Technicien Support - Instruments de mesure H/F

    • CDI
    • Orsay (91) - Île-de-France
    22/02/17
    Description de l'entreprise
    CONTEXTE
    * Entreprise de haute technologie de 100 collaborateurs
    * Marchés émergents : Energie éolienne, qualité de l'air, météorologie, climat, sécurité aéroportuaire
    * Collaboration industrie - recherche publique CEA, CNRS, ONERA, Ecole Polytechnique, NASA
    * Croissance rapide multi-métiers (ingénierie, systèmes optoélectroniques clés en main)
    * Fort déploiement à l'international (85% du CA)
    Description du poste
    Nous recherchons un(e) Technicien Support Technique afin de renforcer notre Service Center
    Une période de formation technique sur notre gamme complète de produits vous permettra d'assurer votre fonction.
    Vos missions principales seront les suivantes :
    - Réceptionner et traiter les requêtes adressées par les clients au Service Center : hotline, diagnostic et résolution à distance, transfert vers l'équipe atelier, expédition de pièces de rechange,... en respect des Standards de Service établis de l'Entreprise.
    - Préparer les pièces et les expéditions pour les interventions terrain.
    - Identifier et remonter les non-conformités produits et/ou process ainsi que les idées d'améliorations récoltées dans le cadre de vos activités.

    La Satisfaction de nos Clients est la priorité du Service Clients. Elle est l'objectif fondamental de toutes nos actions et l'élément fédérateur de l'équipe.
    Nos Clients sont basés à 90% à l'étranger (Europe, Amériques et Asie).
    Description du profil
    Titulaire d'un DUT ou d'un BTS, vous justifiez d'une expérience de 2-3 ans en tant que technicien(ne), de préférence dans des fonctions similaires. Vous disposez de solides compétences scientifiques et techniques (mesures physiques et/ou optoélectronique et informatique /réseaux). Vous êtes motivé(e) par le contact Client et justifiez d'excellentes qualités relationnelles. Vous justifiez d'un bon esprit d'analyse et d'un intérêt certain pour la gestion de problèmes variés. Vous disposez de bonnes notions d'anglais et souhaitez développer cette compétence. Vous souhaitez vous impliquer dans une PME dynamique et ambitieuse.

    Vos missions pourraient vous amener à réaliser des déplacements occasionnels.
  • Ingénieur Spécialisé Statistiques H/F

    • Stage
    • Orsay (91) - Île-de-France
    22/02/17
    Description de l'entreprise
    CONTEXTE
    * Entreprise de haute technologie de 100 collaborateurs
    * Marchés émergents : Energie éolienne, qualité de l'air, météorologie, climat, sécurité aéroportuaire
    * Collaboration industrie - recherche publique CEA, CNRS, ONERA, Ecole Polytechnique, NASA
    * Croissance rapide multi-métiers (ingénierie, systèmes optoélectroniques clés en main)
    * Fort déploiement à l'international (85% du CA)
    Description du poste
    Amélioration de la disponibilité des données de vent d'un Lidar profileur (WINDCUBE) par des méthodes statistiques.

    LEOSPHERE recherche un(e) stagiaire motivé(e) pour développer de nouveaux algorithmes de reconstruction de la vitesse de vent horizontale et verticale à partir des mesures de vitesses radiales d'un lidar profileur de vent. L'application principale est la prospection de sites favorables en vue d'installer de futures fermes éoliennes.

    L'objectif principal du stage est de développer des méthodes statistiques de traitement, robustes aux bruits de mesure, afin de maximiser la disponibilité des mesures de vitesse, même en conditions défavorables

    Au sein de la Direction de la recherche scientifique et technologique, le/la stagiaire devra préalablement comprendre les principes de base de la technologie Lidar Doppler, et se familiariser avec les algorithmes de traitement actuellement utilisés

    Il/elle sera ensuite en charge de développer de nouvelles méthodes de traitement permettant d'améliorer la disponibilité des données tout en maintenant les performances de justesse et de précision des mesures de vent. Le stage devra également étudier l'apport de ces nouvelles méthodes avec les méthodes actuelles. Des données réelles expérimentales seront disponibles.

    Missions :
    - Comprendre les principes et les traitements du signal des lidars cohérents impulsionnels
    - Développer de nouveaux algorithmes de traitement (Matlab).
    - Valider le gain des méthodes développées par comparaison avec les méthodes actuelles.
    Description du profil
    Etudiant(e) motivé(e) d'une école d'ingénieur à formation de traitement de signal et statistique ou d'université scientifique avec une bonne connaissance en instrumentation et traitement du signal.

    CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

    - Physique générale
    - Instrumentation
    - Traitement du signal, statistique
    - Matlab
    - Anglais

    QUALITÉS PERSONNELLES

    - Autonomie
    - Curiosité scientifique et créativité
    - Adresse manuelle
    - Appétence au travail de laboratoire
    - Bon relationnel
    - Capacités d'adaptation à une structure type PME
  • IG technico-commercial en instrumentation (H/F)

    • CDI
    • Orsay (91) - Île-de-France
    22/02/17
    Description de l'entreprise

    Yenista Optics est un fabricant établi d'équipement de test et de mesure pour des applications à fibres optiques. Nous sommes une entreprise européenne dont le siège social est situé à Lannion qui bénéficie d’une bonne réputation au sein de notre industrie. Nous fournissons des fabricants de composants et de systèmes dans le monde entier, ainsi que des laboratoires de recherche dans l'industrie et le monde académique. Nous travaillons avec nos clients sur des applications de pointe, comme les télécommunications, la photonique sur silicium et les capteurs.

    Description du poste

    Le rôle est de développer les activités de Yenista en France et Europe du Sud. Faire des démonstrations des produits de Yenista et fournir aux clients un soutien technique avant et après-vente. Une formation complète sera dispensée ainsi qu'un soutien continu du siège social de Yenista.

    Description du profil

    Vous devez :

    • Avoir une formation technique solide avec un diplôme en physique ou science de l’ingénieur. De l'expérience en optique, en fibre optique ou en instrumentation serait un atout.
    • Avoir une connaissance de base de la programmation dans des langages tels que LabView, C ++, Visual Basic, Python pour aider les clients avec l'interfaçage des Instruments.
    • Être capable de travailler de façon autonome.
    • Être intéressé par les affaires et trouver la motivation dans le succès commercial.
    • Être disposé à voyager fréquemment pour rencontrer les clients et assister à des expositions partout en Europe.
    • Avoir l’esprit d'équipe et faire preuve de flexibilité pour exécuter une variété de tâches requise dans une PME.
    • Maitrise de la langue française et anglaise obligatoire. Une troisième langue telle que l’Espagnol ou l’Italien serait un plus.
  • Mise en œuvre SalesForce MKG Automation

    • Stage
    • Orsay (91) - Île-de-France
    22/02/17
    Description de l'entreprise
    CONTEXTE
    * Entreprise de haute technologie de 100 collaborateurs
    * Marchés émergents : Energie éolienne, qualité de l'air, météorologie, climat, sécurité aéroportuaire
    * Collaboration industrie - recherche publique CEA, CNRS, ONERA, Ecole Polytechnique, NASA
    * Croissance rapide multi-métiers (ingénierie, systèmes optoélectroniques clés en main)
    * Fort déploiement à l'international (85% du CA)
    Description du poste
    LEOSPHERE recherche un(e) Stagiaire au sein du département Support Technique. Rattaché(e) au Manager de cette activité, vous serez en charge d'optimiser le fonctionnement de notre logiciel de CRM (Customer Relationship Management) utilisé pour la gestion de notre flotte d'équipements (instruments de mesure) et la gestion des requêtes clients.

    Vos missions principales consisteront à :
    - Mettre à jour la base de données clients
    - Mettre à jour les statuts de la base de systèmes déployée
    - Recenser les utilisateurs de l'outil et mettre en place des règles de restrictions
    Description du profil
    Niveau Bac technique ou professionnel
    CONNAISSANCES ET COMPETENCES RECHERCHEES
    - Maîtrise de Windows 7
    - Excel, Word (bon niveau)
    - Safari, Firefox, Google chrome

    QUALITES PERSONNELLES
    - Esprit d'analyse
    - Autonomie
    - Rigueur, organisation
    - Bon relationnel
    - Capacités d'adaptation à une structure type PME
  • Ingénieur(e) Informatique spécialisé(e) en Calcul Intensif...

    • CDI
    • Saint-Aubin (91) - Île-de-France
    21/02/17
    Description de l'entreprise

     PHASICS est une PME spécialisée dans l’innovation en optique, dont les locaux se trouvent à Saint Aubin (Essonne), près du synchrotron Soleil et du CEA de Saclay. Elle développe des analyseurs de surface d’onde haute résolution et son équipe R&D œuvre à développer de nouvelles applications dans le domaine de la métrologie optique. Celles-ci sont aujourd’hui diffusées partout dans le monde. Ces analyseurs sont intégrés dans des machines de métrologie utilisées pour l’inspection de la production d’objectifs photographiques ou pour l’automobile, la qualification d’implants intraoculaires mais aussi en imagerie médicale.

     

    Description du poste

    PHASICS développe des instruments de mesure en optique et en imagerie biologique, ainsi que des machines intégrant ces instruments. Dans ce cadre, PHASICS crée des logiciels de contrôle de ces instruments et machines. Ceux-ci gèrent l'interface entre l'ordinateur de contrôle et les composants électroniques (caméras, moteurs), mais aussi l'interface avec l'utilisateur. Le procédé d’analyse est très complexe et coûteux en temps machine. Cependant, la plupart des composants algorithmiques sont parallélisables facilement (notamment les transformées de Fourier). La montée en puissance des grands capteurs CMOS impose d’être capable de gérer des images supérieures à 4 Mpixels. Pour cette taille, les algorithmes de FFT natifs dans les GPU sont bien plus efficaces que ceux réalisés sur un processeur classique faiblement multicoeur.

     

    Votre rôle sera d’optimiser nos algorithmes en concevant et développant des stratégies (parallélisation, multi-threading, GPU, …) permettant de réduire au maximum le temps de calcul.

    Description du profil

    Vous êtes un ingénieur avec de l’expérience. Vous maîtrisez la programmation en C/C++ dans les environnements Windows/Linux, ainsi que la gestion de projets informatiques. Vous maîtrisez les problématiques et technologies liées au monde du HPC (clustering, MPI, OpenMP, Cuda, vectorisation, …). Vous avez de solides connaissances en calcul scientifique, ainsi que de l’expérience en développement logiciel.

  • Description de l'entreprise

    PME tournée vers l'international, CONTROLSYS, société d'ingénierie électronique, conçoit, réalise et commercialise des équipements de test pour systèmes électriques, des stockeurs d'énergie et des produits de conversion d'énergie.

    CONTROLSYS est un acteur des technologies innovantes, mobilité électrifiée et gestion de l'énergie.
    Ainsi CONTROLSYS est acteur des pôles de compétitivité MOVE'O et ASTECH.

    Description du profil

    Rattaché(e) au Responsable technique, vous aurez pour mission de collaborer au pôle ELECTRONIQUE.

    Conception et développements en électronique de puissance pour sources, convertisseurs et onduleurs réversibles dans la gamme 1-200 kW. Assurer la maintenance et la réparation des produits existants.

    Développer de nouveaux systèmes et cartes électroniques de puissance et analogiques, lois de commande et simulation sous Matlab Simulink

    Activités :

    • Etudier et analyser les cahiers des charges des clients

    • Rechercher des solutions techniques et économiques pour répondre aux demandes des clients.

    • Conception et développement en électronique de puissance

    • Rechercher des produits de sous-traitance et des fournisseurs

    • Etablir et concevoir des schémas électroniques

    • Sous-traiter la réalisation des cartes électroniques (schématique, placement, routage)

    • Rédiger et maintenir des dossiers de spécifications techniques et de fabrication

    • Piloter les fournisseurs • Assurer le service après-vente des produits de conversion d'énergie et équipements similaires de ControlSys

    • Rédiger des rapports techniques et des fiches d'intervention

    • Etat de l'art et veille technologique • Effectuer des missions en clientèle (France et étranger) pour la mise en route et la recette des projets ou des missions d'assistance technique sous forme de régie.

  • TECHNICIEN SUPERIEUR CONCEPTION CABLAGE EN ELECTROTECHNIQUE...

    • CDI
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    21/02/17
    Description de l'entreprise

    PME tournée vers l'international, CONTROLSYS, société d'ingénierie électronique, conçoit, réalise et commercialise des équipements de test pour systèmes électriques, des stockeurs d'énergie et des produits de conversion d'énergie.

    CONTROLSYS est un acteur des technologies innovantes, mobilité électrifiée et gestion de l'énergie.
    Ainsi CONTROLSYS est acteur des pôles de compétitivité MOVE'O et ASTECH.

    Description du poste

    En croissance rapide, notre Société souhaite recruter un TECHNICIEN SUPERIEUR CONCEPTION CABLAGE EN ELECTROTECHNIQUE CONFIRME H/F

    Missions :

    Rattaché(e) au Responsable technique, vous aurez pour mission de collaborer au pôle ELECTROTECHNIQUE.

    Conception et suivi de réalisation d’armoires électrotechniques intégrant des éléments électroniques destinés à des équipements industriels, tels que des bancs de test

    Activités :

    • Etudier et analyser les cahiers des charges des clients
    • Rechercher des solutions techniques et économiques pour répondre aux demandes des clients.
    • Etudes des armoires électrotechniques
    • Rechercher des produits de sous-traitance et des fournisseurs
    • Etablir et concevoir des schémas électriques
    • Suivi et encadrement du montage des câbles des armoires et boîtiers
    • Rédiger et maintenir des dossiers de spécifications techniques et de fabrication
    • Piloter les fournisseurs
    • Assurer le service après-vente des produits de conversion d'énergie et équipements similaires de ControlSys
    • Rédiger des rapports techniques et des fiches d'intervention
    • Etat de l'art et veille technologique
    • Effectuer des missions en clientèle (France et étranger) pour la mise en route et la recette des projets ou des missions d'assistance technique sous forme de régie.
    Description du profil

    Compétences liées à la réalisation des activités du métier

    • Maitrise des outils spécifiques tels que See Electrical
    • Bonne communication écrite et orale en français
    • Anglais : parlé, lu et écrit
    • Niveau d'étude : Bac+2/Bac+4 en Génie Electrique
    • Autorisé(e) à travailler en France et dans l'Union Européenne
    • 5 ans minimum d'expérience

    Attitudes professionnelles requises

    • Méthode, précision, rigueur
    • Capacité à travailler en équipe. Reporting
    • Créativité

     

     

  • INGENIEUR DEVELOPPEMENT EN INFORMATIQUE INDUSTRIELLE...

    • CDI
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    21/02/17
    Description de l'entreprise

    PME tournée vers l'international, CONTROLSYS, société d'ingénierie électronique, conçoit, réalise et commercialise des équipements de test pour systèmes électriques, des stockeurs d'énergie et des produits de conversion d'énergie.

    CONTROLSYS est un acteur des technologies innovantes, mobilité électrifiée et gestion de l'énergie.
    Ainsi CONTROLSYS est acteur des pôles de compétitivité MOVE'O et ASTECH.

    Description du poste

    En croissance rapide, notre société souhaite recruter un(e) INGENIEUR DEVELOPPEMENT EN INFORMATIQUE INDUSTRIELLE COMPETENCE LABVIEW
     

    Missions : Rattaché(e) au Responsable technique, vous aurez pour mission de collaborer au pôle Informatique industrielle.

    • Créer, développer, intégrer, modifier et faire évoluer des logiciels présents sur des machines industrielles et équipements de tests
    • L'ingénieur développement logiciel intervient tant sur les projets R&D que sur les activités de bancs de tests.

    Activités

    • Développement de bancs de test
    • Participer à la mise au point, à la validation et à l'intégration des matériels et logiciels développés.
    • Elaborer, mettre à jour des dossiers de spécifications techniques
    • Conception des dossiers de tests unitaires et de recette,
    • Rédaction des documentations utilisateurs.
    • Assurer la maintenance et l'évolution des logiciels
    • Effectuer des missions en clientèle (France et étranger) pour la mise en route et la recette des projets ou des missions d'assistance technique sous forme de régie.
    • faire de la veille technologique
    • participer aux réponses techniques d'appels d'offre

    Environnements techniques :

    • PC sous Windows
    • LabVIEW, Compact RIO, Microsoft Visual Studio
    Description du profil

    Ingénieur de développement C, C++, ayant la maîtrise de l'environnement de développement LabVIEW , plus particulièrement des modules Labview RealTime et Labview FPGA.

    • Connaissance de base matériel PC/cartes électroniques
    • Gérer et respecter les plannings
    • Maîtrise de l'anglais technique
    • Formation Bac + 5, Ingénieur ou Universitaire, dominante Informatique Industrielle,
    • Autorisé à travailler en France et dans l'Union Européenne

    Attitudes professionnelles requises

    • Méthode, précision, rigueur
    • Capacité à travailler en équipe. reporting
    • Faire preuve de créativité

     

  • Chef de projet, développeur back-end plateforme web (H/F)

    • CDI
    • Orsay (91) - Île-de-France
    24/02/17
    Description de l'entreprise

    FORCE-A développe et commercialise des outils d’aide à la décision pour la gestion des cultures. Ces outils reposent sur des capteurs optiques de terrain mettant en œuvre la fluorescence des plantes. Ces capteurs multiparamétriques mesurent en temps réel les teneurs des constituants représentatifs des états de maturité, de nutrition et de santé des cultures. En viticulture par exemple, les capteurs portables et embarqués permettent de caractériser temporellement et spatialement ces états afin d’aider les viticulteurs dans leurs décisions concernant l’organisation de vendanges sélectives, le pilotage de la taille et des engrais azotés.

    Description du poste

    Afin de déployer à grande échelle son offre d’outils d’aide à la décision, FORCE-A a développé une plateforme Web offrant à ses clients un accès au traitement des données acquises avec les capteurs de végétation et restitué sous forme de cartographie. FORCE-A a lancé le projet d’une plateforme de nouvelle génération intégrant de nouvelles fonctionnalités de traitement et de visualisation des données spatiales et temporelles, ainsi que de communication avec les capteurs et des applications mobiles. Dans ce cadre, nous recherchons un chef de projet/développeur back-end (H/F) capable de piloter ce développement mais également de prendre en charge la maintenance de la plateforme et la gestion des évolutions de l’API.

    Description du profil

    Missions :

    ·                    Analyse, étude des besoins des utilisateurs et partenaires,

    ·                    Développer la nouvelle plateforme internet de FORCE-A, en garantissant les objectifs d’ergonomie, d’automatisation des traitements des données, et d’interopérabilité avec les plateformes des partenaires de FORCE-A,

    ·                    Piloter l’entreprise partenaire du développement,

    ·                    Assurer la qualité du code, le respect des délais et les processus de mise en production,

    ·                    Assurer la maintenance et les évolutions de la nouvelle plateforme.

     

    Compétences requises :

    ·         Pilotage de projets de développements informatiques,

    ·         Maîtrise des outils et langages : SQL, C++, PHP…,

    ·         Bonnes connaissances dans le développement d’API,

    ·         Des connaissances en développement Appli Mobile IOS/Android serait un plus.

     

    Formation recherchée :       Grande école ou Université ; informatique ; administration web/système.

    Expérience :                          2 à 3 ans.

     

     

  • Technicien SAV source et machine laser, itinérant France

    • CDI
    • Villepinte (93) - Île-de-France
    20/02/17
    Description de l'entreprise

    TRUMPF est une entreprise à la pointe de la technologie et compte parmi les premiers constructeurs mondiaux de machines-outils en technique industrielle laser et électronique. Dans le monde entier, TRUMPF réunit environ 11.000 salariés. L’implication de nos collaborateurs est au cœur du développement de notre activité et de notre réussite.

    Description du poste

    Vos missions seront principalement les mises en service, formations, maintenances préventives et réparations des sources laser et machines laser installées chez nos clients. Une autre partie des missions sera la hotline à distance, à savoir le support technique de nos clients par téléphone et email, depuis notre siège situé à Roissy.

     Vous interviendrez sur des produits Laser de haute-technologie, en constante évolution. Vous bénéficierez régulièrement de formations au sein de nos centres de compétences en Allemagne ou en Suisse.

     Idéalement domicilié en région parisienne, vous êtes mobile sur la France entière avec des déplacements à la semaine. Lorsque vous ne serez pas en déplacement, vous assurerez la hotline client au siège à Roissy.

     

    Description du profil

    Idéalement formation BAC + 3 type Licence Professionnelle

    Minimum formation BAC + 2 type BTS

     

    Spécialités techniques : optique, physique des lasers, photonique ou électronique

    Expérience en automatisme ou électrotechnique appréciée

     

    Esprit de diagnostique et de recherche de panne

    Logique technique

    Esprit de synthèse

    Capacités rédactionnelles

     

    Excellent relationnel

    Maturité et professionnalisme

    Contrôle du stress

    Dynamisme

     Une première expérience de technicien SAV dans le domaine de l’optique et dans le secteur industriel serait appréciée.

     Bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral impératif pour la lecture de la documentation technique et pour les échanges avec les centres d’expertise en Allemagne et en Suisse.

    Allemand apprécié

  • Ingénieur Autorité Technique H/F

    • CDI
    • Saint-Germain-en-Laye (78) - Île-de-France
    20/02/17
    Description de l'entreprise

     iXBlue est un Groupe de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde.

    Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie et l’exploration des fonds marins.

     

     

    Description du poste

    Pour répondre au succès sur le marché des satellites de son gyroscope à fibre optique le service spatial recrute.

     

    Responsable d’une gamme de produit spatial, vous serez l’interface privilégiée entre le client (leader aeronautique) et IXBLUE.

     

    Une fois en poste, le titulaire sera formé en expert technique afin de prendre en charge l’analyse et la compréhension fine des performances et comportements des gyroscopes.

    Après une période d’adaptation, le titulaire sera le réfèrent sur les questions techniques pointues des produits. Notamment, il sera de sa responsabilité d’analyser tout comportement exotique constaté ou demandé et de justifier par des expériences ou des calculs le bon fonctionnement en orbite. En cas de doute il établira des plans d’expériences en laboratoire ou si nécessaire des évolutions techniques.

     

    En complément des activités sur les produits existants, le titulaire consacrera une fraction de son temps à des activités de recherche et développement avec le reste de l’équipe.

     

    Intégrant l’équipe spatiale, le titulaire sera en relation fréquente avec les experts techniques de nos clients (anglais et français) ainsi qu’avec les experts techniques des autres services et divisions du groupe qui l’aideront.

     

    Une implication et une compréhension technique du produit (Physique, Electronique et Algorithme) seront des clefs de la réussite dans le poste. Le candidat devra faire preuve de rigueur scientifique, de curiosité intellectuelle ainsi que de pragmatisme industriel.

    Description du profil

    Ingénieur de formation, débutant ou expérimenté. Vous avez des compétences en analyse de données avec une bonne connaissance de Matlab. Une expérience (stage ou autre) réussie dans un poste à fort enjeu technique serait très appréciée.

    Vous faites preuve de débrouillardise et appréciez trouver des solutions à des problèmes techniques. Rigueur exigée. Anglais courant

     

  • Acheur amont (produits et projets)

    • CDI
    • Saint-Germain-en-Laye (78) - Île-de-France
    20/02/17
    Description de l'entreprise

     iXBlue est un Groupe de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde.

    Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie et l’exploration des fonds marins.

     

     

    Description du poste

    Au sein de l’équipe Achats & Supply Chain de la Division Systèmes de Navigation, vous avez en charge l’ensemble des achats hors production ainsi que de coordonner les achats dans le cadre du lancement de nouveaux produits et projets (Capex & Systèmes vendus).

     

    Vos principaux interlocuteurs sont :

    • Les chefs de projets pour la partie projets systems
    • Le service industrialisation & les Bureaux d’études pour les moyens industriels
    • Les chefs de produits / Bureaux d’études pour les nouveaux produits

     

    Vos principales missions seront :

     

    Les Achats de nouveaux produits/projets

    • Etre l’interface privilégiée de la R&D pour les achats en phase amont et vous participez aux revues Produits/projets, les accompagnerez dans l’élaboration du cahier des charges
    • Analyser et challenger les cahiers des charges une fois émis
    • Rédiger et lancer les appels d’offres, négocier les conditions contractuelles pour les nouveaux produits et projets
    • Suivre l’homologation des pièces types, les plannings de projet ainsi que l’approvisionnement des prototypes

     

    Les Achats Capex :

    • Consulter, négocier les conditions commerciales et sélectionner les fournisseurs sur la base des prescriptions techniques fournies par le client interne et dans une approche total cost of ownership (coût, qualité globale de la prestation délai de mise en œuvre).
    • Passer les commandes sur la base de demandes d’achats formalisées avec le prescripteur
    • Assurer du respect de la prestation demandée en termes de coût, qualité et délai

     

     

     

     

     

     

    Description du profil

    Vous êtes titulaire d’un Bac + 5. De formation technique ou commerciale, ou ingénieur.

    Une spécialisation achat serait un plus.

    Vous avez une première expérience réussie dans les achats idéalement en mécanique ou projet.

     

    Vous présentez un excellent relationnel, une forte autonomie et une capacité à structurer et conduite le changement.

    Une connaissance d’un ERP est un réel atout (Microsoft AX).

    Anglais courant impératif.

  • Technicien de production H/F

    • CDI
    • Saint-Germain-en-Laye (78) - Île-de-France
    17/02/17
    Description de l'entreprise

     iXBlue est un Groupe de 600 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde.

    Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie et l’exploration des fonds marins.

     

     

    Description du profil

    Nous recherchons pour notre BU Systèmes de Navigation, située à Saint Germain en Laye (78) :

    Technicien de production (H/F)

    CDI (à pourvoir dès que possible) - basé à Saint Germain en Laye (78)

    Rattaché au Responsable d’atelier de notre nouveau site de Saint-Germain-en-Laye, vous assurez principalement la fabrication des prototypes et des systèmes produits unitairement.

    En collaboration avec les services Développement et Industrialisation, vous participez activement à l’industrialisation de nos nouveaux produits, en particulier en contribuant à la validation des outillages ainsi qu’à la rédaction des modes opératoires et de rapports de fabrication des prototypes.

    Vous bénéficiez d’une large autonomie dans la planification et l’organisation de vos tâches et si besoin, vous assurez les formations aux opérateurs en vue du bon passage en production série.

    Profil

    De formation Bac+2 en Photonique, vous avez une expérience confirmée de la production dans le domaine de la fibre optique et/ou des équipements optiques.

    Vous avez de bonnes compétences en électronique et/ou en optique, ainsi que des qualités d’habileté manuelle et un goût pour les travaux de précision.

    Vous êtes autonome, rigoureux et impliqué.

    Votre esprit d’équipe, votre capacité d’adaptation et votre sensibilisation aux techniques d’amélioration continue sont les qualités qui vous permettront de réussir à un tel poste.

  • Ingénieur(e) de Développement d'Instruments en Métrologie...

    • CDI
    • Saint-Aubin (91) - Île-de-France
    17/02/17
    Description de l'entreprise

    PHASICS est une PME spécialisée dans l’innovation en optique, dont les locaux se trouvent à Saint Aubin (Essonne), près du synchrotron Soleil et du CEA de Saclay. Elle développe des analyseurs de surface d’onde haute résolution et son équipe R&D œuvre à développer de nouvelles applications dans le domaine de la métrologie optique. Celles-ci sont aujourd’hui diffusées partout dans le monde. Ces analyseurs sont intégrés dans des machines de métrologie utilisées pour l’inspection de la production d’objectifs photographiques ou pour l’automobile, la qualification d’implants intraoculaires mais aussi en imagerie médicale.

    Description du poste

    Vous travaillerez au sein du département R&D optique en lien avec les divisions Production et Industrialisation. Vous serez également en interaction avec les utilisateurs en France et à l’étranger.

     

    Votre rôle sera de concevoir, fabriquer et caractériser de nouveaux instruments, bancs ou machines de métrologie optique. Ces instruments seront ensuite industrialisés afin de devenir des produits standards commercialisés par PHASICS. Vous participerez aux campagnes de caractérisation métrologique des bancs développés ainsi qu’aux études de faisabilité pour de nouvelles applications.

    Description du profil

    Vous êtes un ingénieur en optique avec de l’expérience en instrumentation optique et plus particulièrement en métrologie optique par analyse de surface d’onde ou interférométrie. Vous maîtrisez la caractérisation d’optiques et le montage de bancs de métrologie. Vous avez une forte expérience en gestion de projets et de la sous-traitance. Vous êtes enfin familier avec les analyses statistiques utilisées en métrologie (résolution, répétabilité, analyse de variance, ISO 5725, etc…)

  • Ingénieur Développement Web / JavaScript H / F

    • CDI
    • Issy-les-Moulineaux (92) - Île-de-France
    27/02/17
    Description de l'entreprise
    Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, SOGETI High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international. Description du posteMétierIngénierie - Système
    Description du poste
    La Market Unit Systems & Simulation basée à Toulouse et à Issy les Moulineaux recherche un(e) Ingénieur en développement web / Javascript pour rejoindre plus particulièrement le département « Scientific Software ».

    Notre département intervient sur le développement, support et maintenance pour les outils de calcul scientifiques de nos clients :
    -Noyaux et codes de calcul, outils de pré ou posts traitement, visualisation 3D, plateforme de simulation numérique, modélisations, portage de codes…
    -Environnements : Mécanique des structures, Mécanique des fluides, Fatigue/stress, Acoustique, Calcul de charges, Thermique / Thermodynamique, Neutronique, Electromagnétisme / Physique des plasmas, Géophysique, Astrophysique…
    Ces logiciels s'inscrivent dans de fortes contraintes de performances (HPC, parallélisation, optimisation) et sont réalisés selon les règles de l'art du génie logiciel.

    Nous recherchons des ingénieurs en développement maitrisant les outils informatiques, capables de concevoir, développer et tester des applications scientifiques basées sur les compétences suivantes :
    -Définir une solution et une architecture logicielle,
    -Concevoir une application : conception logicielle, et conception orientée objet,
    -Programmer de manière efficace, optimisée, évolutive, industrielle et qualitative,
    -Valider ces applications, de manière efficace, robuste et industrielle.
    Description du profil
    De formation Ingénieur (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience en programmation dans les domaines technologiques suivants développement Client/Server web, les technologies HTML, CSS et le langage Javascript. Vous avez aussi la capacité de modéliser un système avec UML.

    Dés connaissances dans les technologies ci-dessous seraient également appréciées :
    -AngularJS ou Angular 2
    -NodeJS
    -XML/XSD,
    -Outils de gestion de configuration, SVN, GIT
    -Design Patterns

    Par ailleurs, vous vous démarquez de part votre esprit d'équipe, pro-activité, curiosité et vos capacités à convaincre.
  • Chef de projet Software Finance Publique H/F

    • CDI
    • Saint-Ouen (93) - Île-de-France
    27/02/17
    Description du poste
    Rattaché(e) à la Division Finance en charge de l'ERP Gfi SSP, le Chef de Projet aura en charge de grands projets, complexes ou stratégiques pour Gfi, comprenant de la conception, du paramétrage, des développements et l'accompagnement au changement.
    Le Chef de Projet gère le contrat, et engage sa responsabilité concernant le respect des engagements (délais, coût, qualité, satisfaction client). Il accompagne également les processus de vente de solution sur le volet Services et méthodologique. Le Chef de Projet connaît et maîtrise les dispositions du contrat liées à chaque projet (périmètre, jalon, exigences qualité, …) qui est sous sa responsabilité.

    Il a en charge le pilotage des équipes Services et Intégration qui lui sont rattachées dans le cadre de son projet et de l'avancement de leurs tâches.

    Il travaillera en lien avec la Responsable d'activité, les responsables de la R&D et la Direction Industrielle du Groupe.
    Description du profil
    Bac + 4 minimum, diplômé en informatique ou école de commerce.

    -Bonne connaissance des projets ERP. La connaissance de Microsoft Dynamics AX est un plus.
    -Bon relationnel, sens commercial et de la négociation
    -Qualité d'animation d'équipe
    -Reporting projet et financier irréprochable
    -Solide capacité à manager les risques et à communiquer à leur sujet
    -Une connaissance des marchés publics serait appréciée
    - Qualité de communication orale et rédactionnelle
  • CHEF D'EQUIPE (H/F)

    • CDI
    • Saint-Ouen-l'Aumône (95) - Île-de-France
    27/02/17
    Description de l'entreprise

    Cette offre d'emploi est publiée par Adecco (leader mondial en placement & ressources humaines) pour le compte d'un de ses clients.

    Description du poste
    L'Agence Adecco de Saint Ouen L'Aumône, spécialisée Industrie Logistique et Vente, recherche pour l'un de ces clients basé dans le 95 et spécialisé dans l'entreposage de marchandises de distribution

    Un chef d'équipe (H/F):

    Vous serez responsable technique chargé, au sein d'une ligne hiérarchique, de l'encadrement d'une équipe dont il est également un acteur opérationnel.
    Vous devrez animer cette équipe en assurant les liaisons nécessaires à l'exécution des opérations et au contrôle de la réalisation (respect des délais, des quantités, de la qualité ).

    vos missions :
    - gérer et contrôler l'utilisation des moyens ( humains et techniques )
    - donner toutes instructions et conseils utiles à ses collaborateurs en particulier dans le cadre de la gestion des flux et de la qualité
    - transmettre et expliquer dans son domaine d'intervention toute information de type opérationnel en relayant le chef de secteur.
    - participer à la définition et à l'amélioration des procédures et de veiller à leur respect dans l'exécution des opérations
    - veiller à l'adéquation entre les capacités de production et les charges de travail
    - veiller au respect des consignes de sécurité, hygiène, du règlement intérieur
    - diffuser l'information en provenance de la ligne hiérarchique au sein de son équipe et de veiller à la motivation du groupe
    - servir de "back-up" au responsable de service.

    Autres compétences

    Compétences techniques de base :

    Participer à l'exécution des opérations du service.
    Décider de la répartition du travail en fonction des prévisions d'activité et de la charge en tenant compte des délais et des contraintes.
    Régler les litiges
    S'assurer de la qualité de la prestation et de la productivité.
    Proposer et assurer les modifications techniques necessaires à l'amélioration du processus.
    Contrôler en temps réel le déroulement des opérations.

    Capacités liées à l'emploi :
    Analyser, synthétiser et résoudre des problèmes d'ordre technique, organisationnel et relationnel.
    Réagir rapidement face à des situations imprévues.
    Hierarchiser et gérer les priorités.
    Analyser des situations, des données techniques, des problèmes, pour en déduire des interventions ajustées.
    Transmettre des savoirs et des procédés de façon pédagogique.
    Synthétiser et communiquer l'information dans l'environnement de travail.
    S'adapter à des situations évolutives ( produits, technologies et organisation du travail).
    Capacité à intégrer le concept d'amélioration continue.

    Amplitude horaires: 06h - 22h
    Salaire: 2000 EUR brut

    Vous correspondez au profil de notre client' n'hésitrez pas à postuler en ligne en y insérant un cv à jour.
  • Ingénieur Consultant PLM Junior H / F

    • CDI
    • Guyancourt (78) - Île-de-France
    27/02/17
    Description de l'entreprise
    Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, SOGETI High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international. Description du posteMétierIngénierie - Logiciel
    Description du poste
    Jeune ingénieur généraliste avec une spécialité PLM/CAO, le consultant PLM junior assure des missions fonctionnelles sur les projets, avec le support de consultants confirmés, en lien étroit avec les équipes de développement logiciel.
    L'expérience acquise au fil des missions lui permet de gagner en autonomie et d'évoluer vers des missions d'assistance à Maîtrise d'œuvre/maîtrise d'ouvrage, d'animation de démarches projet (Agile, itératif) et de consulting PLM.
    Missions :
    -participation à l'expression des besoins métier
    -rédaction des spécifications fonctionnelles et cahiers de recette
    -participation aux recettes
    -support fonctionnel utilisateurs, formation
    -participation aux travaux d'architecture applicative avec la solution Architect
    Description du profil
    Jeune diplômé d'une école généraliste avec spécialisation PLM/CAO, vous devez maîtriser un langage objet (java, C#, ...). Vous possédez une première expérience significative (stage inclus).

    La connaissance du développement logiciel (Java ou .NET) un vrai plus. Anglais courant
  • Stage Développeur VBA Access H/F

    • Stage
    • Saint-Cloud (92) - Île-de-France
    27/02/17
    Description du poste

    Société créée en 2007, notre client, fort de son approche haut de gamme et de ses succès, est devenu en l'espace de 9 ans un acteur majeur dans l'univers de la relation clients téléphonique et digitale appliquée aux secteurs Banque Assurance et Luxe.

    Notre client recherche un(e) Stagiaire Développeur VBA Access pour l'accompagner dans :

    - Le développement de reporting à partir de bases de données pré-existantes
    - L'optimisation d'applicatifs déjà en production
    - La rédaction de cahier des charges suite au recueil des besoins dans l'équipe de gestion de projet
    - La création de nouveaux applicatifs, principalement à partir de modules déjà développés.

    Description du profil

    Profil :

    Pour mener à bien cette mission, il est souhaitable que vous ayez un niveau d'étude au minimum Bac+4/5 en Ecole d'Ingénieurs.

    Vous avez par ailleurs une très bonne maîtrise du langage VBA, d'Excel et d'Access.

    Vous êtes dynamique, réactif, adaptable et capable de travailler avec plusieurs interlocuteurs différents. Votre capacité à être force de proposition et votre bon relationnel feront la différence.

    Condition du stage :

    Gratification : selon profil (entre 700? et 1000?)
    Durée : 4 à 6 mois en temps plein
    Démarrage : Février/Mars/Avril 2017
    Lieu : Saint-Cloud

  • Responsable Sûreté Projet (H/F)

    • CDI
    • Châtillon (92) - Île-de-France
    24/02/17
    Description de l'entreprise
    Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, Siemens intervient dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation. La division Mobility de Siemens propose une gamme complète de produits, solutions et services destinés à améliorer la mobilité des voyageurs et des marchandises par rail et par route.
    Description du poste
    MISSIONS :
    En tant que responsable sûreté projet, vous êtes le garant, pour nos fournitures, du niveau de performance FDMS (fiabilité, disponibilité, maintenance, sécurité) exigé pendant les phases de réalisation des projets.
    - Vous réalisez les activités sûreté nécessaires au respect des engagements FDMS (RAMS) pour le système, selon le processus établi et en respectant les engagements coûts et délais ;
    - Vous assurez la capitalisation du savoir faire relatif aux activités sûreté réalisées dans le cadre de l'exécution des projets (REX) pour définir des mesures correctives et/ou préventives à exploiter lors de futurs contrats.
    Ce poste, en CDI, est basé à Chatillon (92) et est à pourvoir dès que possible.
    Description du profil
    PROFIL:
    - De formation ingénieur généraliste, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine des systèmes ferroviaires (CBTC / VAL).
    - Une expérience dans la sûreté de fonctionnement est une réelle plus value.
    - Esprit de synthèse, rigueur, dynamisme, esprit d'équipe, aisance relationnelle sont les atouts pour réussir dans cette fonction.
    - Maîtrise de l'anglais indispensable.
  • Hotliner

    • CDI
    • Paris (75)
    27/02/17
    Description de l'entreprise

    CENTRAPEL, centre d'appel du groupe ILIAD/FREE, leader mondial en téléphonie, recrute par le biais d'AJC INGENIERIE dans le cadre de la POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle) des CONSEILLERS MULTIMEDIA (H/F) présentant des compétences techniques permettant d'assurer les fonctions liées à la gestion du service abonnés.

    La POEI, dispositif du Pôle Emploi, implique qu'une inscription auprès de leur service est obligatoire. Seuls les demandeurs d'emploi Pôle Emploi pourront être éligibles à cette offre.

    Description du poste

    POSTE

    Vous utiliserez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les Freenautes.
    Vous partagerez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
    Vous avez acquis les bases de la Relation Abonné.
    Votre bon sens et votre courtoisie vous permettront de participer à un travail d'équipe.

    Vos principales missions, en tant que représentant(e) de la marque FREE :

    - Conseiller et assister les Freenautes par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité
    - Remonter toute information permettant d'identifier et améliorer un dysfonctionnement utilisateur
    - Utiliser vos compétences techniques pour satisfaire les besoins de chaque Freenaute
    - Faire connaître et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation

    Description du profil

    PROFIL

    - Doté(e) de grandes capacités relationnelles et d'écoute, vous possédez un sens pédagogique

    - Vous êtes à l'aise au téléphone et avec l'outil informatique
    - Vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse dans la compréhension des demandes et d'un esprit de synthèse dans les réponses apportées
    - Vous êtes organisé(e), assidu(e), ponctuel(le) et travaillez avec rigueur

    - Vous maîtrisez les outils et matériel ADSL

    - Vous possédez une bonne élocution

  • Stage Designer Volume 3D Luxe H/F - Paris

    • Stage
    • Noisy-le-Grand (93) - Île-de-France
    27/02/17
    Description du poste

    Notre client est une filiale d'un Groupe à taille humaine de 150 personnes, composé de 6 entreprises spécialisées dans la conception et la réalisation de supports de communication opérationnelle et PLV.

    Afin d'accompagner le développement de la partie conception et fabrication de PLV, vous assisterez le Directeur Technique dans les missions suivantes :

    - Réalisation de croquis (perspective)
    - Aménagement intérieur avec proposition de mobiliers éphémères en relation avec les points de vente
    - Réalisation de dessins techniques / roughs 3d
    - Réalisation de notices de montage et plans d'exécution

    Description du profil

    De formation supérieure, minimum Bac+3,
    Vous êtes rapide et intuitif(ve), réagissez rapidement.
    Vous êtes organisé(e) et êtes force de propositions
    Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique (Word, Excel) et êtes à l'aise avec Internet et les outils de la messagerie Outlook.

    Vous maitrisez idéalement les logiciels suivants :
    - Rhinoceros 3D
    - Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign, Première...)

    Conditions de l'offre :

    Type de stage : Stage conventionné d'une durée de 4 à 6 mois à plein temps ou à temps alterné
    Début de stage à partir d'Avril 2017
    Localisation : Noisy-le-Grand
    Gratification de stage : selon profil, avec le remboursement de 50% du titre de transport

  • Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle anglais...

    • CDI
    • Roissy-en-France (95) - Île-de-France
    24/02/17
    Description de l'entreprise

    Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.

    Description du poste
    Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, filiale française d'un groupe international (leader dans son domaine) commercialisant des solutions intégrables (systèmes automatisés de production clés en main) destinées aux professionnels et industriels de l'agroalimentaire, un chef de projet H/F disposant d'un bon niveau d'anglais (oral & écrit) pour assurer le suivi technique des affaires négociées.
    Intégré(e) à l'équipe projet de l'entreprise, vous assurez le chiffrage, la conception et la réalisation des projets en garantissant la faisabilité technique des projets qualifiés par la force de vente (projets d'implantation ou de modernisation de lignes de production au niveau national).

    Voue êtes l'interlocuteur technique auprès des clients et des différents acteurs internes du projet (commerciaux, usine, équipe technique d'installation) en proposant les configurations techniques les plus adaptées.

    A ce titre, vous organisez et supervisez l'intégration technique des projets avec l'appui du pôle installation en assurant l'organisation et la gestion du chantier jusqu'à la mise en route de la solution.

    Missions :

    Assurer en avant-vente ou en prospection le support technique éventuel aux Commerciaux
    Elaborer la solution technique (Conception et définition des sous-systèmes et des interfaces)
    Négocier avec les prestataires et fournisseurs externes dans le cadre des projets d'intégration
    S'assurer que les critères de conception respectent les règles de l'art et la réglementation
    Valider la rédaction de l'offre en collaboration avec la force de vente pour engagement du client concernant les conditions contractuelles et l'implantation technique définitive.
    Établir le rétro-planning d'exécution avec les différents intervenants chez le client et en interne (sous traitante & usine pour la fabrication et l'installation)
    ?Inspecter les équipements fabriqués par l'usine et les sous-traitants S'assurer que l'affaire est livrée dans les délais contractuels.
    Superviser la mise en place des actions correctives.
    Assurer la réception définitive de l'affaire.
    Contrôler le planning et la facturation aux différents stades de réalisation, et s'assurer du paiement.

    Issu(e) d'une formation technique supérieure type Ingénieur Généraliste, vous possédez une expérience de 4 à 5 ans en conception et en réalisation de projets techniques complexes dans le domaine des équipements et systèmes clés en main destinés aux industries alimentaires et/ou pharmaceutique (ex : au sein d'une société d'ingénierie, un bureau d'études utilisateur ou chez un fabricant de matériel ou d'équipement).
    - Maîtrise et pratique de la CAO et de la DAO (2D / 3D)
    - Connaissances en mécanique, électrotechnique, automatisme
    Permis B requis - Anglais courant impératif et maîtrise du pack office requis.

    Voiture de fonction associée au poste. (déplacements réguliers en province & en usine en Europe)
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